Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debouch11

bon ou pas bon ???

Messages recommandés

Ma grand mère a dans son jardin du fenouil qui pousse tout seul. Je voudrais savoir si c\'est bon pour eux ?
Elle a récolté des fèves donc il y a tout ce qui est tige et feuille. Je voudrais savoir si c\'est comestible pour un chon ?

Pour les lapins les feuilles de fenouil sauvages sont comestibles mais pour les chons.... je pense que oui mais j'en suis pas sure.

C'est un espèce d'arbuste, ça ressemble pas du tout à du fenouil en fait

Ca ressemble à ça

Le fenouil est bon pour le transit intestinal, tu peux en donner à ton chon cool

Marjorie a écrit:
ca oui mais est ce que l'espèce de truc qui sort de la terre on peut aussi ?

Tu parles de la tige ? Tu peux tout donner : le bulbe,la tige et même la partie "chevelue" .

moi, je dirais à 100% oui, car "le truc qui sort de la terre", c'est comme ce que l'on peut voir avec les petits fanes du fenouil acheté dans le commerce mais comme on dit chez nous lol! "il a monté" oops pardon aux puristes!
S'il n'est pas pollué je pense vraiment que tu peux leur en donner, mais bien sûr,avec aussi d'autres légumes.

et en ce qui concerne les feuille de feve ??????
le pissenlit je peux en trouver ou ??? celui du jardins ou acheter dans les marchands de legumes ?

debouch a écrit:
et en ce qui concerne les feuille de feve ??????
le pissenlit je peux en trouver ou ??? celui du jardins ou acheter dans les marchands de legumes ?

Les feuilles de fève je ne sais pas, par contre le pissenlit comme pour le fenouil tu peux tout donner : feuille, fleur, tige et racine mais veille a le prendre à un endroit ou ce n'est pas pollué.

le pissentlit du jardin les miennes ça les rend dingues !! Par contre assure toi qu'aucun autre animal n'ait pu uriner dessus... (chat des voisins notemment!!) de toute façon il vaut mieux tout laver et bien sécher par précaution !
et je crois que pour les fèves c'est pas trop bon, d'abord les fèves sont des légumineuses, ce qui signifie plein de sucres... et en plus je crois que ça a tendance à fermenter !! Mais à confirmer suis pas sûre !!

Moi aussi je donne des pissenlits du jardin a mes chons, ils en raffolent

Nanane a écrit:
Moi j'ai pas de jardin. vilaine

Nous non plus, nous n'avons pas de jardin, hélas! Rolling Eyes
Mais nous plantons des fraises, du persil, des radis et des petites carottes Fou sur la terrasse pour les chons!! Ils les adorent lol!