debouch11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Ma grand mère a dans son jardin du fenouil qui pousse tout seul. Je voudrais savoir si c\'est bon pour eux ? Elle a récolté des fèves donc il y a tout ce qui est tige et feuille. Je voudrais savoir si c\'est comestible pour un chon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Pour les lapins les feuilles de fenouil sauvages sont comestibles mais pour les chons.... je pense que oui mais j'en suis pas sure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Le fenouil on peut en donner mais ça ressemble à quoi des feuilles de fenouil sauvage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 avril 2008 C'est un espèce d'arbuste, ça ressemble pas du tout à du fenouil en fait Ca ressemble à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Ah ok merci steph. Bah j'en sais rien alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debouch11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 non celui de chez ma grand mere ressemble plutot a ca https://servimg.com/image_preview.php?i=44&u=11557792 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Le fenouil est bon pour le transit intestinal, tu peux en donner à ton chon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ca oui mais est ce que l'espèce de truc qui sort de la terre on peut aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Marjorie a écrit:ca oui mais est ce que l'espèce de truc qui sort de la terre on peut aussi ? Tu parles de la tige ? Tu peux tout donner : le bulbe,la tige et même la partie "chevelue" . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 20 avril 2008 moi, je dirais à 100% oui, car "le truc qui sort de la terre", c'est comme ce que l'on peut voir avec les petits fanes du fenouil acheté dans le commerce mais comme on dit chez nous "il a monté" pardon aux puristes! S'il n'est pas pollué je pense vraiment que tu peux leur en donner, mais bien sûr,avec aussi d'autres légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debouch11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 et en ce qui concerne les feuille de feve ?????? le pissenlit je peux en trouver ou ??? celui du jardins ou acheter dans les marchands de legumes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 debouch a écrit:et en ce qui concerne les feuille de feve ?????? le pissenlit je peux en trouver ou ??? celui du jardins ou acheter dans les marchands de legumes ? Les feuilles de fève je ne sais pas, par contre le pissenlit comme pour le fenouil tu peux tout donner : feuille, fleur, tige et racine mais veille a le prendre à un endroit ou ce n'est pas pollué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debouch11 0 Posté(e) le 20 avril 2008 ok bin j'irai en cueillir demain ils vont se regalé merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacec 0 Posté(e) le 20 avril 2008 le pissentlit du jardin les miennes ça les rend dingues !! Par contre assure toi qu'aucun autre animal n'ait pu uriner dessus... (chat des voisins notemment!!) de toute façon il vaut mieux tout laver et bien sécher par précaution ! et je crois que pour les fèves c'est pas trop bon, d'abord les fèves sont des légumineuses, ce qui signifie plein de sucres... et en plus je crois que ça a tendance à fermenter !! Mais à confirmer suis pas sûre !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Moi aussi je donne des pissenlits du jardin a mes chons, ils en raffolent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Moi j'ai pas de jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debouch11 0 Posté(e) le 24 avril 2008 alors mes chons adore le pissenlit et le fenouille il le mange comme du petit pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Nanane a écrit:Moi j'ai pas de jardin. Nous non plus, nous n'avons pas de jardin, hélas! Mais nous plantons des fraises, du persil, des radis et des petites carottes sur la terrasse pour les chons!! Ils les adorent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites