Laura291 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Arthur va passer sur le billard Lui et mon lapin s'entendent a merveille, sauf que Arthur a trop tendance à s'accoupler avec la tête du lapin qui ne se rebelle en rien... Cela a couté pas mal de poils du crâne d'Elioth et j'ai décidé, pour le bien de tous de faire castrer Arthur. Il est trop travaillé par ses hormones et ne peut plus rester deux minutes avec Elioth sans lui monter sur la tête... Je pensais que le lapin montrerai un peu son territoire, lui ferait comprendre que ca peut pas être comme ça... Mais rien... Quand Arthur arrive Elioth se soumet et lui tend sa tête Comme ils s'entendent surper bien et que Elioth adore jouer avec Arthur (et vice et versa) , il m'a semblé important de faire castrer monsieur chon pour qu'il ne soit plus travaillé par ses hormones et qu'il puisse être en paix avec lui même et avec le lapin... Comme Elioth, n'étant pas autoritaire pour un sous se laisse faire j'en ai plus qu'assez de devoir lui couper les poils du crane parce que Arthur est passé par là, que ca a durcit et que ca part pas une fois collé dans les poils... Ca fait trois mois que j'ai un lapin dégarnit, avec un trou juste au dessus du museau... Ca a repoussé depuis qu'ils ne sortent plus en meme temps, mais je vois bien qu'ils ont envie d'etre ensemble. Ca c'est la raison principale de ma décision... Mais des évènements futurs font aussi de cette opération, un choix important et indispensable... J'ai adopté une lapine sur Paris, qui est arrivée chez steph jeudi, une petite merveille noire et blanche issue d'une portée non désirée. Elle est jusqu'a mi-mai chez steph qui me la garde en famille d'accueil... Le fait que cette lapine soit là ne change pas énorme dans la vie d'Arthur, mais c'est plutot une envie de mon z'hom... En effet il m'a dit que si moi j'avais craqué sur une lapine, il avait droit de craquer sur une chonne... Du coup il prévoit d'avoir une petite miss en plus d'ici cet été Donc si on veut que arthur soit innofensif bah faut bien faire quelque chose Pour Elioth quant à lui il sera castré en juillet je pense, pour ne pas avoir à craindre une portée surprise J'ai donc rdv mardi matin à 9h chez le véto de caroline. C'est elle qui va m'emener comme je n'ai pas de voiture. D'ailleurs Caro je voulais te dire encore une fois merci c'est vraiment très gentil de ta part de me conduire jusqu'à istres. Je vous tiendrais bien sur au courant de tout ça, mais je vous avoue que le stress monte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 27 avril 2008 Allez t'inquiete pas, je suis sur que tout se passera bien En plus c'est sur que si vous avez prevue de prendre d'autre petit poilus .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ça va bien se passer et puis ne stress pas trop parce que arthur risque de le ressentir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ouais je sais, je suis dans toutes les circonstances rester pis il ets solide hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
debouch11 0 Posté(e) le 27 avril 2008 ne t'inquiete j'ai fait castré le mien y'a peu et cela s'est bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 27 avril 2008 On pensera fort à arthur mardi, mais tout va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Je suis de retour !! Dur dur ... su vous saviez... Bon je commence depuis le début... à 8h caroline m'a prise en voiture devant chez moi, j'ai fait 50m avec une cage avec un chon dedans les gens me prenaient pour une folle On a roulé jusqu'a Istres on ets arrivée vers 9h05 on entre dans le cabinet... Arthur qui etait tout foufou s'est figé d'un seul coup a l'odeur d'hopital... moi ca m'a fait changer de couleur aussi je suis devenue toute palote le veto et son assistance nous ont accueuilli... elle a dit qu'il etait beau mon thuthur puis le veto a pris la cage et est parti... il a dit je vais le faire dans pas longtemps comme il ets là et comme ca il pourra se reveiller... La femme rempli mon dossier je donne mon adresse ect... quand j'entend " WZZZZZZZZZ" depuis la piece a coté je demande " qu'est ce que c'est???? il le decoupe? " puis la femme m'a repondu " bah oui on va le manger a midi " moi j'etais blanche comme un linge puis elle me dit " non il le rase là il ets deja endormi" et la, rebelote je rechange de couleur dans ma tete ca faisiat " il dort deja, il est couché sur le dos là.... inconscient mon petit bébé ........." On s'en va et sur le chemin du retour, à 9h52 l'assistante m'appelle... j'ai peur ca y'est je me demande pourquoi elle m'apelle dejàààà et elle me dit " c'etait pour vous dire que l'opération ets terminée elle s'est très bien passée, ila commencé a ouvrir un peu les yeux il se réveille tout va bien et on lui a coupé les griffes comme vous aviez demandé sans qu'il crie, normal il dormait" j'etais presque en pleurs au telephone... telement heureuse... Donc cet après midi on va le rechercher et voilà j'en menais pas large je vous le dis.... En plus... comme caroline va faire castrer son deuxieme lapin demain, j'ai demandé a voir si elioth pouvait avoir une place aussi... et il va se faire castrer en meme temps que le pinou de caro... une décision prise rapidement mais au moins c'est fait et au moins il pourra jouer avec sa nouvelle copine Chloé en deux jours, deux castrations je passe pour une barbare mais ce véto ets vraiment bien et j'ai confiance. Je vous aime mes bébés... c'est qu'un mauvais moment a passer et tout ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 29 avril 2008 je rajoute une petiote précision lol quand on a demandé pour Elioth pour demain, le veto a proposé de ramener les deux pinous cet aprem et de les laisser passer la nuit la bas et de les recuperer demain aprem On a entendu ca et caro et moi en coeur on a dit " ah non non non non pas toute la nuit tout seul ici non non non on préfère faire le trajet "moi j'ai rechangé de couleur encore uen fois et la nana m'a dit " remettez vous on faisiat que proposer pour vous arranger après vous faites comme vous le sentez " moi j'etais a bord de la syncope je vous assure... mon lapin... chez le veto... une nuit tout seul... comme ca.... non mon dieu non du coup on refait le trajet demain Merci caro pour toute la route que tu fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Super pour arthur Je suis bien contente que tout aille bien Et Elioth dans la foulée!! Ca va déprimer ma pauvre noreille, son fiancé sera un peu moins masculin On croise les doigts pour demain alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 29 avril 2008 mais non il sera toujours aussi viril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ça c'est bien passé. Maintenant bon courage pour ellioth et elvis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 29 avril 2008 C'est pas elvis c'est nestor, ila pas encore été présenté mais elvis a été castré deja en janvier ( c'etait un petit obsédé comme arthur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ah bon bah je savais pas que Caro avait un autre lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 29 avril 2008 non elle l'avait pas présenté mais va falloir qu'elle le fasse maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Tant mieu si tout c'est bien passè!!!Bon courage aux deux autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 29 avril 2008 je suis contente pour Arthur et demain re-belotte avec ton pinou... Bonne nuit Laura, Elioth est à côté de toi, pas à Istres ce soir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Emma, j'ai une mauvaise nouvelle : Alinéa et Arthur ne te feront pas des bébés tricolores. Par contre, maintenant, les 2 boules de poils vont pouvoir se rencontrer ! Avant, je ne voulais pas qu'Alinéa se fasse violer ! Elle va pouvoir lécher Arthur avec plaisirs et sans craintes ! Je suis contente si tout s'est bien passé pour Arthur et j'espère que tout ira bien aussi pour Elioth ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 29 avril 2008 ah oui exact phinou, j'avais omis ce détail, ô combien important pour moi... Dis donc SimpliLolita... tu aurais pu y songer après quand même, je vais le trouver où mon tricolore comme les 2 vôtres hein moi, où, où??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 29 avril 2008 l'immaculée conception emma suffit d'y croire !! j'ai donc récupéré le petit, il va bien, il a le ventre tout rasé et il il a un jolie pansement bien adhésif qui va pas partir si facilement que ça Il va rester trois jours sur des alaises, d'ailleiurs je suis allée a pharamcie en achter, le pharmacien ( entre nous très beau gosse ) m'a confié le paquet de "t*na bed" avec humilité... je lui avais expliqué que c'etait pour mon chon alors il me l'as mis dans un sachet pour que ce soit plus discret et q'uon me prenne pas pour une vieille ménauposée qui a des fuites urinaires au lit Je les utiliserai pour elioth aussi comme ca s'est très bien passsé pour arthur ( qui a dévoré de l'endive avec passion dès quon ets rentré ( pour le retour de l'appetit il doit battre des records mdr il devait avoir trop faim cet parem lol ) ) j'ai moins peur pour demain pour elioth, d'autant que l'opération est rapide ect... ca va aller !Par contre c'etait la course avec caro on est nazes lol Encore demain et c'est bon J'en ai eu pour 78€ tout compris et ce sera le meme prix pour elioth demain j'ai meme gardé la feuille qu'il avait pour l'opération ou y'a ecrit " Arthur, cochon d'inde, castration + coupe des griffes " c'est un document officiel qui lui ouvre la porte du monde des chonnes en toute sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 29 avril 2008 SimpliLolita a écrit:l Il va rester trois jours sur des alaises, d'ailleiurs je suis allée a pharamcie en achter, le pharmacien ( entre nous très beau gosse ) m'a confié le paquet de "t*na bed" avec humilité... je lui avais expliqué que c'etait pour mon chon alors il me l'as mis dans un sachet pour que ce soit plus discret et q'uon me prenne pas pour une vieille ménauposée qui a des fuites urinaires au lit Moi j'ai piqué des alèses au taf la nuit dernière aussi, faut que je me fasse un stock car moi c'est le lapin qui va se faire castrer le 10 mai, je stresse déjà. Contente que ça se soit bien passé pour le tien et que ça aille pour l'autre demain aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Eh bah le lapin ouais c'est demain, je stresse aussi mais franchement de voir que ca s'est bien passé avec le chon, ca rassure :) puis le lapin vit mieux l'anesthésie il ets plus gros qu'un chon A ce propos, ils ont dit que c'etait " un vrai petit cochon " dans le sens grassouillet grassouillet mon thuthur??? non mais ca va pas il a une taille de guèpe, enfin... de chon quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 29 avril 2008 Ben oui, Arthur il est tricolore, pas bicolore : noir, jaune, noir, jaune, noir, jaune, noir, jaune ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Je vous mets quelques photos du convalescent, prises hier soir quand il était encore un petit peu groggy ( Ca m'occupe l'esprit car j'attends impatiemment le coup de fil du véto pour qu'il me dise que l'opération d'Elioth s'est bien passée )Voilà le ptit Thur couché dans sa cage spéciale Chonchon opéré Il était sagement couché c'est rare Et une ou on voir son ptit bidon Jusque là le pansement ets resté très propre ( faut dire que je ne m'economise pas sur le changement de l'alèse Les griffes sont coupée bien courtes bien nettes... Je suis contente car celles de devant il se laisse vraiment pas faire Il remange parfaitement bien réagit bien vivement à l'ouverture du frigo, aux bruits de sachet etc... Donc il va bien Reste plus que le lapinou, ca ira mieux ca soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 avril 2008 pauvre petit arthur il est cro mignon avec son pansement On croise les doigts pour Elioth vite les nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Pour Elioth c'est bon j'ai eu le coup de fil, il est passé juste avant Nestor et il s'est très vite révéillé. Elle m'a dit " Il est très zen votre lapin mais il est réveillé c'est sur !Il a repris tout de suite après l'opération. Mais quel calme tout de même... " Me voilà soulagée ! j'ai préparé l'appart pour l'arrivée d'Elioth, j'ai fait une sorte de zone avec des serviettes par terre, la cage lavée a fond comme celle d'Arthur hier bref limite stérile Tout ca pour que mes deux amours soient bien Ils vont pouvoir se reposer tranquilement et cicatriser en toute sérénité J'vous aime mes amours, vous êtes bien courageux Maman elle en mène pô large à la clinique elle devient toute pâle et tout et vous, vous n'avez pas bronché Le pauvre pinou de Caro peuchère il est trop mignon mais qu'est ce qu'il avait peur... Il tremblait de tout son corps dans la voiture... Lui aussi il va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Bien contente pour Elioth et pour le petit pinou de Caro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kissofjune 0 Posté(e) le 30 avril 2008 J'suis ravie que tout se soit bien passé ^^ En tout cas, il a toujours une bouille aussi craquante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Tit pitchou il est trop mignon, tout sage comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Comme il est mignon, même avec son pansement et plus léger!! On attend des nouvelles de vos 2 pinous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Tant meiux si ça s'est bien passé ! Il est mimi thuthur avec son pansement ! Par contre, Arthur et Elioth, vous n'avez pas trop les boules de ne plus avoir de boules ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 30 avril 2008 pas bien de se moquer de ces messieurs phinou, pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Je suis contente que tout ailles bien Et enfaite, pour le castrer le veto ouvre le ventre?? Moi j'ai vu un chat se faire castrer une fois et c'etait pas du tout comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Voyons, je ne me moque pas d'eux ! ... juste de la situation ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Oui il ouvre dans le bas ventre; et les testicules remontent, il les "attrape" et coupe les canneaux et sort le tout. ( il m'a dit qu'il avait perdu lourd arthur ) ... Il m'a expliqué ca comme ca Parceque en fait elles sont internes du coup il n'a pas de problème pour les faire remonter vers le bas ventre, et comme les bourses sont trop petites pour être ouvertes... L'opération est très simple il enlève carrément tout. Il appelle ca "castration par la ligne blanche" --> abdominaleIl ya 3 points internes ( sous cutanés ) et 3 points externes, il m'a garanti que même si Arthur s'arrache les fils, "il n'y aura pas d'intestin sur le canapé" Pour le lapin il peut faire comme ça je crois si les testicules sont trop "internes" c'est abdominal.Sinon ( et je crois que c'est ce qu'il a fait a Elioth ) c'est scrotumial, c'est a dire qu'il ouvre les deux bourses, sort les testicules, ligature les canneaux, coupe, vide et referme. Là aussi il y a des points sous la peau et externes, comme ca ca tient bien Les fils sont résorbables, mais il m'a demandé de repasser d'ici 12-15 jours avec Arthur pour vérifier que ca a bien cicatrisé, et pour enlever le pansement s'il ne l'a pas perdu d'ici là ( ca tient super bien quand même ) Je sais pas si je devrais repasser pour Elioth, mais les fils sont aussi resorbables et il partiront tout seuls. Je crois qu'Elioth n'aura pas de pansement. Le pansement c'est surtout parce que le ventre du chon frotte par terre alors pour cicatriser c'est si y'a rien. Les deux opérations sont super rapides apparement, il passe autant de temps a raser qu'a opérer presque.Il m'a expliqué que pour l'anesthésie pour Arthur c'est un petit cône qui dégage du gaz et pouf, le chon fait dodo Je te répète ce qu'il m'a expliqué donc bon lol voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ok merci Chez les chats le veto ouvre les boules lol il coule le cannal blanc puis referme et recoud le tout, ca prend 30min a tout cassé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 avril 2008 le chat je savais pas du tout comment on fait. je me coucherai moins bête faut dire là deux castrations en deux jours, je deviens incollable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 30 avril 2008 phinou a écrit:Voyons, je ne me moque pas d'eux !... juste de la situation ! lol Oui c'est bien ce que je disais en parlant de "ces messieurs" : le chon et le lapin! (pas les hommes en général! ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Je me suis posée la même question que shiz en voyant qu'arthur avait été ouvert, je ne savais pas que ça marchait comme ça. En effet pour les chats et même les lapins c'est trés différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Eh bah figure toi toi chère steph qu'il a opéré elioth et Nestor comme Arthur, par voie abdominale ! D'ailleurs Elioth va bien, il s'est jeté sur la gamelle en rentrant Il a donc le ventre rasé comme arthur et un pansement...par contre il m'a dit qu'il avait eu quelques difficultés a lui sortir les testicules parcequ'il est un peu grassouillet Monsieur pèse 2kg500 il est groooooooooossss Nestor a eu le même sort mais je vais laisser caro raconter quand même Tout va bien Elioth bouge plus qu'avant Intrigant Voilà un grand soulagement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 avril 2008 A bon? ben j'avais déjà vu des lapins castrés et le véto avait enlevé uniquement les boules, un peu comme pour un chat... Remarque là ils sont surs de les choper en ouvrant l'abdomen... Bon rétablissement à Eliothinou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Oui il m'a dit que c'etait le moyen le plus simple pour lui, enfin qu'il préfère faire comme ça. Moi je le laisse faire tant qu'il gère et franchement, qu'ils aient un pansement ca m'arrange, je suis pas fan des plaies et autres coutures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ne t'en fais pas il sait surement mieux ce qu'il fait que moi Mais je pensais pas que ça se faisait pour un male d'ouvrir l'abdomen, je serai moins bête ce soir. Ceci dit pour mon chat ils ont enlevé que les testicules et on voit rien du tout, pas de sang, ni de plaies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 avril 2008 bah pour les pinous y'a quand même des points sur les testicules quand c'est une castration scrotumiale. Maaaaa foi c'est mieux quend c'est fermé Par contre Chez arthur ca se voit pas parcequ'il a le ventre orange-feu, mais il a badigeonné de bétadine... Et elioth a viré au couleur carotte sous le ventre j'aime paaaaaasss et nestor il ets tout blanc et angora... pensez donc... J'espère que ca va vite partir. J'avais carrément pas vu la bétadine chez Thur parceque il est orange sur le ventre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Bon je vous mets des photos d'Elioth, je sais que c'est pas un chon mais bon pis après j'arrete de faire ma dériveuse de post c'est promis Gros dodo de récupération Vue d'ensemble du home-hospital Vous remarquerez Arthur " ohh c'est copain il est rentré !!!!! "Et voilà le petit ventre du lapinou Voilà j'arrête maitenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Oh mon petite elliothinou . J'adore ton hopital Laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Il est trop trop mignon ce pinou dans cette position avec les grosses pattes arrière en gros plan!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Rho la bouille d'elioth Bon rétablissement aux loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Qu'il est beau ce thuthur grassouillet !! Comment va-t-il aujourd'hui ? Et ton lapinou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ils vont bien Très bien même ! Arthur fait comme si de rien était même si parfois il trifouille un peu le pansement. je pense que la cicatrisation a commencé et que ca le gratouille du coup je surveille qu'il tire pas dessus mais ca va très bien ! Arthur mange tout a fait comme d'hab, même plus je crois et comme il est convalescent j'ai du mal a lui dire non du coup les endives ca y va... Elioth ça va aussi, il mange bien, il est pas foufou des graines alors je compense avec salade endives ect... C'est plus frais je pense qu'il aprécie plus. Il fait pipi mais pas beaucoup de crottes, j'attend cet aprem car il a pas mangé enormément donc ca va venir je pense. Il est tout calme, il se lève de temps en temps puis se recouche, et contrairement a Arthur il fait tjs pipi au même endroit sur l'alèse ( Arthur c'est quand ca vient, comme d'hab )Ils se remettent bien, j'attend demain ou après demain pour voir si Elioth se gratouille aussi comme Arthur, faudra que j'ouvre un peu plus l'oeil mais ca va pas être le méga combat, ils sont sages ! Ce matin j'avais ouvert a Arthur pour lui changer l'alèse et il s'est rué vers la cage du lapin... il a rongé les barreaux alors Elioth s'est levé, et ils se sont regardés pendant 10minutes je vais peut etre les faire se rencontrer cet aprem, après tout ca se voir qu'ils se manquent tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Contente de voir que ça c'est bien passé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites