Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mag79

Laver son chon

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à déjà lavé son chon ? lol!

Si oui, pouvez-vous me dire avec quel shampooing et comment vous faites pour le sécher ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Alors un chon ne se lave pas cligne
Sauf cas exceptionnel (diarrhée, ou pour traiter une maladie), un chon est tout à fait capable de se laver lui même.

C'est vrai qu'il faut grandement éviter de le laver... Moi j'ai du une fois le faire parce que c'etait un cas vraiment pas commun.. En fait, je prend toujours mon petit déjeuner avec Arthur sur la table, et un matin il a voulu gouter à mes céréales... du coup il a fait pencher le bol et il s'est pris une vague de céréales sur le dos... Là j'ai du le laver mais la scène était quand même drole lol!

Pour le laver il va dans le bac a douche, j'utilise une noisette (même pas ) de gel douche pour les bébés. Il faut bien vérifier que le pH du gel soit neutre et que ce soit hypoalergénique car la peau du chon est fragile.
J'utilise de l'eau tiède, surtout pas trop chaude et il ne faut pas mouiller les oreilles et éviter la tête car c'est là qu'il peut très vite attraper froid par la suite.

Le jet de la douche toujours tout doux, meme si ca prend un peu plus de temps, faut pas mettre trop de pression.

POur le sechage j'utilise plusieurs serviettes mise préalablement sur le radieteur pour qu'elles soient chaudes.

Mais laver ton chon ca doit être un cas d'extrème urgence comme l'a dit steph maladies, diarhée ou bol de céréales renversé sur le dos Fou ( en plus le mien ca le derrangeait pas la grosse vague, il a direct commencer a grignoter des céréales... quel ventre je vous dis quel ventre quoi )

Snicker nous on lui lave les fesses 1 fois par mois parce que sinon c'est l'infection malade comme il a le poil long, ces fesses deviennent sale très vite et avec une odeur . . . irrespirable.
Sa va ? c'est pas grave si on lui lave que les fesses ? Ya pas de problème? réfléchi

Moi aussi j'ai lavé une fois son derrière, mais après c'est galère pour le sécher etc. Moi je coupe, ça ressemble à pas grand chose mais c'est plus hygiénique Fou

Moi c'est une galère pas possible pour laver punky franchement sa le stress trop il court partout et s'enerve à mordre même !!! Alors franchement je vais éviter de le faire je pense et puis le produit que j'utilise et de la marque héra !!! Evite de le faire si s'en ai réellement pas nécessaire pour ton chon

Merci pour tout vos conseils les filles. cool

Je pense que je vais faire comme le dit Marjorie lui couper les poils car ce sont des péruviens et à chaque fois ils se salissent le derrière. Ca sera plus facile pour eux et moi moi.

Super ce forum.

Magali.

Et est ce que vous pensez qu'on peut lui faire une petite coupe (légère) parce que il a les poils qui trainent par terre, alors j'aimerais bien lui rabotter de façon a ce que sa ne traine plus ou légèrement ?
Si c'est possible je coupe 2cm ?

Je voulais vous demander parce que ma mère étant plus jeune avait un chon péruvien mais elle m'a dit qu'un jour ils lui avaient coupé les poils et il est mort O_o c'est peut être parce que il lui en on trop coupé.
C'est posible qu'un chon mort parce que on lui a coupé ces poils ?

quoi ça me parait bizarre!

Tu peux bien sur couper les poils de ton chon, une petite coupe d'été. bien sur faut faire attention de pas le blesser, mais lui raccourcir un peu les poils ne lui fera pas de mal.

Oki merci !

Donc je peux lui couper les poils, il va pas mourrir ?

Nan mais c'est que avec ce que ma dit ma mère, je me pose des questions ^^ j'ai pas envie qui meurt. Donc c'est sûr, pas de risques qu'il meurt si je lui coupe les poils même si je lui coupe bien 2 cm ?

Ben écoute j'ai déjà vu des chons avec des poils coupés et visiblement ils avaient survécu lol!
Si tu veux être plus sure attends ce soir que marjorie revienne, mais honnetement j'ai jamais entendu dire ça.

On rase bien les chons qui se font opérer... alors ca me parait bizarre qu'ils meurent si on coupe les poils... A part faire " irregulier " dans le pelage je vois pas trop ce que ca peut changer réfléchi Le mien il a plus de poils sur le ventre et il ets pas mort Fou

T'inquiètes pas. Il ne va pas mourir pour un mini coupe de poils. On coupe régulièrement les poils de Moumou et je fais une frange aux fesses à Lisa et elle va bien.

Le chon de ta maman a du avoir autre chose.

Oui il a du avoir autre chose le chon de ma mère.
Bon en tout cas on va lui faire une petite coupe lundi normalement !!

Ca y est, hier j'ai laver les féfesses de mes 2 péruviens et ça s'est plutôt bien passé. Ils ont bien un peu crier mais pas trop.

Après ça ils ont eu droit à une petite coupe d'été, ils avaient des noeuds malgré que je les coiffe assez souvent.

Voilà, j'ai à présent des chons tout neufs. lol!

Des péruviens avec des poils courts. ca doit faire bizarre ! mdr

Il faudrait que je fasse une petite coupe à Lili. Elle perd beaucoup de poils en ce moment et il faut dire qu'ici il fait très chaud (je suis en débardeur). Donc si moi j'allège ma tenue, il faudrait peut-être que j'en fasse autant avec elle !

Ouai c'est vrai qu'ils doivent avoir chaud nos chon à poil long !