Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TouTouille01

Ils ne s'entendent plus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Oui encore moi avec mes questions oops

En faite depuis un peu plus d'1 semaine Kiwi et Titou sont séparé dû a la gale de Kiwi, hier après midi j'ai voulu les sortir ensemble pour qu'ils se retrouvent un peu et ils arretaient pas d'éssayé de se monter (surtout Kiwi) et il faisais des jet d'urine colère

Qu'est ce que je peux faire ? Il y a une solution ou pas ?

Je pense le castrer d'ici peu si ca ne s'arrange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutouille je te conseillerais de patienter un peu avant de les castrer.
Je ne sais pas pour les chons, mais pour les lapins c'est hyper courant, aprés une séparation (pour cause de maladie ou autre ) qu'ils ne s'entendent plus.

Là ils essayent de réétablir une dominance. Donc tu dois recommencer toute la présentation.
Je te conseille de bien nettoyer leur cage commune pour qu'il y ait le moins d'odeur possible. Et de commencer par les faire se rencontrer en extérieur. Laisse les se monter tant que ça n'en vient pas à la bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kssi => non ce sont deux males, je comprendrais pourquoi ils se montent si c'étais male/femelle.

Oki Steph je pense faire ca alors.. Je les re-presenterais dehors quand il fera beau, parce que les jet d'urine nul

Je pensais aussi que ca venait du fait qu'ils ont été séparé, mais Kiwi commencait deja a monté Titou un peu avant, là c'est pire.

De plus, Lorsque Kiwi est exité, il a une odeur très forte et insupportable.. je suppose que c'est c'est glande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi oui, je m'y connais pas trop en mâle chon lol!

c'est sur que s'il harcèle ton autre chon tu seras peut être obligé de le castrer, mais regarde déjà comment ça évolue cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les dernieres nouvelles :

Cette apres midi j'ai mis mes deux loulous dans le jardin (donc terrain neutre) pour qu'il re-fasse connaissance => Ils se quittaient pas, restaient collé.

Au bout d'un moment ils ont commencé a se monter, jusque là rien de grave, dominant/dominé, mais après ils claquaient des dents et se sautaient dessus pour s'attaquer...

Donc du coup je les ai séparé.. Je vais devoir les laissé chacun dans une cage vous pensez ? Il faut que je fasse une autre tentative plus tard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TouTouille a écrit:
Voici les dernieres nouvelles :

Cette apres midi j'ai mis mes deux loulous dans le jardin (donc terrain neutre) pour qu'il re-fasse connaissance => Ils se quittaient pas, restaient collé.

Au bout d'un moment ils ont commencé a se monter, jusque là rien de grave, dominant/dominé, mais après ils claquaient des dents et se sautaient dessus pour s'attaquer...

Donc du coup je les ai séparé.. Je vais devoir les laissé chacun dans une cage vous pensez ? Il faut que je fasse une autre tentative plus tard ?


Ne pourrais tu pas accoler les cages cote a cote afin qu'ils se sentent et se voient sans pouvoir se faire du mal ? Le temps d'une semaine peut être...

Et recommencer plus régulièrement une présentation en terrain neutre.

A tester cligne Ce serait dommage de plus les avoir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais essayé de collé leur cage, c'est une bonne idée cool

En effet, j'aimerais bien les remettres ensembles amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ont tous les deux deja vu ma femelle, et ils sont dans la meme piece (sauf maintenant)

J'ai lu quelque part qu'a partir du moment où ils ont vu une femelle, ils ne peuvent pas s'entendre, C'est ca ?

Donc meme si je fais castrer un malou, ils s'entendront pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou !

Quand je les met ensemble ils essaient de se monter et claque des dents, donc je les separent direct, j'ai trop peur qu'ils s'attaquent.
Vous pensez qu'il faut que je les laisse meme s'il claque des dents pour qu'ils retablissent la dominance ou c'est qu'ils veulent s'attaquer ?

Car ma mere supporte de moins en moins les 3cages et cette aprem pendant que j'était en cours elle a dit a ma soeur " Tu pense que si je donne un chon a Claire, elle boudera ?" quoi J'ai alluciné quand elle ma dit ca ma soeur ! Bien evidemment elle a dit que je fera pas que de bouder ! Donc ca serait bien que je puisse les remettrent ensembles..

Sinon tant pis elle devra faire avec, JAMAIS je ne donnerais une de mes betes pan pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu crois que ta maman donnerais un de tes chons ?
ELLE a du bien voir que tu aimais tes petites bétes .
ça fait à peu prés un mois qu 'ils ne s'entendent plus ,ils sont toujours séparés de la femelle ?
ILs ont qu 'elle age tes chons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chaud c'est clair mais peut-être faut-il être encore patiente et persévérer?
Moi je serais comme toi, dès que je sentirais la baston arriver je les séparerais, mais bon, moi je n'ai que Pepito, et parait que je suis une chieuse avec tous les chons que j'ai eus (trop peur, vite peur, peur...) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je les laisserais claquer des dents, tu les arretes que s'ils en viennent à se battre (Jette une couverture sur l'un deux sinon tu vas te faire mordre).

Aprés il est possible qu'ils s'entendent plus du tout, et malheureusement pour ta maman il faudra les laisser séparer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhla oui la couverture surtout!!
Une copine de boulot m'a montré ses cicatrices ce matin : elle avait 2 chons quand elle était petite, ils se battaient, elle a mis la main au milieu, les chons ont mordu==> ils ne l'avaient pas captée!! Mais ça fait plus de 25 ans et elle a toujours les cicatrices nul

Moi je pense comme Steph, même si je serais incapable de le faire!! Je demanderais à quelqu'un d'autre de le faire, je suis trop émotive lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense pas que ma mere donnerait un loulou quand meme..

Ok ben je vais suivre ton conseil Steph, en esperant que ca ce passe bien. Je le fais dès que possible et je vous ce qu'il en est.

Merci en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok attend le récit alors lol!

fais bien attention quand même ,qu'ils claquent des dents c'est une chose mais à la moindre bagarre sépare les parce qu'un mauvais coup de dent est vite parti. cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Bon je n'ai pas encore fais le test, je pense le faire demain dehors vu qu'il doit faire beau.

En faite je me pose une questio assez importante. J'aimerais faire castrer Kiwi pour pouvoir le mettre avec Pitchoune et pour améliorer ses relations avec Titou, mais en meme temps il a 10mois et d'après ce que j'ai lu, il continuera de "draguer"..

Va t-il continué de monter Pitchoune ou Titou ?
Je ferais bien en le castrant ou pas ?
Et j'avoue que j'ai un peu peur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BEN moi mes deux chons males castrés cherchent à monter les femelles .
MOI je pense qu 'un male est t 'un MALE tu a beau lui retirer les bijoux de famille l 'instint est toujurs là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ca ameliorerait la situation avec Titou ?

je sais pas quoi faire =S

EDIT : Bon je viens de faire "la rencontre" entre Titou et Kiwi. Tout c'est très bien passé ils mangeaient ensemble et se baladait jusqu'au moment ou d'un coup ils ont claqués des dents, donc je les ai laissé faire comme je devais (avec ma serviette a la main..) et ils se sont jetter dessus... snif (Trop degouté) Donc sur le coup j'ai pas eu le reflexe de jetter la serviette sur l'un des deux donc 'jai mis mes mains oops j'ai senti des dents..mais ca va j'ai rien eu, et après j'ai mis la serviette sur Kiwi qui se debattait pour retourné a l'attaque.. après que je l'ai calmé, je l'ai remis dans sa cage...

Donc voila la rencontre raté des deux loulous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaiz' c'est dommage dis donc...
Il faudrait peut-être réessayer dans quelques temps? Des foi en persévérant ça marche, mais en restant raisonnable bien sûr dans les intervalles etc.
Pauvre copinette, je te bisouille bien fort copain calins à tes chons copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nad c'est gentil.
Oui je pense re-essayé dans quelques jours pour voir comment ca se passe, si ca refait la meme chose, j'abandonne..ils resteront séparés. Je veux pas qu'ils se fassent mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr je comprendstout à fait, je serais inquiète aussi, mais il ne te faut pas désespérer copintte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous diras comment ça se passe, si tu as réessayé ou pas.
Biz à tout le monde copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore reessayé, mais je pense pas qu'ils s'entendront, parce que c'est deja la 2 ou 3e fois que je les faisait se rencontrer...

Merci en tout cas de prendre des nouvelles copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte mon post car j'ai essayé plusieurs fois depuis de refaire une rencontre en terrain neutre, mais c'est toujours pareil...

Je voulais donc savoir, si je les fais tous les deux castrer, pourront-ils re-cohabiter ?
De plus, je pourrais rassembler les 3ensembles, ce qui pourrait etre mieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y connais pas grand chose mais j'ai lu à plusieurs reprises que la castration n'arrange pas les choses... Ca ne change pas vraiment le comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de surprendre Kiwi qui avait réussi a passer du coté "parc" a titoo, ils étaient tous les deux ensembles ds le parc sans se bagarrer...

Mais tout deux claquaient des dents, kiwi avait le poil hérissé on aurait dit, et ils dandinaient leur popotins. Si kiwi s'approche trop de titoo, il se "redressait" un peu mais ils se sont pas attaqués ...

Leur comportement signifit quoi ? Ils ne s'entendent plus ou ils éssaient de se dominer ?

J'ai deja ré-éssayé de les faire se rencontrer dans le jardin et il se bagarre, comme j'ai toujours peur qu'ils se fasses mal, je les sépare tout de suite .. je devrait peut etre pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas me demander ça, je suis incapable de faire cohabiter 2 femelles mdr

Ca dépend ce que tu appelles se sauter dessus. Si il n'y a pas de coup de dents, oui laisses les. Gardes avec toi une serviette de bain et si ils s'attaquent trop violemment tu leur jettes dessus et tu en attrappes un pour les séparer.
Ne t'interposes jamais directement sinon tu ressors avec une main en moins lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi a ta place je les laisserais pour voir et les sépareraient si ca devient trop grave...

Je sais pas moi j'ai jamais eu ca lol! 5 femelles ensembles et jamais de problemes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Faut pas me demander ça, je suis incapable de faire cohabiter 2 femelles mdr

Ca dépend ce que tu appelles se sauter dessus. Si il n'y a pas de coup de dents, oui laisses les. Gardes avec toi une serviette de bain et si ils s'attaquent trop violemment tu leur jettes dessus et tu en attrappes un pour les séparer.
Ne t'interposes jamais directement sinon tu ressors avec une main en moins lol!


je te rassure t'es pas la seule chez moi aussi c'est le bins! Moumoune ne s'entend pas avec Shuka, mais Shuka maintenant qui est plus grosse que Moumoune se defend, et elle veut attaquer les filles de Moumoune, a croire que j'ai un don d'avoir des pas sociables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah j'suis trop contente, ca y est ils ont l'air "réconcilés" lol

Depuis tout a l'heure je les ai laissé ensemble et tout se passe bien, de temps en temps kiwi tente de monter sur titoo mais il se laisse pas faire donc il se saute dessus mais c'est pas violent, kiwi est allé dans la cage a titoo et il a rien dit heureux

j'ai fais une vidéo et quelques photos pour feter ca lol je vous les mets !

déja, voila maintenant comment ils sont installés (oui je sais je change sans cesse ... Rolling Eyes )



J'adore c'te photo c'est trop mignon amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...