Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiphaine05

Sortie sur l'herbe

Messages recommandés

Coucou,

Alors hier j'ai sortie mes 2 cochons d'inde dansmon jardin, mais je me suis vite ibquiété car Ganesh mangait des herbes et ma soeur m'a dit qu'elles étaient peut être toxique. Il y avait des pissenlit, des trefles et une autre herbe que j'ai vu sur des photos que vous avez postés. Les herbes ou fleurs du jardins sont elles toxiques ou pas ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi remarqué des boutons d'or et des paquerettes. Est ce toxique si ils en avalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ben à ce qu'il me semble les fleurs sont toxiques en grande quantité. Par exemple pour les pissenlits, il faut enlever fleur+ tige mais les feuilles qui vont avec ne sont pas mauvaises pour ton chon.
Je pense que tu devrais le mettre dans un endroit où il n'y a que de l'herbe, après je ne suis pas une pro Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkaone a écrit:
Coucou !

Ben à ce qu'il me semble les fleurs sont toxiques en grande quantité. Par exemple pour les pissenlits, il faut enlever fleur+ tige mais les feuilles qui vont avec ne sont pas mauvaises pour ton chon.
Je pense que tu devrais le mettre dans un endroit où il n'y a que de l'herbe, après je ne suis pas une pro Fou


Les pissenlits ils peuvent tout manger fleur, feuilles,tige
<l'herbe n'est pas toxique, a ton avis les cochons d'inde sauvages ils mangent quoi? pas des extrudés en tout cas.
Le bouton d'or est toxique par contre donc si tu en vois a l'endroit ou ils sont arrache les.
Les paquerettes ne sont pas toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que shiz (sauf que je crois bien que les fleurs de pissenlit ne doivent pas être mangées en grande quantité)
Idem pour le trefle, c'est comestible pour eux mais en quantité limitée sinon c'est dangereux.

Il y a des plantes toxiques aussi mais ça depend ce que tu as dans ton jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas moi j'ai pas un champs de pissenlit j'en ai 2-3 parfois elles les mangent y'a jamais eu de problemes...

Surtout ne pas les laisser manger les fleurs du jardin qu'on plante nous meme, CA c'est toxic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le pissenlit j'en suis pas sure lol! mais il me semblait avoir lu que les fleurs pouvaient l'etre.
par contre le trefle c'est sur faut faire gaffe...

Pour les plantes oui tu as raison, mais je pensais surtout au mouron, à l'if qui sont trés toxiques par ex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkaone a écrit:
Nan mais Shiz je sais que l'herbe n'est pas toxique pan pan


mdr enfaite je m'adressais a Tiphaine qui posait la question dans son premier post it

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...