SaY 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Salut ! Mercredi dernier, j'ai été chez Shizen pour mettre Kairi et Sora dans son enclot avec ses chons. L'entente s'est très bien passée, il n'y a eu aucun problème (Vous vous doutez, elle avaient a bouffer tout autour d'elle...). Cependant, depuis jeudi, elles sont plus calme. Elles ont comme habitude d'avoir toujours 3 feuilles de chicon chacune et des graines quand on se lève et du foin a 21h. (Et autres friandises au long de la journée). Depuis jeudi elles mangent beaucoup moins et sont hyper calme. Je m'inquiète. Est ce qu'elles ont décidé de faire un régime subitement ? Je pense que peut être l'herbe fraiche ou la compagnie de Luna, Ceryse, Cassis, Eclypse et Plume leur manque? Vous avez une idée ? =/ Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Il fait un peu plus chaud, peut etre qu'elles ont mons d'appetit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Tu leur donnes pas du foin à volonté? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 10 mai 2008 depuis qu'il fait plus chaud les miennes aussi sont plus calmes et réclament moins à manger. et mes lapins c'est pareil. Je pense donc comme Marjorie que c'est dû à la chaleur et que tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Oui c'est surement dû a la chaleur A moins qu'elles ne soient accroc a mes filles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Shiz3n a écrit: A moins qu'elles ne soient accroc a mes filles lol Si Shiz a raison, SaY, il ne te reste plus qu'à chonnapper ses filles ... à mons que tu lui donnes les tiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Bha nan, elle habite juste en face de chez moi alors ca fera une bonne raison de se voir Prends ta manne de cochons d'inde et traverse la rue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Oula, ben les miennes elles mangent toujours autant, les goinffres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaY 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Tu leur donnes pas du foin à volonté? => Bha non pourquoi ? Si je leur met tout le sac elle vont bouffer jusqu'à exploser x__X Merci les filles, je vais voir si ca passe. J'avais peur qu'elles aient bouffer une saloperie (mais toutes les deux ca m'parrait louche). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 mai 2008 SaY, le foin c'est toujours à volonté chez les cochons d'inde. C'est bon pour le transit et pour leur dents. Tu n'es pas obligé de leur mettre le paquet non plus mais une quantité suffisante quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacec 0 Posté(e) le 11 mai 2008 SaY a écrit: Si je leur met tout le sac elle vont bouffer jusqu'à exploser Les miennes tant que je leur met du foin dans la boule suspendue dans la cage elle mange en non stop, par contre le foin de la mangeoire j'en met le matin et le soir mais il en reste toujours un peu, elles n'ont pas encore réussi à exploser !!! Bon pour info quand je les ai eu debut mars elles faisaient 240 et 250 G, et aujourd'hui elles en font 440 et 460 G..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schocko 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Elles profitent bien, ces demoiselles!! C'est le bon air de Nice X : j'espère que Sandrine lira ce message !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 11 mai 2008 lacec a écrit:Bon pour info quand je les ai eu debut mars elles faisaient 240 et 250 G, et aujourd'hui elles en font 440 et 460 G..... Elles ont l'air super malheureuse tes filles ! Ce n'est pas bien de les priver de manger ! C'est vrai que 200 g en 2 mois ça paraît beaucoup, mais si je me rappelle bien, elles sont jeunes donc en pleine croissance ! Donc il y a aussi le poids des os qui grandissent ! Pour le foin, moi, elles ont un mangeoir plein. Et comme elles sont 2, il de grande taille. Tous les jour je suis obligé de le remplir. Ces dames (surtout Alinéa) n'arrêtent pas d'en manger. Mais elles en font aussi tombé par terre. Et comme elles font leur besoins dessus, même elles elles n'y touchent pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Moi aussi elles ont du foin à volonté, elles en mangent souvent mais en petite quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Je crois que ce que veut dire SaY, c'est qu'elle leur en donne comme il faut oui mais qu'elle remet pas tout le temps du foin dans la cage sinon le sac serait vite vidé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 11 mai 2008 C'est ce que j'avais compris aussi. J'en met une fois par jour et elles en ont pour toute la journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SaY 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Oui, Shizen a compris ^^ J'leur en met tout les soirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites