christelle231 0 Posté(e) le 10 mai 2008 depuis que j'ai mes 2 chons d'amour, il y a plein de mouches. Vous n'avez pas un truc pour ça ? J'ai acheté les rubans qui collent. Ca marche super bien mais il y en a toujours. J'ai mis 2 pots de basilic mais ça ne fait rien. Je passe la bombe, elles partent mais reviennent au bout de 5 minutes. Alors si vous avez un bon tuyau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Moi je n'ai pas ce souci malgré les 4 chons et le pinou. A part le rouleau adhésif pour les attraper, je ne vois rien d'autres. La bombe, évites quand même. C'est super toxique ce truc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 10 mai 2008 A une époque, j'avais beaucoup de moucherons. J'ai soupsonné un légume caché. Mais je n'ai pas trouvé. Je passé de la bombe mais rien n'y faisait, il y en avait de plus en plus. Un jour, je suis descendu chez mes parents avec mes puces et à mon retouur plus de moucherons. C'était bien elles qui amenaient les moucherons, mais je ne sais pas à quoi c'est dû n'y comment ils sont partis ! Je te souhaite bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 La citronnelle et les plants de tomates éloignent les mouches, moustiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanane1 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Moi aussi j'en ai, alors qu'avant jamais. Je pense que ce sont les crottes des chons qui les attirent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Je n'ai pas de mouche non plus malgré mes poilus, faut bien surveiller parce que les mouches pondent parfois des oeufs dans les litières et c'est pas bon du tout. Le bandeau tue mouche c'est pas trés esthétique mais c'est vrai que c'est efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle231 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ils sont dans un enclos et je leur est mis une moustiquaire pour pas que les mouches rentre dans l enclos et mon mari me fait rire car il est avec la tapette et il les tue mais le soucis c que la tapette ne dure que 2 jours mon mari a mis un sac de congelation remplis d eau et il la pendu et c vraie que les mouches rentre moin mais il y en a encore qui veu venir chez moi manger des mouches grillées il y en a pour tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore40 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Evitez les moyens barbares, pronez les methodes naturelles, ce n'est pas parce que c'est " une mouche" qu'elle a droit de souffrir et agonisé pendant des heures sur le ruban collant !!! Suffit juste d'imaginez des tortures avec des chons pour sensibiliser la cause ?? voici un lien : http://www.auguste.fr/index.php?general=recettes&rubrique=vieilles_astuces&type=insectes&folder=eloigner_les_mouches Essayer la lavande par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 12 mai 2008 moi j'ai le même soucis avec les mouches mais je pense que c'est dû à la chaleur donc elles cherchent le frais. dès que le soir arrive elles s'en vont. Personnellement quand j'en ai marre je prends mes pantoufles et j'essaie de les écraser entre mes pantoufles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARAMELETCHOCOLAT 0 Posté(e) le 13 mai 2008 J'ai le même soucis avec les mouches elles arrivent quand j'ouvre la fenêtre surtout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christelle231 0 Posté(e) le 13 mai 2008 pour se qui est du basilic c'est de la c*nnerie car les mouches se posent dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites