Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie061

le nez de cacahuéte

Messages recommandés

Coucou, ohhhh llla lla hier soir qu'elle horreur quand j'ai voulu prendre cacahuéte sur les genoux pour lui nettoyer ses yeux et son nez je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus de peau sur le nez et plein de croutte autour de la bouche.

Il est vrai que ses dernier jours je n'ai pas trop eu le temps de faire les calins quotidien car j'étais en examens.( je vous rassure mes parents sens son charger)
Elle mange trés bien et a toujours autant la péche.
Je suis stressée et je mens veux de te pas l'avoir vu tout de suite.
Du coup aujourd'hui visite chez mon vétérinaire à 10h15.

Je vous donnerais des nouvelles des mon retour

pimprenelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement je lui ai donner des pomme, carottes, salade c'est dernier temps.

Pourquoi cela pourrait venir de la?

Dans le doute je prefere faire une petite visite chez le vétérinaire.Mais se qui est byzarre c'est qu'elle vit avec pimprenelle sa copine et pimprenelle n'a rien du tout.

Enfin je serais fixé aprés ma visite

bis

pimprenelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voila de retour de chez mon véto, cacahuéte à en faite un rhume et les croutte sur son nez son du au faite qu'elle éternue.

Ma véto lui a aussi fait un prelevement des croute sous la bouche et sur une mammelle que je n'avis pas vu et elle n'a rien trouvé mais en prevention je dois traiter tout mais chonchon contre la gale avec du s*trongold(2 goutte)

Ma fifille a aussi eu une piqure d'antibiotique et elle est sous b*a*y*t*r*i*l.

Elle retourne chez le véto mercredi pour controler tous ça, en faite je l'emméne mercredi car on doit enlever les points de caramel, donc elle m'a dit de l'emmener pour vir

Je dois aussi lui enlever ses croutte autour du nez le plus souvent possible pour eviter que sa lui bouche le nez.

Je m'ens veux tellement ses 4 dernier jours de mettre concentrer sur mes études à la place de mes fifilles.

Mais bon rien de grave

je vous donnerait des nouvelles

pimprenelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tout va pour le mieux alors amour
Chouchoute la bien cette petite chérie, fais lui de gros calins pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, les oins que je lui fait on l'air de lui faire du bien car elle se laisse bien netoyer le nez, sa doit la soulager.
Je suis aussi soulager car elle a toujours bonne appétit et cours toujours autant.

Elle a 5 mois est fait 500grs n'est ce pas trop gros quand meme.
Enfin je m'inquiéte toujours pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés dur pour moi!! j'ai nettoyé le nez de cacahuéte car elle avait des croutes colle sur le nez je lui ai donc nettoyé avec du serum phy et de la be*t*a*d*i*ne et la pauvre elle souffre quand lui fait ses soins.

j'ai vraiment mal au coeur.
j'espére que d'ici demain ça ira mieux

pimprenelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va beaucoup mieux, elle a mangeait son endives enfin sa feuille et la je vais lui donner son antibiotique. elle court de partout dans la cages pour que je la sorte et couine pour appeler caramel dans l'autre cage.

Je vais aller lui faires ses soins.
biseset merci de prendre des nouvelles

pimprenelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que grâce à tes soins attentionnés, tout rentrera dans l'ordre. De toute façon, ça va rentrer dans l'ordre parceque JE l'ai décidé et point final.
Tiens-nous au courant, et surtout fais-lui de gros calins pour moi, Pepito lui fait un rooouuuu amical plein de tendresse. Bon courage la miss, gros gros bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou à tous!!!

Je voulais vous donner des petites nouvelles de cacahuéte car comme aujourd'hui j'emmenais caramel pour le retrait de ses points et k'ens ai aussi profiter pour emmener cacahuéte et pimprenelle aussi.

Le rhume de cacahuéte va beaucoup mieux mais par contre cacahuéte et pimprenelle ont la gale donc elles ont eu une injection pour traiter la gale et dans 10 jours je leurs remet du s*t*r*on*gol*d.IL faut aussi que je leur mette de la b*é*t*a*d*i*ne sur les croutes.

Pour caramel , tous va bien les points sont retirés mais il a lui aussi été traiter en prévention contre la gale et il reste encore au moins 15 jours tous seul.

voili voilou à oui et cacahuéte à prit 100grs en 3 jours serait elle enceinte?

bisous

pimprenelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suspect Ben si elle a été en contact avec un mâle oui, sinon elle a pris du poids c'est tout ! Elle doit sûrement être en pleine croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas oui,en faite quand j'ai acheté caramel s'était censé etre une femelle meme moi qui mit connait un peu pour les cochon d'inde je ne me suis pas rendu compte que c'était un male.Caramel est donc restait pratiquement 15 jours avec les deux filles mais d'aprés ma véto il était trop jeune quand je l'ai prit pour avoir eu le temps de féconder le filles.Mais je pense qu'elle est en pleine croissance car elle a 5 mois donc encore trés jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je pense pas qu'il ai été trop jeune pour la féconder ! Il est à maturité sexuelle à 3 semaines, mais la femelle par contre c'est à partir de 4 ou 5 semaines.
Mais tu les as depuis quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arkaone a écrit:
En ce qui me concerne je pense pas qu'il ai été trop jeune pour la féconder ! Il est à maturité sexuelle à 3 semaines, mais la femelle par contre c'est à partir de 4 ou 5 semaines.
Mais tu les as depuis quand ?


Suis d'accord avec toi, il faut que tu sois vigilante avec tes filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les filles je les ai depuis 3 mois et caramel depuis 3 semaines mais je n'ai aucune idée de son age vu qu'il vient d'animalerie mais il était vraiment petit quand je l'ai eu mais pour mon véto à l'heure actuelle il a un peu plus de 2 mois. De toute façon si j'ai une portée je m'ens occuperais et j'essaierais de leur trouver une famille bien correcte.

J'ai prit toute mais précautions pour que ça ne recommence pas vu que j'ai fait castrer caramel.

Enfin nous allons attendre encore un petit peu mais j'appréhende beaucoup car il y a 3 ans de sa j'ai acheté une cochon d'inde elle était trés jeunes et je l'ai acheté pleine. Et elle m'a fait 4 petits donc un mort à la naissance.La maman est décédée la nuit suivante car elle était trés fatiguer et malgrés tout mes effort à essaier de nourrir les 3 petits ils sont décédés eux aussi.Et je me suis jurée de ne jamais refaire de petit mais la ce n'ai pas pareil car les filles vont sur leur 6éme mois et je leur apporte tout le necessaire en vitamines au cas ou???

Bonne journée

pimprenelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement on ne peut pas tout savoir, et c'est vrai que les erreurs de sexage en animalerie sont courantes.
Je pense aussi que ton male a pu féconder tes femelles, vu qu'à partir de 3semaines il peut se reproduire.

Surveille bien ta femelle, et si tu te rends compte qu'elle est gestante, n'hésite pas à augmenter sa dose de vitamine c, et à bien la nourrir.
En se rendant compte a temps de la grossesse, ça devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...