Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
debouch11

morsure a sang

Messages recommandés

mon male cochon d'inde amordu mon copain a sang je me demande pourquoi ???
Il a une belle morsure au niveau de la falenge de l'index
que puis je faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un des bébés qui a mordu?
Je sais que les chonchons mordent pour "gouter" mais il a du mordre fort.
Désinfecte bien , je sais pas si les morsures de chons sont dangereuses mais pour les lapins, il faut absolument les montrer à un docteur.

Attends l'avis de marjorie, elle saura surement mieux si les morsures sont dangereuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute morsure peut etre dangereuse.

Est ce que ton copain peut bien bouger son doigt ? Est ce qu'il a mal ailleurs qu'à l'index ? Est ce qu'il est à jour dans ses vaccins.

Bien désinfecter comme dis Steph, et surveiller. Si besoin il peut aller monter à la pharmacie. Et si ça ne va pas aller chez le médecin.

Pour ton chon ui a mordu, on ne peut pas expliquer pourquoi. Il l'a peut etre énervé, fait peur ou fait mal ou bien le chon n'était pas d'humeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste une petite chose :

Mets un peu d'argile verte (sous forme de pate ou poudre que tu mouille, que tu peux acheter en pharmacie)
L'argile absorbe les cochonneries, et a de tres grandes vertues cicatrisantes...
Tu lui en mets une bonne dose sur la blessure, et quand ca seche, il faut le retirer (en passant le doigt sous l'eau tiede) et en remettre...

Ca evitera que des microbes ne s'y installent en plus, ca absorbera les eventuels microbes deja présents, peaux mortes etc, et ca cicatrisera en temps record...

Et c'est sans douleur...

Mais attention, s'il y a des problemes (douleur anormale etc comme dit plus haut) il faut quand même aller chez le medecin>...
L'argile c'est tres efficace mais ca ne se substitue pas a un traiteent si besoin est d'en prendre un cligne

Moi j'utilise ca sur les griffures de chat (et les griffes de chat sont réputées pour etre un véritable nid a microbes) de chien, tous les bobos du quotidien, et c'est vraiment super efficace...
Mon ami se soigne les ongles incarnés avec ca, et une amie a sauvé sa jument grievement blessée de la mort avec de l'argile (ca évitait en prime que les mouches iennent squatter les plaies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chichoumeye aussi m'a mordu y a 2 semaines à sang pan pan
Les radis se trouvaient dans la paume de ma main mais elle a sans doute voulu gouter au doigt, on sait jamais brave bete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...