mag79 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonjour, Ces temps-ci je n'arrête pas de poster sur le forum, mais cette fois c'est pour un souci de santé. En fait j'ai remarqué sur mes 3 femelles qu'elles ont l'intérieur des pattes avant sans poil. Au début j'ai pensé à une usure qu'elles se ferait en marchant mais à y regardant de plus près on dirait que les poils sont mangés. Je ne peux pas vous mettre de photos car je n'ai pas internet chez moi seulement au boulot et c'est pas possible. Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Bises à toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 mai 2008 J'arrive pas trop à situer l'endroit sans poils est ce que ça ressemble à la photo qu'il y a sur ce post : http://les-petits-chons.forumotion.com/sante-f2/pododermatite-pour-luna-t1087.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag79 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Non Steph ce n'est pas du tout pareil que sur la photo du post. Pour te donner une idée plus précise, on dirait que la zone a été tondu, c'est tout lisse. Pour ce qui est de l'endroit, en comparant avec l'anatomie humaine c'est l'intérieur du coude. Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 mai 2008 ok, est ce qu'elle a des zones dépilées ailleurs? des croutes? ça pourrait être une maladie de peau (type gale ou teigne) ou un champignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag79 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Non ailleurs tout va bien, il n'y a pas d'autre zones sans poil par contre j'ai remarqué qu'elles se grattent, il faudrait peut être que je surveille de plus près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 mai 2008 non c'est normal, il n'y as pas de poil à cet endroit. Pour moi c'est plutot comme la face interne du poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Personnellement j'ai compris qu'elle parlait de la patte et pas du pied, de l'endroit ou ça se plie donc normalement il y a des poils En fait je sais pas si je situe bien l'endroit ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Oui, il faudrait bien situer l'endroit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mag79 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Je sais que ce n'est pas très facile sans avoir de photo. Je vais essayer de trouver le moyen d'en mettre une. Dans tout les cas, si je vois que ça empire, j'irai voir le véto. Merci à toutes pour vos réponses. Bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linsee1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Si j'ai bien compris, tu parles de la partie intérieure des pattes avant... C'est normal aucun chon n'a de poils à cet endroit, pas d'inquiétude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 mai 2008 C'est ce que j'ai compris aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites