Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

CONFLIT entre chons du méme sexe

Messages recommandés

J 'ai remarquée que beaucoup de gens se plaignaient que leurs chons étaient infectes avec leur compagnon du méme sexe .
Moi je suis passée par là ma elza était une petite "garce " envers sa fille et bien sur les autres chonnes .
Pourquoi du jour au lendemain tout déraille ? que se pase t 'il dans leur petite téte .
ET comment font ce qui ont beaucoup de chonchons à faire vivre ensemble ?
MOI j 'ai résolu l 'affaire en mettant elza avec un male , ce qui la tout de suite calmé . Avait t 'elle besoin d 'etre remise à sa place , je pense que oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cinq chons, tous sont chacun dans une cage nul J'ai 4 femelles et un mâle récemment castré...

Ce week end, quand je vais laver les cages, je pense essayer de former des couples, pour ceux qui connaissent mes chons, je pense mettre Polluxe avec Mysti (mais je compte pas trop là dessus), Chichoumeye avec une de ses filles Canelle...
Suivant ce qui va ou pas je mettrai le mâle Patouf avec deux filles ou une quand je rentrerai de vacances...

Mais j'ai une sorte d'intuition, je crois que ça va finir comme ça: Polluxe seule, Mysti seule, et Chichoumeye Canelle et Patouf ensemble Fou

Les deux soeurs Canelle et Mysti ne peuvent pas se blairer, mais vraiment pas Fou Quand elles sont hors de leurs cages et qu'elles tombent nez à nez c'est la bagarre assurée, alors je vous laisse imaginer ce que c'était quand elles étaient dans la même cage.

Et là récemment Polluxe s'est mise à attaquer Chichoumeye, alors que ça faisait des mois qu'elles étaient dans la même cage... Je les ai séparées, et quand elles se retrouvent dehors, Polluxe vient lui faire des bisous, et les deux s'entendent bien...

Sont vraiment compliqués ces chons colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben ca fais de l'organisation !
Moi j'ai 3chons et les trois sont séparés.. les deux males ne s'entendent plus..

J'me demandais aussi, comment ca ce fais que d'un coup ben ils ne peuvent plus cohabiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 chonnes toutes ensemble avec ma lapine lol! et ouais j'ai de de la chance !

Comment je fais? j'en sais rien..

J'ai eu Luna seule, puis 3 semaines apres Ceryse,
Ceryse etait enceinte j'en savais rien, j'ai eu donc Cassis et son frere Caramel, j'ai fais reproduire Caramel avec Luna... Et j'ai eu Eclypse.
Sachant qu'a chaque portée j'ai isolé la mere avec ses petits, j'ai su les remettre ensemble apres.
Pour la place elles sont 5 dans une cage mais c'est une faite maison donc on a fait en fonction de leur taille et de de leur besoin d'espace.

Je ne sais pas qui est la dominante la dedans, elles se soumettent pas entre elles, elles cohabitent tres bien et ne se battent pas pendant les chaleurs.

J'ai remarqué une chose, Ceryse a un sale caractére, elle s'approprie des endroits dans l'enclos du jardin et quand SaY est venue avec ses chonnes, Sora était couchée a l'endroit que Ceryse s'etait approprié, Ceryse a voulut l'a chasser [ sans pour autant l'aggresser ] et Luna est intervenue elle a "engueulé" Ceryse et Sora a pu rester la ou elle etait cool C'est marrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un peu comme shiz, la première fois que je les ai mises ensemble elles se sont disputées une heure puis plus rien.

Pour les disputes, je dirais que c'est une histoire d'hormone réfléchi mais je sais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes deux loulous sont separès tout recement et je ne comprend pas non plus pourquoi du jour au lendemain ils ne s'entendent plus mais bon maintenant tout va bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit chou chon a écrit:
shiz3n tu leur donne quoi comme herbe à tes chonnes pourque ce soit zen attitude ? zen



Lol mdr ca doit etre l'air frais de la campagne

Mes chonnes elles ont 1an et 9mois pour les plus vieilles, 1 an et 6 mois pour cassis et 8mois pour Eclypse la derniere donc elles n'ont pas été habituée toutes petites ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...