lisendra 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Coucou ! Je voudrais savoir si ce n'est pas mauvais pour eux de changer leur alimentation ? Je m'explique, j'ai acheté des graines avec plusieurs sortes mais en venant sur ce forum j'ai lu que mieux vaut leur donné des extrudés donc je compte changer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M&M's1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Salut, Oui les mélanges de graines sont déconseillés. Voici ce que tu peux faire pour y aller progressivement : semaine 1 : 1/3 extrudés + 2/3 mélange de graines semaine 2 : 1/2 extrudés + 1/2 mélange de graines semaine 3 : 2/3 extrudés + 1/3 mélange de graines semaine 4 : 100% extrudés Les extrudés sont fortement conseillés car ils évitent le tri car ils ont tous la même forme, et ils sont souvent mieux dosés (cela dépend la marque) niveau Vitamine C. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Oui tu peux faire le changement de graine progressivement, tu commence d'abord par mettre une ou deux cuillères d'extrudés et petit à petit tu enleve le mélange et rajoute progressivement les extrudés. Je ne pense pas que le changement soit mauvais mais il faut juste le faire petit à petit. bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisendra 0 Posté(e) le 23 mai 2008 D'accord merci pour vos conseils ils me seront très utile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites