screps 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Salut, S'il y a déjà ce sujet je suis désolée je n'ai pas du le voir. Voilà ca fait maintenant 10 mois que j'ai mon cochon d'inde le problème c'est qu'elle ne veut pas avoir de calîns j'essaye de faire des mouvements assez lents pour ne pas l'effrayer et dès que je la prend elle essaye de partir! Après autant de temps je ne sais plus quoi faire! Pourtant elle se met "debout" devant la porte de sa cage! j'espère que vous pourrez m'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 28 mai 2008 T'inquietes surtout pas... ya des chons comme ca. Je prends exemple sur Cassis [ ma tite "noire"] Elle est née chez moi en decembre 2006, elle a eu 1an et voila seulement maintenant qu'elle se laisse + - carresser... c'est quand elle veut bien. Eclypse qui a 8mois et qui est née chez moi elle fait pareil mais en moins pire j'arrive quand meme a la froler... et les 2 plus vieilles qui ont 1an et demi ca va, alors qu'elles viennent d'animaleries sont censées etre plus sauvages... Je pense que tu dois encore lui laisser du temps essaye de la toucher de temps en temps ne fusse que poser ta main sur sa tete et pour finir ca passera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screps 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Oki je vais essayer merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Alinéa à la base n'est pas très câline. mais je tiens à faire un câlin à mes princesses avant de partir au boulot et le coucher (ok, j'avoue, c'est plus pour moi que pour elle). Même si naturellement Alinéa n'est pas très câlin (contrairement à Lili), je la coince dans un coin, je la récupère et je la câline. Non seulement elle finit par se laisser faire, mais elle roucoule de plaisir ! Par contre, quand je sens qu'elle n'a vraiment pas envie, je la laisse tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Il faut que tu l'habitues aux calins aussi. Su'elle s'enfuit quand tu veux la prendre, presque tous les chons le font (Pepito ne le fait pas car il croit que je mets la main dans sa cage exclusivement pour lui donner à manger, le goinfre , donc il ne fuit que rarement) mais il faut qu'elle s''habitue à toi. Tu la prends calmement, tu la calines un petit moment, tu la reposes en lui donnant un bout de légume. Je faisais ça avec une chonne qui était trop sauvage au début, je l'ai eue à l'usure!!! Après, elle ADORAIT les calins et tout. Il te faut de la patience et de la persévérance, sans trop la brusquer non plus. Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites