Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

adopter un chat adulte

Messages recommandés

Par la suite j 'aimerais adopter un chat adulte , mais je me suis toujours posée la question : comment faire accepter un chat adulte à mes chats qui sont aussi adulte ?
Quand c'est un chaton la cohabitation est plus facile .
J 'aimerais savoir si vous avait déjà rencontrer ce probléme et comment cela c 'est terminé .
Cela me fait mal au coeur de voir tous ces chats adultes que personne ne veut ,alors que les chatons partent vite .

Comme je te comprends, c'est étrange mais il y a peu je songeais aussi à prendre un chat adulte, seulement ce sera pas pour tout de suite...

J'y connais pas grand chose en cohabitation pour les chats, mais je vais t'envoyer un lien d'un forum ou je suis inscrite, si ça peut t'aider cligne

En tout cas c'est un trés beau geste, et c'est vrai que ça fait mal au coeur , les chats adultes que personne ne veut alors qu'ils sont si beaux amour

Imagine toi dans leur téte ce que ils doivent penser .
Je sais bien qu 'un chaton s "est mignon mais ça reste pas petit à vie .

C'est sur surtout qu'un chat même adulte c'est trés beau.
Personnellement j'y ai bcp pensé c'est dernier temps parce que je suis bénévole à la Spa, et j'ai complétement flashé sur un chat de 3ans croisé chartreux amouramour

Seulement aprés y avoir bien réfléchi, je me dis que ce serait pas une solution (j'habite prés d'une route donc il pourra pas sortir comme il veut, je suis pas sure qu'il s'entende avec mon chat, puis bon question finance aussi...)

Bref je veux pas prendre un chat pour le ramener, mais ça me fait mal au coeur de les voir là sans que personne en veuille snif

Chez ma voisine, il y a 5chats je pense...

Il y a celui de son copain [ il habite dans la meme rue ] qui vient, il est castré , il a 17ans! je parle du chat.

Il y a une persannne arlequin angora, femelle de 2ans, opérée

Un male tout noir de 7ans castré

Un male brun et blanc a long poil de +- 9 ans castré

et recemment ya le petit noir et blanc que vous avez eu l'occasion de voir dans mon parc exterieur avec les chons qui vient.

Elle n'a pas vraiment voulut avoir des chats, ce sont des chats errant ou donné car elle a bon coeur un vieux partait en maison de retraite elle a reprit celui de 9ans.

Donc enfin tout ca pour dire, ils n'ont pas la meme tranche d'age et s'entendent tous bien, je les vois souvent se rouler au soleil devant la maison tous ensemble c'est fameux comme spectacle.
Mais je pense aussi que c'est du au fait que les chats ont été opéré donc ils ne marquent plus leurs territoires la cohbitation est plus simple et c'est plus propre!

Je precise qu'elle n'a pas eu tous ses chats en meme temps...

Ben écoute, quand mon frère descend de Paris, il descend avec son greffier, Léo, qui est une vraie calamité quand il l'a décidé (donc très souvent). Chez mes parents, on avait un vieux chat, Fripon, très peace and love, trop zen et tout. Au début, Léo soufflait Fripon, le chassait etc. mais au bout de 1-2 jours c'était fini, ils se toléraient.
Fripon est parti au paradis des chats, 2 ans après mes parents ont pris un chaton, Aldo. Lui c'est une teigne mdr
Ben, baston entre Léo(adulte) et Aldo, ça se souffle et tout, mais au bout d'un jour et demi c'est les meilleurs amis du monde, le plus ancien montrant de nouvelles bêtises au plus jeune etc. Les meilleurs amis du monde quoi! Et à chaque fois c'est le même cinéma "je te souffle dessus, je te castagne, on est potes!"
Plein d'autres exemples de chats adultes comme ça dans mon entourage.

Alors bon, je pense qu'un chat adulte peut très bien s'intégrer avec d'autres, il faut juste y mettre les formes et surveiller un peu. C'est possible, en respectant chaque chat quoi. copain

LE probléme c 'est que j 'ai septs chats et je voudrait pas qu 'ils prennent le nouveau en grippe .
J 'ai trois femelles et quatre males , ils sont tous bien dans leur téte .
J 'ai encore le temps d 'y penser car j 'adopterais dans quelque années ; mais je préfère prendre des renseignements avant .

Quand j'ai adopté mes 3 chonchons, mon tobby( le chat) agés de 3 ans à trés bien prit l'arrivé de mes fifilles.Certe elles étaientt toute petite mais tobby c'est trés vite attacher à ses 3 la. Il faut dire que quand il est arrivé à la maison j'avais déja lilas ma lapine et iris ma cohon d'inde, elle était adulte quand il est arrivé et elles l'ont trés bien prit.

Attention il y a quelques précautions à prendre au début, quand tu n'es pas la ferme l'accés à ton minou par rapport au chonchon

Ne le laisse pas seul avec tes chonchons meme deux minutes car un accident et si vite arriver enfin je suis sure que tu ten douté boulet
En fin tout ce long paragraphe pour te dire que j'ai été dans cette situation la et tout c'est trés bien passer et je précise que tobby était un chat super speed et plein de bétises.

Bonne soirée

pimprenelle.

Pffff dsl en me relisant j'ai répondu à coter de la plaque je pnser que tu voulais la réponse par rapport à tes chonchon cette fois ci s'est bon je sors tu sors
je suis vraiment le boulet boulet

Enfin je peux toujours te répondre car je boss en tant que bénévole dans un refuge pour chat en tout 60 chats.

Et le probléme de la cohabitation se pose à chaque nouvelle entrée.

Dans un premier temps à l'arrivée de ton premier minou installe le dans une piéce au calme pendant deux ou trois jours en échangeant des doudous ou les chiffons entre le nouveau chat et tes anciens.

Puis dans un second temps présente le petit à petit au groupe
et met le en contact avec le groupe uniquement quand tu es la et quand tu dos bosser remet dans la piéce enfemer sauf si tu vois que sa se passe bien.

Enfin nou se sont les conseils que nou donnons quand les nouveaux propriétaires viennent chercher un nouveau minoux adultes.

Voila cette fois ci j'ai pas épondu à coté. MDR