Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nad221

Quel comédien! Un oscar pour Pepito...

Messages recommandés

Bon alors voilà, je vous explique.

Depuis que j'ai Pepito (1 an et 2 mois) j'essaie désespérément de coiffer sa tignasse, et dès le 1er coup de brosse, lui c'est nonpaniq et snif . Tout à l'heure, au moment de changer la cage, je m'accroupis devant la cage, je le prends sur mes genoux, je le carresse et je lui parlotte doucement. Au bout de 2 min, j'approche la brosse, je la lui passe doucement, en le carressant et en lui papotant. Arrivée aux derrière, il paniq , il saute dans sa cage, genre "colère mais tu me laisses tranquille espèce de traitresse colère ". Je renouvele l'opération, rebelotte... Après, impossible de l'attraper, il essaie de se faire harakiri dans la mangeoire à foin, il pleure, il crie, tout un cinéma comme si j'avais voulu tondre son MAGNIFIQUE pelage pour me faire une perruque Suspect !!!
Impossible de le faire se calmer pendant 5 bonnes minutes, c'est cinéma et compagnie, comme si je voulais le coincer et le tortuer. Il donnait l'impression de supplier pour sa vie mdr Bon, j'en rigole maintenant, mais sur le coup j'avais le coeur serré, je croyais lui avoir fait mal et tout, mais non, monsieur se jouait un drame tout seul Fou
Je lui parle, j'essaie de négocier "t'auras tout plein de bons légumes après MIAM si tu restes sage 2 min", j'essaie de l'acheter quoi (comme si Pepito était un chon avec un QI méga développé qui me comprenait mdr ).

Berf, encore une fois j'ai jeté l'éponge pendu . J'ai essayé de l'apâter avec légumes, fruits, mamours etc. depuis que je l'ai mais rien n'y fait snif

Je passe sûrement pour une truffe, mais je ne veux pas lui faire du mal, ou que lui se fasse mal pour éviter le démélage de sa superbe chevelure love

Même cinéma quand je veux lui couper les rastas au derrière. Y a 2 semaines, on s'y est mises à 2 avec ma Mère, elle le tenait gentiment et moi je coupais. Il hurlait comme si on l'étripait, mon Père est arrivé tout paniqué "mais vous lui faites quoi??? arrêtez de lui faire mal!!" (alors qu'il sait très bien qu'on ne lui en ferait jamais nul ). Et sa Majesté qui direct se calme et se met à bouder, comme un gros bébé vilaine

Question : vos chons font-ils pareil? Que faîtes-vous pour les embobiner?
J'ai toujours eu des chons qui adoraient être coiffés (j'en ai eu 5 avant sa Majesté Pepito) et là, nada. Voilà, j'ai pondu un long roman.

Signé La Truffe de Compèt'

Sur les 4 boudins de la maison, on a que Moumou (poils longs) qui n'aime pas être coiffé. Tant qu'on ne s'approche pas des fesses encore ça va mais sinon Fou De toute façon c'est un gros comédien aussi pour les griffes. Il n'y a que lui qui fait ça. Les 3 fifilles sont adorables et ne disent rien amour

Pepito aussi, un comédien de classe internationale, pour tout ce qui ne lui plaît pas... Les griffes, le coiffage etc. Moi je déprime là brave bete Non, je ne déprime pas mais je ne COMPRENDS pas ce qui le gène, suis pas une brute quand même... snif Il ne m'aime pas snifmdr

Moi ça va, faut juste que je le maintiennent dans ma main comme ça il a moin peur et ça passe ... sauf vers les fesses, c'est encore limite à cet endroit là !

J'ai le meme probleme que toi Nad, Titou un très bon comedien ! Faut qu'on monte une troupe lol!

Dès que je commence a le brosser il couine comme pas possible, j'ai trop peur de lui faire mal, donc j'y vais tout doucement..

Moi je n'ai pas encore essayé sur mes chons Pomelo je ne veux pas sinon il va polluer la broose de teigne nul et Oasis commence tout juste à s'habituer je ne voudrais pas le traumatiser avec cette engin de torture !!

Courage Nad, avec percévérance tu devrais y arriver ! Enfin, j'espère réfléchi

TouTouille a écrit:
J'ai le meme probleme que toi Nad, Titou un très bon comedien ! Faut qu'on monte une troupe lol!

Dès que je commence a le brosser il couine comme pas possible, j'ai trop peur de lui faire mal, donc j'y vais tout doucement..

Ok, la Chonkspeare Compagnie lol! en route les 2 compères déjà potos!

Mais moi, même doucement, c'est "mission impossible" Starring Sa Majesté Pepito 1er...
Rien à faire, c'est un comédien d'élite, j'y crois toujours nul

Merci Lisendra, j'ai toujours de l'espoir même si je ne devrais pô je pense...

PS : on n'oublie pas de voter pour le fofo tous les jours ok les filles? Biz à toutes copain

Ma péru et ma mérinos, aucun soucis pour les brosser (ou démêler à la main pour la mérinos), mais si je vois qu'ils y'a trop de nœuds au derrière, je n'essaye pas de coiffer (ça ne sert à rien de leur faire mal pour rien), je coupe direct ...
Par contre, ma coronette satin s'emmêle super vite les poils (forcément satin = poils plus fins), et bah là pour lui couper les poils c'est tout un drame! Ma mère la tient et moi je coupe, on a le droit a des petits cris comme si on égorgeait un cochon mais bon je me débrouille pour que ce soit rapide Fou Et au final elle est toute contente d'être à l'aise sans poils qui la tirent et elle boude jamais ange

Je vous rassure pour pimprenelle s'est le meme cinéma, moi du coup je la prend dans ma main et je la force un peu car elle a des noeuds au niveau des fesses, du coup j'ai coupé juste au niveau des fesses pour eviter que sa face des noeuds avec l'urine et les copeaux.

Et pour les grigges j'ai encore pas essaié mais je crois que sa va promettre pour les trois.

je vais encore passer pour celle qui a shooté ses animaux ou qui a trop de chance d'en avoir des comme ca... mais Arthur se laisse parfaitement brosser ange il adore ca meme, un petit coup de brosse pour enlever les poils morts et il adore ca lol!

Donc je sais pas moi hein, j'ai jamais eu de problèmes avec mes animaux mdr

Ben figure-toi Laura que tous mes chons avant c'était PAREIL qu'Arthur. Petite, je les brossais doucement avec les brosses pour Barbie, alors ça c'était le Nirvana!! Etalés comme des crèpes, moment de bonheur absolu. Même Titi qui avait les poils longs aimait ça, je lui faisais des coifures et tout.

Mais là, Pepito quoipaniqpaniqcolère Et moi sifflesnifsaispas