Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nad221

Lapin? Chon? Chonne?

Messages recommandés

Voilà, véritbale cas de conscience :

A priori, je commence une formation le 18 Août, ce qui fait que je verrai très peu Pepito snif Jusqu'à présent, je bossais à 5 min de chez moi, je rentrais le midi donc séance calins, itou le soir lorsque je rentrais.

Mais là, je devrai partir TOT le matin et rentrer TARD le soir, alors je veux prendre un poto pour Sa Majesté. Bon, hormis le probème de place, je me demande qui lui prendre pour compagnon. Il a 1 an et 2 mois, trop vieux pour être castré non? J'aurais bien aimé lui mettre une coupine, mais là ça paraît rapé.
Un chon? Risque de bastons non?
Un pitit lapin? Je n'y connais rien aux lapins...

helphelphelphelphelp Aidez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je vous en supplie snif

PS : on n'oublie pas de voter pour le fofo les filles SVP copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il y ai d'age pour castrer un chon, si ? réfléchi
Sinon je te deconseille le lapin apparement il ne faut pas mettre lapin/chon ensemble car ils ont pas le meme mode de vie etc.
Après chon ben tout depend du caractere des deux, a ce qui parait si ils ont jamais vu de femelle ils s'entendront bien..

Voila, je suis pas une experte du tout donc voyons ce que les pro diront ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je fais ma saoulante, pardon, mais on est bien montés dans le classement, faut pas se relâcher... Super copainamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nad je sais juste qu'il est préférable de faire castrer son chon avant ses 7 mois car sinon il continuerait de roucouler etc... Mais bon je pense pas que ce soit un pb réfléchi

Je pense pas que ton chon soit "trop vieux" pour une castration, il faut qu'il aie un poids suffisant !

Selon moi tu devrais pencher pour cette solution et lui prendre une tite copine Fou Regarde, le temps qu'il se fasse castrer, d'attendre qu'il ne soit plus apte à faire ses cochonneries tu peux prendre une tite chonne, comme ça elle fera sa quarantaine et tu pourras ensuite les faire se rencontrer Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais calculé dans ma p'tite tête, mais je ne veux pas que Pepito courre le moindre risque, je l'aiiiiiiiiiiiiime trop, d'où ma question tu vois réfléchi
J'imagine que c'est ce qui va arriver... Je vais voir, sais pas encore réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ya toujours des risques, comme pour nous, mais c'est rare !!

Réfléchis y bien !! (imagine le avec sa copine, parlant avec elle toute la journée love en tout bien tout honneur bien sûr pendu )

D'après ce que j'ai lu un peu partout, mâle castré et femelle c'est le meilleur équilibre !!

Penses y, d'ailleurs chère voisine vous allez chez quel véto ? Si tu veux je te passe l'adresse du mien (à Lattes), à moins que ce soit toi qui me l'as donné réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh non, ce n'est pas moi, il me semble me souvenir que c'est Steph, mais avec ma mémoire de poisson rouge rien n'est sûr...
Je la veux bien en effet, je ne crois pas que chez le mien ils le fassent comme il faut Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais mis mon vieux lapin de 4ans avec un chons de presque 2ans ils ont été elevé separement j'ai ramené mon chon de chez mon pere en changeant la garde avec mes parents et il n'y a eu aucun probleme alors que le lapin etait aggressif a la base... il s'est d'ailleurs calmé quand il a eu un copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, ça me fait plaisir parceque je t'avoue qu'après avoir surfé à la recherche d'infos sur la castration, je commence à être un peu paniq ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te precise que c'etait 2males et que peu a peu je les ai introduit dans la meme cage , donc c'est faisable avec un lapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi tu as qu'à prendre les 3
siffle

Sinon je pense qu'avec une femelle la cohabitation serait peut être plus facile, mais castration obligatoire.

Pour le lapin, c'est pas évident, parce qu'il y a des lapins qui sont super territoriaux et qui refusent de partager leur cage, et un lapin est bien plus gros qu'un chon, même sans le vouloir il peut lui faire mal.

En tout cas pour moi, noreille ma lapine est arrivée bien avant les chonnes, et les a de suite acceptées. (Pourtant Noreille est une grande caractérielle, qui ne supporte aucun autre lapin).
Elles se font des papouilles, et noreille tolére même qu'elles rentrent dans sa cage quoi
Donc il y a de l'espoir pour le lapin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh punaise je patauge dans la semoule là, casse-tête chinois colère
Bon ben tout ça, c'est à cogiter très très sérieusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais une chonne si tu fais castrer ton pepito ( arthur aura une coupine cet été donc yahou pour moi aussi lol ) c'est tout a fait possible de le faire castrer a son age, le but de la castration c'est de rendre sterile, ce qui sera le cas vu qu'il aura plus de testicules... après niveau comportement c'est sur il va draguer mais bon... c'est si grave un chon qui drague? mdr

Et en lapin moi je suis un exemple mais peut etre pas le meilleur vu que mon elioth tolère tout et n'importe quoi alors du coup avec arthur ca s'est très bien passé...; y'a pas eu d'integration speciale a faire ils se sont rencontré ont fait la sieste ensemble, arthur s'est mis a squater la cage d'Elioth et a prèsent ils vivent ensemble.
Ils vont très bien, niveau mode de vie c'est peut etre pas le même mais les miens le vivent très bien... ( si ca se trouve elioth aura plus de mal avec chloé ( ou chloé du mal avec elioth ) mdr )

Moi je te conseillerais une chonne une fois que tu auras fait castrer ton pepito ( niveau organisation tu peux le faire castrer maintenant, prendre la petite chonne, et le temps de quarntaine servira aux 3 semaiens de délais qu'il y a après la castration pour que toute possibilité de repro soit à Zero. )

Mais les lpains sont des animaux fantastiques que j'adore personnelement. Ils sont très attachants et peuvent faire plein de choses.
Et si tu t'y connais pas tu sais, nous sommes quelques unes ici a avoir des lapins et a nous y connaitre on t'aidera sans soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si on prend un pinou ça rassurera de savoir que certaines en ont déjà.
Mais franchement, je ne sais pas ce que je vais faire réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mon SUshi , mon premier chon qui ne s'entendait pas avec un autre chon que j'ai adopté par la suite .

Depuis fevrier, je les mis avec un chon de 1 mois et depuis ils s'entendent super bien . Bon ils se montent un peu dessus lol! mais pas de bagarre .

Apres c'est toi qui voit , ca peut marcher comme ca peut ne pas marcher . Mais je voulais eviter une castration (trop peur pour mes loulous a chaque fois qu'ils se font operer pendu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'essaie de tout envisager, mais c'est vrai que l'opération pour moi c'est paniqpaniqpaniqpaniqpaniq Et pour cela, j'avais pensé à un pitit lapin, vu que certains membres ont les 2 etc.

Bref je suis paumée, je veux le mieux pour mon pitit Pepito sauteur mais je ne sais quelle est la meilleure solution saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yahou les lapins c'est trop bien yahou moi en tout cas face au problème j'auraius pris les 3 ne sachant que choisir boulet
Mais les lapins franchement ce sont des bètes géniales, ils sont entre le chien et le chat, indépendants mais calin, contents de te voir rentrer, contents quand tu secoues le sachet de raisins secs... Surtout les beliers je les trouve trop craquants amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dirais que les lapins, sont bcp plus proches du chat. Moi qui ai un chat et un lapin, je suis impressionnée par leurs similitudes.
Le même goût pour la toilette, pour la sieste, ils sont affectueux tout en étant indépendants.
J'adore ce caractère parce que j'adore les chats, donc les lapins je les adore aussi amour

Seulement faut bien réfléchir, un lapin à besoin de sortir minimum 2h par jour, une cage d'au moins 1m, et petits ce sont des machines à conn*ries : ronge les fils, mord les portes.....
Chez certains ça fait pas mal de dégats.
A l'adolescence il faut parfois envisager une castration/stérilisation.
Je trouve que c'est un animal plus "difficile" à éduquer qu'un chon et plus "contraignant" mais ça en vaut la peine cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis amour il faut une education pour un lapin, ils sont capable de comprendre enormément de choses, mais come a dit steph, le jeu en vaut la chandelle cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, j'imagine bien, de toute façon un animal je craque toujours devant! Ma belle soeur avait un lapin bélier, tout blanc, je l'aimais bien, mais je préférais quand même Fidji, sa chonne rosette lol! Je suis passionnée des chons moi, alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...