Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alizarine1

Cucu Crotté, Cucu Pelé

Messages recommandés

Coucou a tous...

Voila j'ai un probleme avec deux chons :
Sapristi, qui a une grosse boule de poils / crotte / terre emmelée au derriere, a cause du temps qu'il a fait ces derniers jours
Je ne sais pas trop comment faire...
Deja parce qu'il est tres sauvage, et ensuite parce que si je coupe j'aurai trop peur de lui faire du mal

Et Zebulon, le petit dernier...
Il avait une croute aux fesses...La il y a encore des restes de croute, mais il a un endroit tout pelé a l'arriere du dos (gros comme une piece de 1 euro), avec, dans le poil environnant cette zone, plein de petite croutes et de pellicules...
Je ne sais pas du tout a quoi c'est dut, si c'est un reste de blessure ou une maladie...
La ou c'est pelé, la peau est lisse, très douce, sans aucune trace...

Si quelqu'un pouvait m'aider et me dire a quoi ca peut etre du, ca m'arrangerait beaucoup...

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Sapristi je dirai une petite diarhée qui aurait fait des crottes plus molles ou alors la pluie et il s'est couché dedans...

Pour Zébulon, je serais toi j'irais voir un veto car il a peut etre des champignons ou un truk du genre...
Tu sais mettre une photo de sa piece de 1euro ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ke peux oui ^^

en l'état je viens de prendre rdv chez le veto pour mercredi, pour les deux...
Sapristi, jusque la, je vais tacher de demeler un peu le truc avec de l'eau tiede et des compresses, mais je veux pas y aller a coup de ciseaux, j'aurai trop peur de lui faire du mal...

Pis en allant la bas j'en profiterai pour prendre rdv pour faire tondre le lapin...
Enfin je vous tiendrai au courant de toute facon ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que shiz pour Sapristi.
La diarrhée est passée? sinon tu peux la mettre au foin et à l'eau (avec un produit type ronge*r dige*t) et voir si ça passe.
Pour le nettoyage, un gant humide avec de l'eau tiède, et tu nettoies au fur et à mesure.

Pour zebulon je pense aussi que le véto s'impose : les croutes ça peut être le résultat d'une petite bagarre, comme un champignon...

J'edite on a posté en même temps, on attendra la véto pour avoir des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

alors des nouvelles des deux chouillons crasseux lol!

Sapristi n'a rien de grave...
Hormis le fait qu'il m'a fallu 10mn pour l'atrapper et le mettre dans le vary kennel...
Juste une grosse bourre de cracrapougna sur le derriere, qui ne genait en rien ses... Besoins vitaux on va dire...

Un tit coup de ciseaux, et hop, plus rien (merci la veto, toute seule, vu le zouave, je n'y serai jamais arrivée, sauvage comme il est)

Pour Zebulon, rien de bien grave non plus : Monsieur a des poux devoreurs, qui se nourrissent de residus de desquamation : en gros, ils mangent les peaux mortes...
Donc j'ai un petit traitement a lui faire demain et dans 15 jours, ce qui devrait regler le probleme...

Pour son petit nez pelé, ca peut-etre a cause des gratouilles provoquées par les poux, ou de la teigne colère
Faut donc attendre la fin du traitement pour le verdict...
Mais en gros, rien de bien grave pour le titou...

Voila voila pour les nouvelles

Mercredi prochain, rdv chez le veto pour faire tondre Perlinpimpim le lapin, et ce sera terminé avec tous ces petits tracas bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si c'est rien d'important.

Attention quand même à la teigne/ ou autres champignons, c'est souvent contagieux donc pour toi et les autres animaux prudence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais...
De base, quand j'ai vu ce petit probleme chez zebulon, je vais le voir en dernier, et je me lave les mains apres chaque contact avec le pitit monsieur...
Si moi je l'attrappe c'est pas bien grave, mais je veux pas que tous mes chons la choppe, sinon je suis mal...

6 chons et un lapin, niveau contagion, ca risque d'etre hard hin...

M'enfin je ne pense pas que ce soit ca...

La veto s'est absenté 5mn pour observer les vilains parasites au microscope pour savoir de quels poux il sagissait, et pendant ce temps j'ai observé zebulon : il se gratouille beaucoup le nez le pitit monsieur, donc je pense que c'est la conséquence des poux / gratouillis cette depilation nasale lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à ton chon ! C'est bien d'être soulager, de savoir que ce n'est pas grave !! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui !!

Je commencais a craindre pour eux, surtout sapristi, parce que j'avais peur qu'il ne puisse plus defequer...
Inquietude evanouie lorsque le petit monsieur trouillon nous a fait pipi dessus quand on l'a sorti du vary kennel oopslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loool !! Pourvu que tes autres bestioles n'attrape pas les vilaine bêbètes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esperons !! je vais tout faire pour l'éviter en tout cas, je ne tiens pas a me retrouver avec une invasion sur les bras...

Enfin ca va, j'en ai pas eus pour trop cher avec les deux biscotos la, donc bon, je me plains pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben quel soulagment tu dois avoir, j'imagine que tu as bien dû t'angoisser ma pauvre! Gros calin à toute la famille poutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison ! Mais c'est pas facile de devoir séparer son chons des autres animaux, je dois le faire alors que j'aimerais tellement les faire se rencontrer mais bon...

Je te souhaite bon courage copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...