Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lisendra

Guéri ou pas ???

Messages recommandés

Voilà, Pomelo à été soigné, logiquement je devais lui donner 4 bains mais je lui en ai donné un 5ème car sa "blessure" était encore rouge.
Maintenant ça à l'air d'aller mais c'est un sorte de grosse croute, elle devrait tomber...j'espère surtout !!!
Mais dès fois, il saute et cri on dirais que ça le démange, je ne sais pas quoi penser : guérison qui gratouille ou champignon qui démange encore ??? saispas

voilà une photo de cette croute :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie en effet il y a encore de la croute chelou
Bon moi je suis pas une experte, mais je dirais que tu fais bien de lui faire ses bains ( même un de plus ) après si quelq'un s'y connais mieux la dedans je cède ma place chut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui...mais au début les croutes n'étaient pas comme ça, elles était rouge alors j'ai une tite lueur d'espoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la teigne quoi , mes septs chons l 'ont eu aussi .
Tu a eu quoi comme traitements et pendant combien de temps ?
MOI les traitements ont duré un mois mais je l 'ai fait pendant un mois et demi au cas ou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu imaverol, un bain tout les 5 jours et ça 4 fois !
Ils ont eu des croutes comme ça après le traitement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, je continuerais encore le traitement. Tamponnes lui directement aussi sur les croutes.
Peut etre tu devrais rapeller le véto pour voir si il ne veut pas "gratter" un peu les croutes.

Tant que les poils n'ont pas totalement repoussé et qu'il reste des croutes, il n'est pas guéri. La teigne c'est long, les champignons se développent vite mais partent doucement.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI j 'ai eu imaveral en bain aussi .
LES miens ont tous eu des croutes mais je les ai retirée .
Tu peus appliquer le produit pur sur la peau à l 'aide d 'un coton tige mais il faut pas que ça saigne .
MOI je pulvérisais du produit dans la cage et lave toi bien les miens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci ! J'essaierais avec du produit pure, il n'y a plus rien sur son corps, juste à la tete.

petit chou chon, comment as-tu retiré les croutes ? Mon copain veut que je le fais mais j'ai peur de lui faire mal, elle tiens bien quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI je frottais un peu avec du coton et le produit pur , la croute se retirais ptit à ptit .
ça saigne en dessous de la croute ?
Continu de lui faire prendre un bain de temps en temps , et de continuer de pulvériser sa cage .
Car la teigne s"est tenace et méfie toi de pas l 'avoir attrapé car moi je lai eue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci !! Tu avais quoi comme symptôme ? ça ne saigne pas...
Le véto m'a dit que ça s'attrapais ça me fait un peu peur.... pendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les symptomes, ce sont des plaques sur le corps. Elles sont une forme ronde.
Parfois ça vient dans les cheveux, ils tombent en laissant des trous ronds aussi.

Mais n'est pas peur hein.
Si tu vois des plaques comme ça qui arrivent, tu achètes de la bétadine rouge pour te laver. Et puis médecin qui te donnera une crème antimycosique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Sushi l'a eu , c'est assez bien partit , il a eu des bains immaveral tous les 4 jours , j'ai fait ca pendant plus d'un moins . + egalement 3 pipettes de stronghold tous les 15 jours .
A ta place je continuerai encore un petit peu le traitement pour que ca fasse plus d'un mois de traitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t 'inquiéte pas si tu l 'as tu le verras tout de suite .
MOI j 'ai eu la teigne et la gale et tout est parti .
Ton chon n'était pas en contact avec d 'autres animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai mis du produit pur sur sa croute et c'est rouge je suppose que c'est du sang ! ça veut dire qu'il n'est pas guéri alors ? chut
Le pauvre....! On a un chien mais dès que j'ai su que Pomelo avait ça on ne les as plus mis en contact !
Et oasis, mon 2ème chon est arrivé après et j'y fais bien attention ! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit chou chon, la croute de Pomelo est tombé ! Il y du sang dans la cage chelou pauvre petit chon, je lui met de l'isobétadine pour sécher sa blessure ! J'espère qu'il ira bientôt mieu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SA saigne plus ?
c 'est une croute de sang que l 'on voit , souvent une fois que la croute blanche part c 'est plus facile à guérir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est plus une croute de sang ! c'est difficile à voir sur la photo avec ses poils mais ça ne saigne plus, c'est bon signe je pense ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI c 'est déjà ça , en tout cas je te souhaite bon courage et continu le traitement ; et surveille tes autres bébétes ainsi que toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas la teigne, c'est une gale.
L'immavéral aurait du faire effet depuis longtemps. Il se peut aussi qu'une teigne soit couplée à une gale, dans ce cas là je te conseil de traiter au stronghold au cas où cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...