Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilica111

chocapic mon abyssinien noir et fauve

Messages recommandés

je dis mon furur car je vais le chercher mercredi dans un élevage en belgique

c'est un male abyssinien fauve et noir agé de 3 mois


un peitit clic sur la photo!merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est trop beau amour J'adore ses couleurs punaiz', tu as de la chance cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beaaauu amour

On dit abyssien pour cette couleur la ? ou y'a une particularité ?
Parce que moi j'en ai 2 de cette couleur la mais pas en rosette...
Je pensais que c'etait noir et feu ? réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
abysinien c'est la race c'est rosette en fait



Donc abyssien c'est un mot plus "scientifique" pour dire rosette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiz3n a écrit:
Marjorie a écrit:
abysinien c'est la race c'est rosette en fait



Donc abyssien c'est un mot plus "scientifique" pour dire rosette ?


Non c'est le mot officiel dans le standard cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, il va falloir que je monte dans le nord ! nul
.
.
.
Ben oui, il est trop beau ! amour
.
.
.
Du coup, je suis tombée amoureuse de ce petit chon ! love
.
.
.
Donc il ne me reste plus qu'à le chonnaper ! Fou
.
.
.
A moins que j'essaye de faire travailler mon réseau ! réfléchi


Je plaisante, je vais te le laisser. mais il est vraiment magnifique. je l'adore ! love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous tous je vous mettrais d'autre photo en fin de semaine je vais le chercher demain apres midi

yahou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite photo avant la fin de la semaine!

voila j'ai ramené chocapic apres midi

il vient de l'élevage de crolle

c'est un abyssinien noir et fauve mâle né le 17 fevrier 2008.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément, il est trop beau ce p'tit père, suis trop "love" (comme disent les jeunes) de lui love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alizarine a écrit:
superbement meugnon le p'tit trognon amouramour

Juste une question : c'est quoi la différence entre abyssinien et rosette ?
Parce que ton p'tit bidulon-mignon, il ressemble a mon Lilou je trouve

http://img167.imageshack.us/img167/9494/p1010035lh0.jpg


en faite un abyssinien c'est un "vrai" rosette, un pur race et une rosette c'est un faux rosettes, pas un pur race.

apres je crois qu'il faut voir combien qu'il y a de rosette sur lui!

j'espere que c'est compréhensible, pas evident d'expliquer.

c'est ce que ma dis l'éleveuse!

c'est vrai que le tien lui ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je ne veux pas faire d'amalgame vexant...

Je veux dire, dire qu'ils se ressemblent alors que les races n'ont peut-etre rien a voir...

J'ai assez travaillé en salon de toilettage e entendu des "mémés" dire d'un caniche champion du monde de beauté "hooo il est mignon, ont dirait mon mimi" alors que le "mimi" en question est une espece de boudin vaguement frisotté (tres mignon, mais rien a voir avec un caniche ^^)

Bref, il ne faut surtout pas le prendre mal ;)

c'est juste que du haut de mon inexpérience des races, d'un point de vue purement et simplement observation, les deux petiots "se ressemblent"...

Ensuite merci pour la précision, je crois que j'ai saisi le sens...
Donc mon pauuuuvre pauuuuuuvre Lilou n'est qu'un batard ?
Meuuuuuh je suis pas du tout d'accord môôôôôôdame !!! pan panpan panpan panpan panpan panpan panpan pan
C'est le plus beau moi d'abord amouramouramouramour


(craquage en règle, faut pas s'inquieter lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de soucis

en faite abyssinien c'est ce que je t'ai expliqué c'est le nom officiel

mais par rapport a la race c'est les mêmes puisqu'ils ont des rosettes.

desolé si je t'ai vexé ce n'était pas mon intention j'ai essayé d'expliquer ce qu'on avait dit.

sinon même si ton cochon d'inde n'est pas abyssinien il est quand même beau ça n'enleve rien a sa beauté.

et puis tu sais mon ancien cochon d'inde n'avait pas de race et ça ne ma acunement gené!

enfin voila! j'espere que tu ne l'as pas mal pris!!

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abyssinien c'est le terme officiel en France, en Belgique dans les standards c'est rosette.
Donc pour rester en France, en fait rosette et aby c'est sensiblement la même chose sauf que en général on fait la différence entre ceux d'animaleries et ceux d'élevage. Ceux d'animalerie on les appelle donc des rosettes et ceux d'élevage des abyssiniens.
Toujours est il qu'en animalerie on trouve très rarement des rosettes bien typés (avec le nombre de rosette requis c'est à dire minimum 8 répartis symétriquement sur le corps), donc pour moi ce sont des "typés rosette" (bien souvent il y'a que 3 voir 4 rosettes). Même en élevage c'est très dur d'arriver à cet "idéal", mais on va dire qu'ils sont déjà plus typés qu'en animalerie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas, ca ne me vexe pas du tout...

Mon mien c'est une rosette (hé vi, comme le saucisson lol! ) qui vient d'animalerie (comme presque tous mes chons d'ailleurs)

je me doute donc bien cque ce n'est pas un vrai de vrai cligne
Ca n'empeche que c'est un super chon cool

Je fais un peu d'élevage, mais je ne fais pas de race précise...
J'ai des poils courts, des rosettes, un coronet et un "peruvien"... Je fais reproduire tout ca en fonction de mes envies, et pis c'est tout (quoi que j'ai rien fais reproduire encore, mais ca ne saurait terder :p)

Apres, si je vends ou donne des bébés chons que j'ai fais naitre, je ne dis pas "c'est telle ou telle race"...
C'est un chon, point barre, avec un peu de ceci un peu de cela un peu de tout qu'on a touillé gentiment pour avoir des bébés Fou

Mais ne t'inquiete pas, tu ne me vexe pas, c'était juste un gros craquage
^^

@westie : merci pour ces précisions, je comprends mieux maintenant
Donc mon mien, c'est un chon croisé abyssinien - rosette avec une larme d'ecureuil bleu des landes desertiques ivreivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne peut pas être croisé abyssinien/rosette vu que c'est la même chose (les éleveurs leur donne juste l'appellation d'aby, et les animaleries rosette ... donc on fait juste une petite distinction pour ça).
Il est simplement rosette ou typé rosette si vraiment "mal" typé. (je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas dire)

Par contre, je ne veux pas jouer ma rabat-joie, mais, tu dis que tous tes chons viennent d'animalerie et tu les fais reproduire? réfléchi Je trouve cela franchement pas sérieux oops Tu ne connais pas les origines de tes cochons d'Inde, en animalerie, la consanguinité est souvent de mise, avec tout ce que cela comporte (maladies héréditaires, etc etc... style malocclusions, malformations internes...).
Certes, les petites bêtes qui naissent de tels mariages sont adorables, mais désolée si je choque, ce ne sont que des cobayes au type "animalerie" (mal typés, parfois sans race particulière), alors pourquoi gonfler le "marché" avec de nouveaux animaux alors qu'il y'en a tellement à adopter déjà?
Je ne tiendrai pas ce même discours si par exemple tu décidais de faire un élevage "séléction", avec un but ben précis (ressortir sur telle race, telle ou telle couleur, tel marquage etc...). Là ça servirait à améliorer les races...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement parce que je n'ai pas envie de "me prendre la tête"...
J'ai 6 chons, 3 mâles, 3 femelles, que je compte faire reproduire selon "mes humeurs" (sans le faire nimporte comment, qu'on soit clairs, je tiens a la santé de mes chons)

Pour le couplet du "préservation amélioration de race, type etc" c'est bon je connais, je suis eleveur de chiens de base, donc ce genre de choses, j'ai baigné dedans...

Mais disons que comme je suis ecologiste plus que demonstratrice du plus beau ceci ou du plus beau cela devant tant de personnes, je me contrfiche de savoir combien de rosette ont mes rosettes, ou de quelle taille est le nez de mon petit "typé peruvien"...
Dans la nature, les chons se reproduisent a l'arrache : chez moi aussi...
Parce que les gens qui achetent des chons se fichent aussi de savoir d'ou il vient, et qu'ils ne vont pas me demander un pedigrée de 3 bornes pour me prendre le petit chou qu'ils ont sous les yeux ;)

attention : je ne compte pasfaire du fric avec mes kaweeks !! avec 3 chonnes faudrait que je els epuise de tt facon, et je n'en veux pas plus !!
J'ai juste enivie de faire des melanges sympas sans me lancer dans la génétique...
Surtout que mes chons viennent d'animaleries differentes, donc la consanguinité...

et puis entre nous : j'ai 6 chons d'animalerie, je veux faire un peu d'élevage et je n'ai plus de place : je suis sensée faire quoi ? bazarder mes chouchoux parce que ce ne sont pas des pures races ??? cligne

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, le sujet des races étant vaste et souvent sujet à polémique, ce serait sympa si vous pouviez continuer votre discussion par mp.
Comme ça le post reste tout entier consacré au petit Chocapic qui est trés beau amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...