Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ttanya1

cherche desesperement un/une ou plusieurs bébé cochons dinde

Messages recommandés

Bonsoir,

Je cherche depuis plus de deux mois des bébés cochons dindes que je puisse voir avant achat qu'il soit correctement sevré non issu d'animalerie pour ne pas avoir de probleme de consanguinité ou autres...
Male ou femelle je ne sais pas encore quoi choisir...
Je cherche juste de petite boule de poil en bonne santé!
Je suis tombée sur des annonces pour des ventes ou dons mais je me suis vite rendu compte que je parlais a des enfants de 12 ans qui font un elevage dans leur chambre...
Je suis novice dans les rongeurs est-ce pour cela que j'ai autant de mal a en trouver ?
Quel sexe choisir males ou femelles, 1 ou plusieur ?
J'ai deja acheter la cage elle fait 1m20 sur 60 de large mais pour le moment elle est vide...
Combien de cochons dindes peuvent etre dans cette cage ?

Tant de questions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Pour ce qui est des elevages amatteurs, il suffit de tomber sur la bonne personne... Je dis ca parce que j'ai deja donné des cochons d'inde nés a la maison, la maman avait été examinée par un veterinaire et je me suis bien occupée des bébés, de les separé a l'age etc... Mais bon je fais pas l'elevage je l'ai fais une fois.
Male ou femelle ? ca depend... pour ma part j'ai 4femelles, comme ca, pas de problemes de sterilisation ou de bagarres car les bagarres sont moins frequentes entre femelles qu'entre males quand ils cohabitent.
Donc ca depend de combien tu en veux et la disponibilité chez l'eleveur où tu les acheteras.
2 males habitués jeunes ensemble peuvent cohabiter qu'ils soient freres ou non.
Pour le nombre dans ta cage je sais pas trop je pense qu'ils peuvent vivre a 2 dedans mais avec des sorties supplémentaires pour se degourdir les pattes et pas tout le temps etre "collés" l'un a l'autre.

Si tu cherches un elevage tu peux faire une recherches dans google...
Je peux t'aider si tu veux,
tu habites quelle region ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis sur paris et je n'ai pas le permi... ca restreind les choses, le week end je suis dans la sarthe dans le 72 plus precisement a sable sur sarthe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu te presentes dans la rubrique sinon marjo va pas etre contente...


Regarde sur ce site il y en a des jolis...
Tu vois si les gens sont serieux ou non en regardant l'etat de propreté de la cage, l'etat des poils et des yeux des cochons d'inde..
Regarde aussi a une bonne description, les annonces negligées tu laisses tomber...
La ils ont une date de naissance etc et ils ont l'air en bonne santé :

Sinon regarde les autres pages du site il y en a pleins a donner

Ya meme des eleveurs, tu les reconnais car ils vendent une race de cochon d'inde et ils la precisent bien dans la description et sur certaines photos il y a le nom de l'elevage donc tape le dans google et tomberas surement un sur le site....



http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Lapins-hamsters-rongeurs-Donne-cochon-dinde-male-bicolore-W0QQAdIdZ56190998


http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-et-leurs-accessoires-Lapins-hamsters-rongeurs-COCHON-DINDE-W0QQAdIdZ56281886

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pous les liens c'est tres gentils de m'orienter, je dois me presentée ou dans quelle rubrique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ton sujet ici, ça me semble mieux cligne

Je vois que tu as trouvé la rubrique présentation.
Pour les éléveurs, je ne sais pas du tout mais sur la région parisienne tu devrais pouvoir trouver, certains parisiens ici pourront peut être t'orienter.
Mais as tu pensé aux petits malheureux abandonnés? Dans les SPA, ou dans les associations? Tu peux peut être aussi aller voir sur RESCUE qui est un forum qui aide aux placements des petits abandonnés.

Pour ce qui est du sexe il n'y a pas un mieux que l'autre, les femelles sont plus sociables et plus faciles à faire vivre en groupe si tu en veux plusieurs, mais elles sont un peu moins affectueuses en général, et préfèrent promener.

Les males sont plus calmes, mais parfois il y a des pblm de cohabitation quand on en veut plusieurs.

Dans une cage de 1m20 tu peux mettre 2 ou 3 cochons d'inde.

Tu fais bien de ne pas aller les chercher en animalerie cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cherché ma petite Maya dans un élevage à Fontenay sous Bois. Les personnes sont très sérieuses... les animaux pas si malheureux et qu'est-ce qu'ils sont beaux !!

Si ça t'intéresse, fais moi signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais aussi une dame sur Paris qui élève des ptits chons et qui récupère ceux qui sont en danger (c'est là où j'ai récupéré Sam et Punky)... tu dois avoir le choix... Je te donne l'adresse du site, si tu veux en MP.

Bon courage dans tes recherches !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une maman qui me propose deux petite chonnes de 1mois et demie elle les avait acheter a un particulier pour ces filles mais elle non pas la patience pour les eduquer... elle ma envoyée des photos comme fait-on pour vous les montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...