Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alizarine1

affixe et pedigree ?

Messages recommandés

Bonjour

voila... Apres avoir fais maintes recherches infructueuses a ce propos, je m'adresse a vous...

Je voudrai savoir si, en france (ou ailleurs) il y a pour nos chons l'equivalent de la SCC (pour les chiens), en gros un organisme qui s'occupe de la gestion de l'espece au niveau de l'identification, de l'affixe, et qui délivre les documents officiels (pedigrée etc), voir qui gere les eventuelles expositions ?

Parce que je ne trouve vraiment rien a ce propos, et j'aimerai bien avoir ce(s) renseignement(s)

Voila voila...

Merci d'avance !!

Pour les expositions, il faut voir avec l'ANEC, elle délivre aussi les pastilles à mettre à l'oreille des chons.
Sinon y'a rien "d'officiel" chez les chons concernant les pedigrees. Les éleveurs en fournissent en général, une sorte de fiche d'identification avec parents grands parents, et plus s'ils connaissent beaucoup de la lignée. Mais c'est eux qui le font!
Quand à l'affixe c'est pareil, c'est toi qui choisi, mais tu vas le "déclarer" nulle part, faut juste faire gaffe à ne pas piquer un qui existe déjà, question de "politesse" ...