steph301 0 Posté(e) le 20 juin 2008 En sortant mes cochonnettes tout à l 'heure, je me suis rendue compte que Luna avait un oeil "opaque", comme recouvert d'un voile. J'ai donc appelé le véto, seulement celui qui s'occupe des nacs n'est là que mardi. Il pense à une cataracte (ça peut être lié à une blessure, à un morceau de foin) héréditaire, ou la vieillesse (Luna n'a même pas un an donc c'est surement pas ça). D'aprés lui il n'y a pas urgence; donc j'ai pris rdv pour mardi. Il y a de fortes chances pour que ça ne se soigne pas et qu'elle devienne (si ce n'est pas déjà fait) aveugle d'un oeil. Je pense que c'est trés récent parce que je les "inspecte" chaque semaine, et j'ai rien remarqué dimanche. elle a un petit point rouge dans l'oeil (comme un vaisseau éclaté) le véto m'a dit de lui nettoyer deux fois par jour en attendant le rdv. Normalement, ça n 'aura pas d'influeuce sur sa vie(d'ailleurs elle est en pleine forme), les chonchons se font trés bien à vivre avec un oeil, mais bon je suis vraiment triste elle a pas de chance cette cochonnette. Elle est toute jeune Vivement mardi, je serai plus rassurée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'espère que ce n'est rien de grave Donne nous vite de ses nouvelles !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisendra 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Je croise les doigts pour que ce n'est rien de trop grave pour ta chonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ca peut en effet etre du à une blessure avec du foin. Quand tu approches ton doigt vers l'oeil comme pour le toucher, elle réagit comment ? Si ca se trouve c'est pas grand chose et un peu de pommade à la vitamine A sera suffisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ohhh zut zut !! Tu sais, j'ai 2 chonnes qui sont mal voyantes (Sam qui voit tres mal et Punky qui a une catarate etc...). Elles vivent bien, sont adorables et très coquines. Je mets de la pommade et de la vitamine C... ça va mieux ! Bon courage et fais lui de gros calins de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'espère qu'il n'y a rien de grave pour elle. Elle a une excellente maîtresse déjà, qui s'occupe super bien d'elle Courage Steph, tu verras mardi, on pense fort à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'espere que ca va aller je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de grave. Donne nous des nouvelles mardi surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 20 juin 2008 je croise les doigts pour que se soit pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia14 0 Posté(e) le 20 juin 2008 pauvre pitchoune, je te comprend ça fait toujours de la peine même si ça ne la gène pas vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Pauvre petite puce, j'espère que ce n'est rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 20 juin 2008 J'espere que ca va aller pour ta puce , vivement mardi que l'on en sache plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Merci à toutes Marjorie, on a l'impression qu'elle voit bien de cet oeil là, hier on approchait notre doigt et elle réagissait bien, c'est juste qu'il est opaque en fait (même si aprés avoir nettoyé avec du sérum il avait déjà l'air un peu mieux). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Dans ce cas, je pense pour une blessure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malo04 0 Posté(e) le 21 juin 2008 comment va ton petit bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Ca va déjà mieux merci J'ai été cherchée la pommade conseillée par Marjorie, et cet aprés midi, l'oeil était déjà moins voilé, le petit truc rouge dedans a disparu. Je vous tiendrai au courant lundi pour voir ou ça en est. De toute façon je vais l'emmener au véto quand même mardi, même si c'était passé d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malo04 0 Posté(e) le 21 juin 2008 c'est ce qu'il y a de mieux à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 21 juin 2008 T'as bien raison. Calinous à la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisendra 0 Posté(e) le 21 juin 2008 C'est gai d'avoir de bonnes nouvelles ! Prend bien soin de ta fifille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 21 juin 2008 Tant mieux si sa s'arrange, plein de papouille a ta miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 22 juin 2008 Merci Les calins seront transmis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Quelques nouvelles : ma puce va bcp mieux, son oeil est presque redevenu normal (zhom pense qu'il est comme avant mais moi j'ai l'impression qu'il est encore trés légérement voilé). Demain on va au véto pour voir un peu mieux, mais merci Marjorie pour la pommade conseillée ça a été trés efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Cool si c'est mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Heureusement que l'on a une experte ès médicaments Super pour ta fifille, calins pour elle dis nous demain ce que dit le véto ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Les news du véto : Son oeil va bien , elle a mis un produit pour voir s'il y'avait qqch à l'intérieur (je trouve plus le nom mais elle avait fait pareil à la lapine). L'oeil est redevenu comme avant, je dois continuer la pommade jusqu'à samedi, et elle m'a donné des gouttes pour bien nettoyer l'oeil (dacr*lium il me semble j'ai pas encore été les chercher). Elle a bien examiné ma poilue, et elle m'a dit qu'elle était en pleine forme bien qu'un peu mince (650g elle parait plus mais elle est pas mal poilue). Je pense que zoe qui est plus que bien portante, mange la part de la plus petite . Donc je sais pas trop comment je vais faire peut être lui mettre à manger à part( elle mange quand même hein mais elle doit pas avoir sa part en entier peut être). La véto lui a coupé les ongles, elle a crié comme si on l'égorgeait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Génial si la petite puce va bien Très bonne nouvelle! Par contre, pour le manger, je ne sais pas comment tu pourrais faire... Lui mettre à manger à part, ou la mettre seule avec la gamelle un moment pour qu'elle mange bien. Et les flocons d'avoine, comme vous disiez que c'était pour les remplumer, non? Les ongles, c'est la torture pour les chons Une fois, le véto avait coupé du doigt à mon chon en même temps, ça pissait le sang Crétin C'est pour ça, je préfère le faire moi-même, même si c'est l'enfer Suis super contente pour ta puce, de gros poutous pour elle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Moi pour les ongles elles disent rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Ben t'as vraiment de la chance, tous les chons que j'ai eus c'était la comedia dell'arte à chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Merci nad Pour moi aussi c'est un véritable périple de couper les ongles (à tout le monde lapin y compris). Mais les autres chonchonnettes je les amadoue avec de la nourriture, celle là y'a pas moyen . La véto m'a dit que les clients allaient s'enfuir du cabinet en attendant hurler comme ça Pour la nourriture, je pense lui mettre des flocons d'avoine en effet mais à part des autres, sinon c'est sur que c'est zoe qui va tout bouffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisendra 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Très heureuse qu'elle va bien ! Prends bien soin d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Merci pour ses bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Merci à toi! La véto m'a demandé d'où m'était venu l'idée de lui mettre de la pommade à la vitamine A, et je lui ai dit que ça m'avait été conseillé par, l'admin d'un forum de chon. Elle te félicite aussi parce qu'elle m'a dit que dès fois sur les forums on lit n'importe quoi. Alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 juin 2008 normalement je n'aurais pas du faire ce conseil mais je me suis permise vu que c'était toi et que j'étais sur de mon coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Super Marjorie Tu es de très bon conseil tu vois, ose!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites