Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph301

Problème à l'oeil

Messages recommandés

En sortant mes cochonnettes tout à l 'heure, je me suis rendue compte que Luna avait un oeil "opaque", comme recouvert d'un voile.
J'ai donc appelé le véto, seulement celui qui s'occupe des nacs n'est là que mardi.
Il pense à une cataracte (ça peut être lié à une blessure, à un morceau de foin) héréditaire, ou la vieillesse (Luna n'a même pas un an donc c'est surement pas ça).
D'aprés lui il n'y a pas urgence; donc j'ai pris rdv pour mardi.
Il y a de fortes chances pour que ça ne se soigne pas et qu'elle devienne (si ce n'est pas déjà fait) aveugle d'un oeil.
Je pense que c'est trés récent parce que je les "inspecte" chaque semaine, et j'ai rien remarqué dimanche.
elle a un petit point rouge dans l'oeil (comme un vaisseau éclaté) le véto m'a dit de lui nettoyer deux fois par jour en attendant le rdv.

Normalement, ça n 'aura pas d'influeuce sur sa vie(d'ailleurs elle est en pleine forme), les chonchons se font trés bien à vivre avec un oeil, mais bon je suis vraiment triste elle a pas de chance cette cochonnette. Elle est toute jeune snif

Vivement mardi, je serai plus rassurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peut en effet etre du à une blessure avec du foin. Quand tu approches ton doigt vers l'oeil comme pour le toucher, elle réagit comment ?

Si ca se trouve c'est pas grand chose et un peu de pommade à la vitamine A sera suffisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh zut zut !!
Tu sais, j'ai 2 chonnes qui sont mal voyantes (Sam qui voit tres mal et Punky qui a une catarate etc...). Elles vivent bien, sont adorables et très coquines.
Je mets de la pommade et de la vitamine C... ça va mieux !

Bon courage et fais lui de gros calins de ma part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il n'y a rien de grave pour elle.
Elle a une excellente maîtresse déjà, qui s'occupe super bien d'elle copain
Courage Steph, tu verras mardi, on pense fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre pitchoune, je te comprend ça fait toujours de la peine même si ça ne la gène pas vraiment snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes copain

Marjorie, on a l'impression qu'elle voit bien de cet oeil là, hier on approchait notre doigt et elle réagissait bien, c'est juste qu'il est opaque en fait (même si aprés avoir nettoyé avec du sérum il avait déjà l'air un peu mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va déjà mieux cool merci
J'ai été cherchée la pommade conseillée par Marjorie, et cet aprés midi, l'oeil était déjà moins voilé, le petit truc rouge dedans a disparu.
Je vous tiendrai au courant lundi pour voir ou ça en est. De toute façon je vais l'emmener au véto quand même mardi, même si c'était passé d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles : ma puce va bcp mieux, son oeil est presque redevenu normal (zhom pense qu'il est comme avant mais moi j'ai l'impression qu'il est encore trés légérement voilé).
Demain on va au véto pour voir un peu mieux, mais merci Marjorie pour la pommade conseillée ça a été trés efficace cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que l'on a une experte ès médicaments cligne

Super pour ta fifille, calins pour elle poutou dis nous demain ce que dit le véto ok copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les news du véto :
Son oeil va bien heureux , elle a mis un produit pour voir s'il y'avait qqch à l'intérieur (je trouve plus le nom mais elle avait fait pareil à la lapine).
L'oeil est redevenu comme avant, je dois continuer la pommade jusqu'à samedi, et elle m'a donné des gouttes pour bien nettoyer l'oeil (dacr*lium il me semble j'ai pas encore été les chercher).

Elle a bien examiné ma poilue, et elle m'a dit qu'elle était en pleine forme bien qu'un peu mince (650g elle parait plus mais elle est pas mal poilue).
Je pense que zoe qui est plus que bien portante, mange la part de la plus petite colère .
Donc je sais pas trop comment je vais faire peut être lui mettre à manger à part( elle mange quand même hein lol! mais elle doit pas avoir sa part en entier peut être).
La véto lui a coupé les ongles, elle a crié comme si on l'égorgeait rouge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial si la petite puce va bien heureuxvole
Très bonne nouvelle!

Par contre, pour le manger, je ne sais pas comment tu pourrais faire... Lui mettre à manger à part, ou la mettre seule avec la gamelle un moment pour qu'elle mange bien. Et les flocons d'avoine, comme vous disiez que c'était pour les remplumer, non?

Les ongles, c'est la torture pour les chons lol! Une fois, le véto avait coupé du doigt à mon chon en même temps, ça pissait le sang colère Crétin colère C'est pour ça, je préfère le faire moi-même, même si c'est l'enfer mdr

Suis super contente pour ta puce, de gros poutous pour elle!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben t'as vraiment de la chance, tous les chons que j'ai eus c'était la comedia dell'arte à chaque fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nad copain

Pour moi aussi c'est un véritable périple de couper les ongles (à tout le monde lapin y compris).
Mais les autres chonchonnettes je les amadoue avec de la nourriture, celle là y'a pas moyen nul . La véto m'a dit que les clients allaient s'enfuir du cabinet en attendant hurler comme ça mdr

Pour la nourriture, je pense lui mettre des flocons d'avoine en effet mais à part des autres, sinon c'est sur que c'est zoe qui va tout bouffer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! La véto m'a demandé d'où m'était venu l'idée de lui mettre de la pommade à la vitamine A, et je lui ai dit que ça m'avait été conseillé par, l'admin d'un forum de chon.
Elle te félicite aussi parce qu'elle m'a dit que dès fois sur les forums on lit n'importe quoi.
Alors bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Marjorie coolbravo
Tu es de très bon conseil tu vois, ose!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...