Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phinou111

Parade nuptiale entre 2 femelles

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que j'ai remarqué que Lili et Alinéa faisait une parade nuptiale : elles tournent en rond (elles essayent de sentir les fesses de l'autre) en émettant des sons particuliers.
Jusqu'ici, ça durait un petit momemt puis elles se séparaient. Maintenant Alinéa essaye de monter Lili ...qui s'en va !

Est-ce normal ? Que dois-je faire (les séparer, les laisser faire).

Ca ne m'inquiète pas. Mais vu que ça a l'air de s'intensifier, je préfères vous en parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi j'ai connu la meme chose mais avec mes deux males ! Et ca a fini que je les ai séparé car desormais ils se bastonnent...

Mais je sais pas comment ca se passe pour des femelles, j'espere qu'elle continueront a s'entendre cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, elles s'adorent ! J'espère que ça ne va pas détruire leur relation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alinéa a 7 mois. Et oui, jusqu'ici Lili est la dominante !
Du coup, je vais faire attention au comportement d'Alinéa ! Je sais que Lili ne se laissera pas dominer facilement. Je ne voudrais pas que ça tourne à la bagarre !
Merci Marjorie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca correspond bien. C'est entre 6 et 8 mois que les chons font leur "crise d'ado" et donc affirme leur caractère.

Parfois ce changement marche et le dominant se retrouve dominé. Surtout laisse les faire, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'entende plus. Si tu les laisse tranquille, elles vont rétablir toutes seules leur hiérarchie alors que si tu intervient sans cesse, tu peux casser leur entente et ça sera foutue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas, je vais les laisser gérer. C'est juste que quand elle n'est pas contente, Lili donne des coups de dents ... et des fois, c'est pendant les câlins avec moi et ma main est au milieu ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà le post que je cherchais !

J'ai la même chose à la maison ! Crapounette monte sur Choupinette qui n'aime pas ça du tout ! Résultat on les a séparé. Le truc c'est qu'elles ont toutes les deux plus d'un an et on trouve ça bizarre ! C'est la période des chaleurs en mars pour les chons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes chonnes font ça parfois, même si elles ont passé depuis longtemps la crise d'ado.
Comme elles ne se battent pas je les laisse ensemble ça passe rapidement. Pour les chaleurs je crois qu'elles reviennent tous les 18 jours (ou 28 j'ai un trou lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on surveille ! On les a séparé un temps parce que la pauvre Choupinette !
C'est marrant ma tante avec des chonnes et elles n'ont jamais fait ça les siennes ! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes princesses continuent leur danse nuptiale ... et c'est toujours dans le même ordre alors que la domination a changé pendant un moment.

Quand j'entends roucouler, je les observe :
Lili marche lentement en roulant des fesses et en roucoulant. Alinéa la suit en essayant de lui sentir les fesses. Quand Lili s'arrête, Alinéa essaye de lui monter sur le dos mais Lili est plus imposante qu'elle et ne se laisse pas vraiment faire donc elle n'y arrive pas.
Et là, chacune repart de son côté.

Ca se passe très bien. Je crois que pour elles, c'est un moment de complicité.
Ca ne m'inquiète plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi ! Sauf que Choupinette avait du mal à se défaire de Crapounette (c'est Crapounette la plus jeune mais la plus grosse aussi).
Enfin là ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...