Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coubis1

élevage

Messages recommandés

Voilà,

Comme vous le savez j'ai deux femelles chonnes poils ras et deux malous chons poils ras également.
Mes deux chonnes ont déjà eu une portée chacune en décembre 2007.est-
Et j'aimerai me lancer dans l'élevage de chons mais avant cela j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Serais-je à la hauteur? Est ce que ce ne sera pas trop difficile? Est ce un projet irréalisable?

merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula, c'est pas une question à poser. Je plaisante, je vais te donner mon avis

Je suis totalement contre ce genre de pratique. Faire de l'élevage, demande beaucoup de connaissances. Certaines races ne s'assemblent pas, il peu y avoir des complications que ce soit pour la maman ou les bébés.
De plus, je ne sais pas d'ou viennent tes chons mais connais tu vraiment leur origine ? Pour moi, l'élevage c'est Poppins, Westie, Alex par exemple avec des chons qui proviennent déjà d'élevage dont on connait les origines.

D'un point de vue financier, tu n'y gagneras rien. C'est "rentable" (ça me fait mal de dire ça) à partir de je ne sais plus combien de chons reproducteurs.

Voila, je t'ai donné mon avis. Rien n'est dit contre toi hein. C'est mon avis et il n'engage que moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je n'ai rien contre les particuliers qui font reproduire leurs chons, stt quand comme toi ils se renseignent avant.
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec Marjorie, faire reproduire des chons quand on ne connait pas leur provenance c'est risqué (cosanguinité...).
Si tu voulais te lancer il te faudrait des chons qui viennent d'élevage serieux, et stt acquérir une grande connaissance, parce que les grossesses ne sont pas sans risques pour les chonnes.

Comme le souligne Marjorie, il faut le faire si on est vraiment passionné, qu'on a la place et l'argent, parce que l'élevage de chons n'est surement pas trés "rentable", quand on le fait à petite échelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses sincères. je préférais poser la question avant justement pour ne pas faire de betises et je pense que vous avez raison.
je vais rester avec mes chons d'animalerie que j'aime tellement et puis quand je voudrais aquerir un autre chon je penserai à l'adoption comme ça ça fera un malheureux en moins et je serais toujours heureuse avec des chons meme si ce n'est pas un élevage!

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison à mon avis, il y a tellement de petits malheureux à adopter cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair! si j'avais eu l'adresse des forum avant et que je savais qu'on pouvait adopter des petits chons magnifiques (encore plus beau qu'en animalerie) je n'aurais pas acheter mes petits amours (meme si je les aime à la folie lol! )

mais j'aurais adopter des petits malheureux! c'ets pas grave ce sera pour une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...