Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Des nouvelles de mes chons

Messages recommandés

Je suis rentrée hier soir, et j'ai pu les voir ENFIN tous ensemble dans leur clapier, ils s'entendent bien, c'est paisible mis à part quelques accrochages.
Les deux portes sont ouvertes donc ils ont libre accès dans ma chambre. D'ailleurs cette nuit j'ai vu Polluxe se balader tranquillement sous mon bureau Fou

Enfin bon, après 3 semaines d'absence mes chons ne me reconnaissent plus, je suis dégoutée chiale
J'ai l'impression de ne plus les connaitre, surtout Patouf... Avant il était seul dans sa cage, donc il était souvent avec moi, il venait grimper sur moi quand j'étais à genoux, et là il s'enfuit dès que je m'approche...
Il a grossi d'un coup chelou , c'est sûrement dû à sa castration. Il est "pataud", je l'ai pris deux fois, mais il fait son terrorisé et ne bouge plus chiale

Les autres me fuient aussi, mais elles étaient comme ça à la base, juste une caresse sur la tête et c'est bon, ou elle viennent vers moi pour avoir à bouffer Fou
Ah oui et j'ai pris Chichoumeye sur moi avec un bout de carotte: elle m'a fait pipi dessus, c'est la première fois Suspect

Enfin voilà ça me rend triste, j'ai l'impression d'être une étrangère... Quand je fais le bruit avec ma langue ils ne réagissent plus quoi

Mais bon, le principal c'est qu'ils soient enfin réunis et qu'ils s'entendent bien rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles de tes poilus amour

Ba mince, c'est bizarre qu'ils aient peur, quand je laisse ma lapine chez mes parents l'été (une quinzaine de jour), elle me reconnait de suite (et elle me boude aussi pdt une petite semaine). Peut être qu'ils font pareil?

Pour ton loulou, surveille le quand même parce que c'est vrai que la castration ça a tjs tendance à faire grossir.

plein de bisous à eux et surtout à Canelle amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses qu'ils boudent ?
Pourtant quand je claquais ma langue (je sais pas comment on dit lol! ) ils sifflaient directement, ils m'en veuillent à ce point ? quoi

En ce qui concerne Patouf, il a grossi à vue d'oeil, c'est impressionnant ! Il a même un double menton on dirait brave bete
Comment ça le surveiller ? J'ai pas l'impression qu'il mange + que d'habitude donc je sais pas trop ce que je pourrai faire réfléchi

C'est décourageant, je vais devoir les réapprivoiser, et 5 d'un coup c'est pas facile, d'autant plus que mon copain vient tout le mois de juillet dans le camping à côté de chez moi où l'on s'est rencontrés, donc je serai pas très présente... Ca me fait culpabiliser saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et sinon Canelle va bien, je ferai une séance photo quand j'aurai le temps photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba il faut pas culpabiliser, ils ont pas été malheureux, mais les animaux ont leurs humeurs aussi.

C'est possible qu'ils te boudent oui, ça m'étonnerait qu'ils te reconnaissent pas toute de même, les animaux ont une bonne mémoire, au moins des odeurs.
Je pense que "le réapprivoisement" sera rapide ne t'en fais pas.

Pour patouf, tu peux diminuer un peu sa ration d'extrudés, et limiter les aliments caloriques et sucrés (carotte, fruits, tomates) et tu privilégies ceux qui contiennent de l'eau (endive, concombre, salade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont été malheureux, mais bon ma mère ne les a pas caliner pendant 3 semaines pendu Elle est assez brusque, donc mes chons ont tendance à l'éviter zen

Pour les extrudés, il y a 2 gamelles, donc même si je diminue un peu il trouvera la moyen d'en manger quand même lol Mais vu qu'il fait très chaud en ce moment 27 degrés dans l'appartement, ils mangent moins...

Merci pour tes conseils sur les légumes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour les extrudés c'est pas facile, j'ai une de mes chonnes qui est ronde aussi, et je dois avouer que je sais pas trop comment faire pour la faire maigrir sans priver les autres Rolling Eyes

Peut être que le fait de pas avoir été manipulés pdt 3semaines les a rendus un peu craintifs, mais ça va vite revenir cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons saispas

J'étais tellement contente de les revoir que ça m'a foutu un froid leur ignorance pan pan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas moi aussi j'ai eu droit a ma petite dose d'indifférence hier soir, arthur m'a de suite reconnue et m'a sauté dessus, mais elioth s'en foutait un peu lol! ils ont perdu quelques habitudes que moi j'esperais retrouver, mais suffit d'y retravailler ca revient vite cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils doivent te bouder oui, faut un peu de temps pour refaire "connaissance"!
Puis à 5, c'est une tite tribu, mais ça reviendra t'inquiète pas un peu de patience et beaucoup de calins!

Calins à tous les 5, vivement les photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles amour
J'ai pris Patouf sur moi tout à l'heure, il était distant mais avec un bout de kiwi j'étais sa meilleure copine tout d'un coup Fou

Je vais passer du temps avec eux, j'arrête pas de leur parler, je dois les saouler à force assomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut qu'ils se réhabituent à toi, à être pris et calinés aussi, patience voisine, la force est avec toi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais avec le clapier, j'ai beaucoup de mal à les attraper ! Quand ils étaient dans leur cage c'était facile.
Mais là je suis obligée d'attendre que l'un soit dans un endroit stratégique pour pouvoir le prendre Fou

Polluxe est égale à elle-même, toujours calme, je la trimable où je veux !
Par contre hier elle m'a fait une scène, je voulais lui couper les ongles de la patte avant droite, mais à chaque fois que je lui prenais sa patte, elle me léchait la main et m'empêchait de me concentrer en mettant sa chevelure devant mes yeux colère

Patouf je l'ai pris hier, il était calme, il a beaucoup changé, il roucoulait toujours pour un rien et là quoi Il se pose, et roupille.

Chichoumeye, elle est pareille, elle vient vers moi que pour la bouffe, mais elle se laisse caresser, contrairement à ses deux filles (je les ai prise aussi, mais elles paniquent encore)

Voili voilou zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un peu mieux ! Patouf se laisse prendre maintenant !
Chichoumeye m'a fait pipi dessus, (je comprends pas, elle faisait pas ça avant) d'autant plus qu'elle n'avait pas l'air stressée, je lui gratouillait son menton et tout, enfin bon...

Merci de donner des nouvelles amour


PS: j'ai cassé l'escalier du clapier boulet
Ma môman m'aidera sûrement à réparer tout ça (c'est la reine du bricolage vole )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super que ça s'arrange! Le temps est maître de tout, patience...

Et oui, ma filleule attend des bébés alors??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement je crois que je me suis affolée pour rien ange
Ya pas d'évolution... Je pense qu'elle mange bien et voilà !
Ouuuuuuuuf zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma chère voisine, comment ça se passe avec tes chons? Ma filleule est enceinte ou pas alors? Vu ton dernier message, on dirait que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Là je suis dans un camping à Bouzigues avec mon chéri, mais je vais voir mes chons dès que je peux, ils vont bien, et apprécient de + en + les câlins amour

Pour ta filleule, je suis maintenant sûre qu'elle n'est pas gestante, j'en ai fait toute une histoire pour rien pendu

Faut que je fasse des photos, j'en ai déjà fait quelques unes, faut que je trouve le temps pour les mettre love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui oh oui des photos!! bavebavebave
Ah ben tu dois te régaler à Bouzigues, à part ce matn, il fait trop beau en ce moment! En plus avec monsieur ton chéri, ce doit être le pied!
AMuse-toi bien copine, contente qu'avec ta tribu ça s'arrange amour Caline-les de ma part et de celle de Pepito, et à Patouf il lui serre la patte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles !

Ma mère vient de m'appeler, elle part dimanche matin jusque lundi soir en Espagne, donc je dois venir à la maison pour m'occuper de mes nounouilles ! J'y vais dès ce soir Fou

Je vais faire un max de photos, et vous les montrer ce week end cligne

J'aimerai faire un post pour chacun de mes chons dans la partie album photo, et en rajouter au fur et à mesure, mais avec 5 chons je crains que ça fasse trop de post d'un coup non ? oops

Ca serait plus pratique, en partie pour les marraines de s'y retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de souci tu peux faire 5posts dans album photo cool , c'est une bonne idée je trouve c'est vrai que comme ça on retrouvera de suite nos filleuls lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...