Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petit chou chon

GASTON est de retour

Messages recommandés

IL y a un an de ça j 'avais gardée gaston le pinou , il était alors bébé.
JE m 'en était beaucoup amourachée , je l 'aimais trés fort et j 'ai eu mal au coeur de le rendre .
JE suis allée lui rendre visite cette semaine ça fesait plus de six mois que je l 'avais pas vu et il était dans un état pitoyable amaigrit , soufrant d 'un rhume avec des difficultées à respirer.
IL a un oeil qui pleure et le nez plein de croute .
IL était dans une cage rikiki et il ne sortait pas de celle ci .
QU 'elle soufrance a t 'il subit et qu 'elle soufrance de le voir ainsi .

"Gaston est de retour" donc je suppose qu'elle l'a récupéré, enfin j'espère chiale

Purée j'espère, on voit que Petit Chou Chon adore ses animaux et s'en occupe super bien, j'espère qu'elle a récupéré Gaston...

Oh que oui je l 'ai récupérée .
JE l 'ai installé dans une grande cage et depuis il ne fait que de s 'allonger de tout son long .
JE lui ai mis de la litiére végétal à la place de ses copeaux poussiéreux et depuis il éternu beaucoup moins .
Je vais aussi lui changer ses graines pour d 'autres plus riches , et je commence par lui donner des petits bouts de légumes de temps en temps .
MOn mari va lui couper ses griffes car elles sont trés grandes et lui nettoyer son nez car il faut retirer les croutes qui l 'empéche de respirer , car un lapin ne sait pas respirer par la bouche.
IL suffoque déjà plus , il a une respiration normal .

Heureusement tu l'as récupéré! Chez toi il sera traité comme un roi, ça rassure!!!
Fais de gros gros calins à Gastn pour moi d'accord?
Tu le gardes pour toujours là ou pas?

Bravo, un énorme bravo de l'avoir sorti de là, et un double énorme bravo de le garder bravobravocool
Vivement les photos de Gaston en super forme avec toi!!!!

On l 'enméne soit lundi ou mardi au véto car j 'ai peur qu 'il est un gros rhume du style coryza .
IL doit avoir une infection à l 'oeil car il a un écoulement blanc plus le nez avec des croutes et des éternuments .
Tout cela le fatigue beaucoup .

Pauvre petit coeur snifchiale
Heureusement qu'il a croisé ta route amour
Tiens-nous au courant surtout.

On vient de faire des photos en vitesse , une photo de son nez

et une deuxiéme photo

heureusement que mon mari lui a nettoyé car moi j 'aurais pas su le faire , voilà son nez nettoyé

et ses griffes

quoi Mon dieu, heureusement que tu l'as.. je n'imagine meme pas comment il aurait fini..

Il sera bien chouchouter maintenant !

J'arrive pas a croire la taille des griffes quoi

Oh mon Dieu quoiquoichialechialechiale
Pauvre petit coeur, j'en suis toute chiale
Mais comment a-ton pu le laisser comme ça? Laisser les choses empirer comme ça? J'y crois pas purée, jai des envies de pan pan , mais grave colère

Heureusement, tu es passée par là...
Il a l'air magnifique ce petit pinou, vivement la guérison !!

Oh lala , heureusement que tu l'as recupere !!! Ca va etre une nouvelle vie pour lui bravo

Mais comment peut on laisser un animal dans cet etat colère

Pauvre Gaston, c'est le coryza qui a abimé son nez comme ça quoi ?
Heureusement qu'il a croisé ton chemin!

Pauvre petit Gaston ! snif
Heureusement que tu es là pour lui ! bravo Bravo à toi ! bravo
Je lui souhaite une belle guérison et beaucoup de câlins (mais je n'en doute pas).

Pauvre petit chou , heureusement que tu l'as recupéré il sera mieu maintenant coolcool

POUR son nez il souffre beaucoup , déjà parceque c 'est un endroit fragile et puis il n 'a presque plus de poil .
Moi je n 'aurais pas su lui nettoyer , mon coeur se serait retourné .
Je suis contente de l 'avoir repris méme mon mari n 'a dit qu 'il fallait le reprendre et pas leur laisser .
Du coup on se retrouve avec une cage en plus mais je n 'en fou ,je préfère l 'avoir avec moi .
De plus c 'est un amour de pinou , d'une gentillesse la preuve je pense qu 'il y aurait plus d 'un lapin qui aurait croqué un doigt à force de toucher à son nez .

Impressionnantes les photos... quoi

Bravo pour ton geste, mais dis-nous, il était chez un particulier ce pinou dans cet aussi sale état??

Plein de câlins à Gaston qui va vite se rétablir avec tes soins, je n'en doute pas...

Oui il était chez un particulier .
Je leur ai expliqué que si on le laissait comme ça il allait tout simplement mourrir dans peu de temps car chez eux le pinou suffoqué et il avait des crises d 'éternuments
JE leur ai dit que ça allait couter trés chére , du coup il me l 'on laissé .
Est ce que vous avez déjà vu ce genre de maladie ?

Mon dieu ! Comment est-ce possible de laisser un animal dans cet état !! Heureusement pour lui que tu l'as récupéré cool

(je n'ai jamais vu ce genre de maladie...)

petit chou chon a écrit:
JE leur ai dit que ça allait couter trés chére , du coup il me l 'on laissé

A vomir... pan panpan panpan pan Si on veut garder ses sous on ne prend pas d'animal, crétins colèrecolèrecolère

je lui souhaite plein de bonheur avec toi et une prompt retablissemnt, avec soins et l'amour qu'il lui faut tout ira mieux. Bravo à toi pour ce geste il va etre enfin heureux

J 'espére qu 'il va guérrir assez vite ,mais à mon avis le traitement va étre long .
Il va certainement devoir prendre des antibiotiques et plein d 'autres truc ...
Bon ça va pas étre marrant ni pour lui ni pour nous .
J 'ai pris rendez vous mercredi , donc on en sera un peu plus sur cette maladie .
Pour l 'instant je le surveille de prés .

tu peux peut etre poster sur un forum de lapin , tu auras peut etre des conseils . Peut etre un gros coryza mais si il suffoquait cela peut etre autre chose .En tout cas il a eu de la chance que tu le recuperes.

Chez moi ,il ne suffoque plus du tout et il a une respiration calme .
Chez eux je suis sur qu 'il aurait pas passé l 'été .
C 'est marrant quand j 'étais chez eux gaston m 'a tout de suite reconnu .
Et la dame me disait que quand je lui avait rendu gaston il ne s'était pas alimenté pendant quelque jours et qu 'il avait été bizarre ...

Ah oui, il s'était attaché a toi copain

Il doit etre heureux de t'avoir retrouvé, surtout dans l'état où il était..

Comme Toutouille, il doit être heureux de t'avoir retrouvée, et en plus tu le sauves pou lui donner une super vie bravo
copain à Gaston petit coeur copain

Aïe Aïe Aïe quelle horreur ces photos ! pauvre lapinou !!!! heureusement que tu es là pour lui ! il va être mieux avec toi !!

Gros calins pour lui...
Donne-nous des nouvelles très vite !

Merci c'est gentil
Gaston va un peu mieu , son oeil ne coule plus autant et il éternu moins ;
il mange plus qu 'à son arrivée et tant mieu .
IL est plus dynamique .
par contre il est allergique au copeau et au foin

pour le foin c'est capital pour un lapin, s'il est allergique, tu peux lui donner du regain des Alpages, qui est un foin trés peu allergisant.

petit chou chon a écrit:
et tu le trouve ou le regain des alpages ? en animalerie ?

Enfaite tu vas dans les alpes, et tu fauches l'herbe a 2000km d'altitude, fais attention qu'elle soit bien verte! cligne En animalerie c'est bien aussi

boulet

Oui il va beaucoup mieu , on a était au véto elle m 'a dit qu 'il était amaigri ( sa colonne vertébrale est fort marqué ) ; ses dents sont impécable .
POur ses éternuments et son nez qui coule s'est une grosse alergie ça va passé mais il faut retirer tout ce qui est allergéne .
DONC il est allergique au foin et au copeau ainsi qu ' a ses anciennes graines .
Elle m 'a donné des vitamines et je dois le surveiller au cas ou il ferais un rhume .
Et il faut qu 'on l 'engraisse donc j 'ai changée ses extrudés et il faut l 'habituer aux légumes .
Pour ses problémes de déplacements , ça va se faire petit à petit car ses muscles ne sont pas assez fort , il faut qu 'il gambade pour remuscler le tout ( il restait toujours assis sans pouvoir se détendre cage trop petite )
Elle m 'a dit que c 'était un super pinou pas du tout agréssif ( car elle l 'a osculté dans tout les sens )
Par contre je vais devoir le faire castrer , il dégage une forte odeur de pinou en rute .

Rohlalalaa il etait arrangé le pauvre pinou quoi

j'espere qu'il guerira vite copain

NE t 'inquiéte pas il est sur la bonne voie . cool
SOn nez ne coule plus autant et ses poils autour de ses narines repoussent ; son oeil est presque guérrit encore quelque jours de créme .
J e dois le faire sortir de temps en temps pour qu 'il se remuscle mais pas trop longtemps pour pas qu 'il se fatigue brave bete
IL mange touts ses extru et boit sa quantité d 'eau ce qu 'il ne fesait pas avant .
IL est allergique au parfum ainsi qu 'a la cigarette ça lui irrite les sinus .
ET autre chose je ne dois pas toucher au copeau et ensuite le toucher car ses crises d 'allergies assurées .
Voilà bon ce n 'est pas un pinou à mettre dans les mains de m 'importe qui .

J'aime pas les gens qui ont de sanimaux et qui ne savent pas s'en occuper colère

bravobravobravobravo à toi en tout cas !!!!

La taille des griffes quoi
Les crouttes sur le nez quoi

C'est vraiment horrible pour un pauvre petit pinou !!!

BON mauvaise nouvelle adieu Gaston est encore malade nul il a le nez qui coule , larmoiments blanc de l 'oeil de gauche , éternuments à répétition ...
DU coup je retourne au véto en espérant qu elle trouve sa maladie et un bon traitement.
Du coup c 'est la galére et je vois bien qu 'il souffre . snif
Apparement ce n 'est pas une allergie mais plustot un rhume a répétition .
SI vous avez connu ce genre de situation faite moi signe , j 'espére que je serais répondre correctement aux questions du véto .
ET j 'espère que tout ira bien .
VOILà

Pauvre Gaston, j'espère que ça pourra s'arranger.
Je peux t'envoyer un forum de lapin qui est sympa par mp si tu veux, je sais pas s'ils pourront t'aider, mais ils seront surement mieux informés.