coubis1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 ça fait deux fois que dans la cage de mes femelles je retrouve des vers blancs. Je pensais au depart à des oeufs de mouches mais je n'en trouve pas dans la cage de mes males. Et j'ai mis des "produits" anti mouches. Pourraient elles etre infesté de vers? et si oui dois je les vermifuger? merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Enfaite il se peut tout simplement que ce soit des oeufs de mouches qui auraient pondus dans une cage et pas l'autre Ou alors, tes chonnes ont mangé quelque chose où les mouches avait pondus, ca peut etre un fruit ou un extrudé trop laissé a la porte de ces repugnants volatiles et donc les oeufs se seraient devellopée dans l'estomac meme principe que pour les chats... Les vers sortaient-ils des crottes ou etaient ils dans les copeaux ? dans le doute donne leur un peu de vermifuge, c'est le meme que pour les chats-chiens il suffit de doser selon le poids et meme si elles n'ont pas de vers ca n'aurait pas de conséquences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Je pense comme Shiz pour les vers de mouche. Tu peux leur mettre un coup de Stronghol*, ça déparasite vers, puces..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Et il faut bien nettoyer la cage, avec du vinaigre blanc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 je nettoye bien les cages avec du vinaigre blanc et je n'hesite pas à en mettre. Les vers etaient dans les copeaux. Je vais leur donner du strongold chaton, est ce que ça va? merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 ca y est c'est fait! J'ai mis du strongold chaton sur mes petits chons et j'ai mis des tue mouches partout dans ma maison et surtout au dessus de leurs cages. Esperons que ça fasse effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 j'ai toujours autant de vers dans leurs cages!! Je ne comprends pas je les ai vermifugés il ne reste jamais de fruits ni de legumes dans leurs cages. En une heure tout est mangé. J'ai mis des attrapes mouches au dessus de leurs cages et pleins sur mes vitres de la pièces. je retrouve pleins de cadavres de mouches et je n'en vois plus voler dans la pièces mais j'en vois parfois quelques unes dans les cages. Que faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Vérifies bien les fesses de tes animaux voir si ils n'ont rien. Regardes le post it que j'ai mis. Tu n'as aucun animal malade ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 non aucun n'est malade. je vais tout de suite regarder ton post it, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 23 juillet 2008 Arf quelle saleté ces mouches! Il parait que le basilic éloigne les mouches. Je suis pas sure que ça marche mais tu peux tenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 merci pour l'info steph! Encore ce matin en nettoyant la cage j'avais des gros asticots dans la cage des mâles mais pas des femlles. Dois je les amener chez le vétérinaire? Hier j'ai essayer de regarder leur anus mais je vois rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Je pense qu'il serait plus prudent d'en parler au véto. Courage à toi Coubis, ça doit être très pénible. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 merci a tous! De toute façons je dois aller chez le véto demain pour une de mes chiennes qui ne marche plus. On dirait qu'elle se paralyse du train arrière! Que de malheur, elle est assez vieille et j'ai peur du pire... Je vous tiens au courant de toutes façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Alors, comment va ta chienne? Et le véto a dit quoi pour les chons? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coubis1 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 j'ai pas pu amener mes chons chez le veto! il faut que je le fasse rapidement. Pour ma chienne elle a le bassin fracturé... et elle a 15 ans. On attend ca devrait se consolider en trois semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites