Caroline341 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonjour , depuis hier soir je stresse .... Je vous explique , j'ai fait la cage d'une de mes hamsters russes et j'ai eu la mauvaise surprise de voir quand je suis rentrer environ 45 min plus tard que j'avais mal fermé un endroit de la cage . Bien sur , ma hamster en a profité pour se faire la malle . Le souci c'est que je ne m'en suis pas appercu de suite . Et comme presque tous les soirs , j'ai sorti mon autre hamster russe qui lui est un male . Ils ont passé environ 20 min ensemble au meme endroit en liberté . Depuis je stresse que ma femelle soit gestante . Ma russe a l'habitude de se cacher derriere le chauffage et j'ai vu soritr mon russe de derriere . Je suis deogutée de pas avoir assez fait attention , je m'en veux et ca me stresse de penser que je vais peut etre avoir plein de bebes hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Effectivement, il y a de fortes chances pour que ton ham mâle ait fait des avances à ta femelle! Si ta femelle n'avait pas l'air sur la défensive ou si elle n'a pas repoussé le mâle en le mordant par exemple, ben... tiens-nous au courant! Ta femelle est en âge de se reproduire? (ni trop jeune ni trop vieille). C'est mignon des bébés hams russes Caro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci pour ta reponse . Oui ma femelle , je pense qu'elle est en age de se reproduire . Elle a du naitre fin janvier et je ne l'ai pas vu repousser le male (la coquine) , en fait si cela s'est passé , ca c'est passe derriere le radiateur ... c'est vrai que c'est mignon , mais j'ai beaucoup d'animaux et pas mal de hamster aussi , c'est pour ca que ca me stresse un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 ils sont rapides ces vilains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Rapides et pudiques, car derrière le radiateur . Vois-tu déjà des personnes à qui tu pourrais confier ces bébés, si le cas échéant elle est gestante? C'est trop mimi les hams russes Sois pas dégoûtée d'un quelconque manque d'attention, ça arrive des fois, et ce n'est pas fait exprès. Tu nous tiendras au courant de l'évolution de la situation? Courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 oui ce sont des coquins je vous tiendrais au courant de l'evolution ... Je ne vois pas trop de personnes pour le moment chez qui je pourrai les placer mais de toute facon je les garderai jusqu'a ce que je trouve des adoptants meme si niveau cage je suis au complet . Avec un peu de chance ma femelle n'aura pas voulu mon gros male oui je m'en veux un peu car j'aurai du faire plus attention , maintenant je vais redoubler de vigilance merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bah, t'en veux pas, si ces petits coquins n'étaient pas si malins, il n'y aurait aucun danger. Mais ils sont si trognons, en plus très intelligents... on est mal barrés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ba faut pas t'en vouloir, on a beau faire attention y'a tjs un jour ou ça arrive. L'autre jour je suis sortie deux minutes, les chonnes étaient dehors et le chat enfermé, ben quand je suis revenue le chat était couché sur la table à les regarder. Heureusement il n'a pas l'instinct de chasseur développé J'aurais bien voulu un ham moi mais zhom voudra pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ca peut arriver. C'est pas de ta faute. Tu seras vite fixé de toute façon En tout cas, j'espère que c'est une fausse alerte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci beaucoup les filles j'espere aussi que ce sera une fausse alerte . Oui , ils sont super malin , ma femelle a quand meme pousser le plastique qui etait mal fermé , la cage est sur un meuble , donc elle a du sauter du meuble puis sauter par terre . C'est super mimi les hamsters et super gentil mais tres fugueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Ben au moins tu ne t'ennuies pas ce ne sont pas des animaux soporiphiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 steph t'a fait une avance de future adoptante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 +1 avec Laura Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Tu sais, il y a toujours un moment où l'autre où nos boules de poils jouent à Prison Break ! Même si ce n'est pas l'idéal, ça pourrait être pire. De plus en plus de gens sont fans de hams, tu arriveras bien à les placer ! Et puis on croise toute les doigts pour toi pour qu'il n'y en ai pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci beaucoup Steph , je te note comme future adoptante alors C'est clair qu'on ne s'ennuit pas avec eux , toujours a faire des betises . J'en ai une qui arrive a monter le long de la tapisserie jusqu'au plafond , elle joue a Spiderman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 des bébés a l'horizon ! c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 si c'est le cas je pense que les bebes seront magnifiques mais j'espere que cela ne le sera pas la gestation est assez rapide chez le hamsters , je serai vite fixée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_anais 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Au cas où tu peux toujours les donner/vendre à une animalerie (pas les grandes chaînes d'animaleries, mais les petites animaleries indépendantes ;)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Merci pour l'idée mais je preferai les garder le temps de leur trouver des adoptants . enfin si ma femelle est gestante bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oui vaut mieux que tu les gardes, parce que les animaleries... ont sait pas comment ils finiront Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_anais 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 C'est pour ça que je parlais des petites animaleries, pas des grandes chaînes ;) Et c'était -évidemment- dans le cas où elle ne pouvait pas les garder ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bettyb 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 en faite on est tous ici plus ou moins "anti-animalerie" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oui , car même si elle les donne a une animalerie indépendante elle ne pourra pas savoir ce qu'ils deviennent. S'ils sont vendus a quelq'un pour nourir son serpent ou autre... Bine sur je noircis le tableau mais c'est tout a fait possible. Alors que si elle cherche elle même des adoptant elle aura la possibilité de demander des nouvelles si elle veut. Et ca fait toujours plaisir. Je la connais un peu caroline et elle est comme moi, même si ce sont des hams on s'y attache très vite et c'est dur de pas savoir ce qu'il deviennent. On n'a même pas été capables de laisser nos lapins une nuit chez le véto quand il s'agissait de les faire castrer alors tu penses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss_anais 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 Oui je comprends... Je parlais juste en fonction de mon expérience, quand j'avais eu ma portée de ratons (12 ratous quand même), impossible de trouver assez d'adoptants, et impossible de les garder (je n'avais qu'une cage avec deux ratons qui étaient censés être deux mâles...), vu que le père risquait de manger les bébés. Donc je devais les séparer mais je ne pouvais pas les enlever de la mère si jeunes... Résultat j'ai fait des km à la recherche d'une animalerie qui me les reprendraient avec la maman, je suis tombée sur des gens super sympas et compétents, qui m'ont tenue au courant de ce qu'ils devenaient Après c'est clair que la plupart des animaleries ne doivent pas se gêner pour les "liquider" ou les vendre à des propriétaires de serpents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 10 juillet 2008 oui j'ai beaucoup de mal a me separer de mes animaux voilà pourquoi j'en ai autant . Mais c"est sur que si j'ai une portée je ne pourrais pas tous les garder mais j'aimerai etre sur qu'ils soient bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Je pense comme toi, tu as tout à fait raison. Si j'étais à ta place, je ferais exactement la même chose. Tu penses que tu sauras dans combien de temps si elle est gestante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 normalement j'ai lu que la gestation du hamster etait d'une vingtaine de jours et que la femelle prenait du poids a partir du 10 eme jour , je devrais vite etre fixé . Pour le moment elle n'a pas grossi mais cela fait pas 10 jours . J'ai lu aussi que les hamsters russes pouvaient avoir de 2 a 10 petits , 10 ca ferait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 C'est sur que c'est pas évident à caser 10 petits Ils sont sevrés au bout de combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 au bout de 28 jours , enfin c'est ce que j'ai lu sur un site avec un peu de chance elle n'en fera que 2 et avec beaucoup de chance elle n'est pas enceinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Je te le souhaite, mais c'est vrai que tu seras vite fixée au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Moi là mienne elle m 'avait fait trois bébés . J 'espére pour toi qu 'il n 'y en aura pas dix car ça fait beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 oui c'est clair 10 c'est enorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ma petite hamster n'a pas eu de bebes , je suis trop contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tülin 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 3 août 2008 Ouf, pas de bébés. Bonne nouvelle! A la place, tu sauves ces 2 petites malheureuses. Bon après-midi reine des hams!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 3 août 2008 Merci c'est vrai qu'au moins ca me laisse un peu de place pour recuperer des petits malheureux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 3 août 2008 Sauvée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 3 août 2008 Et ben t'es pas passée loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 3 août 2008 oui c 'est clair , je vais redoubler de vigilance maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 4 août 2008 pfiou ca c'est un soulagement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites