Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_anais

Cochon d'inde timide ?!

Messages recommandés

Hello :)

Comme je le disais dans le post présentation, j'ai acheté ma femelle cochon d'inde il y a deux jours...

Je la laisse tranquille, je ne la touche pas et elle est dans un coin assez calme, mais elle s'est mise dans un coin et elle ne bouge pas du tout, elle a l'air vraiment terrorisée quoi

Hier, j'ai ajouté dans sa cage une petit maison en bois, depuis elle passe son temps planquée dedans... J'ai lu sur le net que leur donner un "abri" les rendait encore plus timide, est-ce vrai ?

Je pensais attendre une bonne semaine avant de la faire sortir et de la prendre avec moi, qu'en pensez-vous ?

Ca a été comme ça aussi pour vous ? J'avais l'habitude de mes ratons qui étaient super joueurs et sociables, et super réceptifs au bout de quelques jours réfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que c'est normal, il lui faut un temps d'adaptation !
Moi aussi j'avais mis une maison pour un de mes chons mais il passe tout son temps dedans alors je l'ai retirer....

Attends les conseils des autres membres, il y en a de plus expérimentés qui pourront mieu t'aider cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une maison pour un chon timide c'est pas génial. Je te conseillerais plutôt de la retirer et de mettre un gros tas de foin dans la cage, ta puce pourra ainsi se cacher dedans tout en te voyant.
Est ce qu'elle mange bien? boit bien?
Pour la sociabilisation il faut parfois du temps, certains chons sont timides et il faut gagner leur confiance petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je ne la vois pas bouger je ne sais pas trop si elle boit t mange correctement...

Il y a de l'eau dans le bib' mais comme il goute un peu je ne sais pas si elle boit beaucoup, j'avais aussi mis de l'eau dans une gamelle (vu qu'elel n'avait pas de bib' à l'animalerie).

Pour la nourriture pareil, pas facile de voir les quantités avec le foin, du coup j'avais mis un petit bout de poivron rouge et un bout de pomme (on m'avait dit de ne pas donner de fruits/légumes tout de suite mais bon siffle ) histoire de voir, et il y avait des petites traces de dent dessus.

Donc je suppose qu'elle mange et boit quand même, mais sûrement la journée quand je ne suis pas là réfléchi

Je vais aller racheter un bib' qui ne goutte pas et je ferai un trait où est le niveau d el'eau voir si ça diminue pendant la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph a raison, un bon gros tas de foin où la miss puisse se cacher, ça fera l'affaire le temps qu'elle te connaisse.
Les chons sont peureux, imagine que tu les retires d'un environnement connu, où ils sont plusieurs, à un nouveau foyer inconnu et tout seul, le choc! Moi je n'ai jamais su attendre quelques jours avant de prendre mon chon, je n'ai absolument pas cette patience, du coup ça a toujours été fusionnel avec mes chons! Mais je ne suis pas un exemple à suivre lol!

Vas-y petit à petit, en lui présentant une endive, attends qu'elle vienne la manger, ce genre de choses, qui crée un lien entre vous. Un chon, tu l'auras par le ventre mdr
Un maître-mot : PATIENCE, mais ils sont si géniaux ces petits animaux que ça en vaut vraiment le coup amour

Surveille qu'elle mange et boit surtout copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner des légumes tout de suite à ton chon cligne . Commence par une petite quantité pour vérifier qu'il n'y ait pas de diarrhée.
Tu peux commencer avec l'endive qui est trés digeste, et le poivron dont les chonchons raffolent en général.
Elle a des granulés?
Pour l'eau tu as bien fait d'en mettre dans une gamelle si elle a pas l'habitude des biberons.
Surveille là bien quand même qu'elle soit en bonne santé.
ET foin à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et n'oublie pas plus tard de faire des photos que tu nous montreras bien sûr siffle

cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nad tu ne perd jamais le Nord toi !! Mais tu as raison !!! Vivement les photos.

Comment elle s'appelle ? ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant elle s'appelle "le cochon d'inde" ange Je ne lui ai pas encore trouvé de nom... Souvent je l'apelle choupette ou poupette mais bon Rolling Eyes

Je ne lui ai pas donné de granulé encore, on m'a dit foin uniquement pendant les 3 ou 4 premiers jours...

Je vais mettre un gros tas de foin ce midi en rentrant, retirer la maison, et mettre des granulés dans une gamelle, et lui redonner un petit bout de poivron rouge (j'ai beau le mettre devant son nez, elle n'en veut pas, mais je crois qu'elle le mange quand je suis partie)...

Vous pensez que dès ce soir je peux la prendre sur moi ou c'est un coup à la stresser encore plus ? C'est frustrant copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, moi je la prendrais, tout doucement, en lui parlant et tout. Mais bon, comme moi je ferais ça, dis-toi qu'il vaut peut-être mieux attendre!
Je la caresserais dans sa cage déjà, en l'appelant par son nom (il faut que tu te décides pour un nom réfléchi ), en le lui répétant, toujours calmement.
Tu peux déjà commencer par ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà caressée dans sa cage, elle ne bouge pas 'un poil, elle ne cligne même pas des yeux, elle a vraiment l'air tétanisée quoi

J'vais voir si ça va mieux ce midi, et à l'occasion je vais faire des photos cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très souvent tétanisés au début, ils ont peur, ne nous connaissent pas etc. c'est normal. Faut essayer de lui donner un légume qu'ils aiment (carrotte, poivron, endive...) et lui mettre devant la bouche en la caressant et lui parlant. Elle devrait se rassurer un peu déjà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Moi j'ai acheté une tite femelle hier, j'ai craqué oops et elle est un peu comme la tienne elle ne bouge pas d'un poil !
On m'a dit la meme chose, pas de granulés les premiers jours car elle n'avait pas le meme... moi on m'a dit 2jours.

Je pense que tu peux la prendre un peu sur toi, meme si elle est toute nouvelle, mais faut faire ca calmement et pas te balader dans la maison avec car ca les stress quand on bouge.
Avec le temps j'ai remarqué que ca ne servait pas a grand chose de les laisser 5jours sans les manipuler hors de leur cage.
Si tu vois que ta chonne te fuis vraiment quand tu veux l'attrapper n'insiste pas trop la premiere semaine sinon ca risque d'etre pire cligne

Ce que tu peux faire aussi c'est la prendre dans un serviette ca les rassure en general..

Voila
BiZz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miss_anais a écrit:
Pour l'instant elle s'appelle "le cochon d'inde" ange Je ne lui ai pas encore trouvé de nom... Souvent je l'apelle choupette ou poupette mais bon Rolling Eyes


lol! choupette ou poupette rique de rester à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les granulés normalement quand on achète le chon , le vendeur te vend la même marque de granulés que celle donnée par le magasin.
Ensuite tu peux faire une transition avec d'autres.
Personnellement je suis pas du tout d'accord avec le fait de mettre uniquement du foin les 2premiers jours, sauf si le chon à la diarrhée.
Tu peux mettre de l'int*stinet dans son eau ça peut aider en revanche.
Je la laisserais un peu tranquille encore en lui parlant doucement mais en la laissant dans la cage.
Est ce qu'elle fait ses besoins normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aparament pas de diarrhées, tout va bien Suspect

Ce midi je vais rajouter une gamelle de granulés, et un peu de poivron je verrai si elle y touche... L'avantage des légumes c'est qu'au moins je verrai la marque des dents si elle croque dedans, alors qu'avec le foin et les granul', pas facile de voir si elle mange ou pas....

Ce soir si je ne sors pas trop tard du boulot j'irai racheter un bib' et essayer de trouver un râtelier à foin (j'en trouve nulle part), j'en avais fabriqué un avec une bouteille d'eaud éocupée mais c'est pas génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'"est vrai que c'est pas évident à trouver un ratelier tout seul.
Donne nous des nouvelles cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enlevé la maison, mis un gros tas de foin, des granulés et des bouts de poivron...

Quand j'ai enlevé la maison elle s'est baladée un peu dans la cage (elle a même essayé de se barrer mdr ), ça change des fois précédentes ou elle ne bougeait pas du tout...

Evidemment là elle a été se planquer dans le foin, mais bon c'est encourageant ^^

Je vous mets une photo de la cage (j'ai mis des photos de la puce dans la section du forum appropriée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben depuis que j'ai enlevé la maison elle s'en est fait une elle même en foin mdr Elle est tout le temps planquée

Sinon hier j'ai essayé de lui agiter une feuille d'endive devant le nez, pas de réaction, du coup je l'ai posée juste à côté d'elle et quand je suis revenue une demi heure après il y avait des petites traces de dents ^^

Je l'ai prise un peu sur moi pour lui donner des vitamines directement dans la bouche, elle s'est jetée sur la pipette quoi Elle a carrément essayé de la bouffer cligne

Du coup ce soir j'vais la reprendre avec moi juste pour les vitamines, si elle aime ça elle va associer les vitamines avec moi et elle sera contente de me voir ange

En même temps j'ai regardé ses griffes, elle n'a presque pas bougé uand je lui ai attrappé la patte, si elle est aussi sage le jour où je voudrai lui couper, ça va être chouette amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai remarqué que depuis que mon lapin a fait mal a coca (je devais lui donner a boire a la main et a manger) il a prit totalement confiance en moi il est plus peureux sauf quand je dois l'attraper dans la cage il court toujours autant ! chiale
mais je peux le laisser dehors en liberté (sous suveillence bien sur) il ne s'en va pas ! vole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça il faut créer un lien avec nos chons, comme avec les humains. Comme on ne peut pas parler aec eux, faut trouver un moyen pour qu'ils nous fassent confiance, et un cas comme le tien ça soude la relation!!
coca doit avoir une sacrée confiance et une sacrée affection pour toi! Il est très beau ton Coca, j'adore les chons noirs amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...