Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anna59492

adopter un chon pour mon garcon de deux ans et demi

Messages recommandés

EST CE POSSIBLE?

salut à toutes

j'ai un petit garçon de deux ans et demi et j'aimerais bien lui offrir un cochon d'inde. je me pose beaucoup de question du fait de son age pensez-vous que c'est trop tot .
pour cellles qui onts des enfants ' et les autres aussi lol heureux )comment se comportent vos enfants et a quel age ont 'ils eu un chon?
je me demandais aussi si il faut en prendre deux ou un car j'ai lu qu'ils n'aimaient vivre seul, est ce mieux deux femelles , deux males?
merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je n'ai pas d'enfants mais je les connais bien quand même. Pour moi, un enfant de cet age est beaucoup trop jeune. Les cochons d'inde peuvent être confiés aux enfants mais pas si jeune.

Pour te donner un exemple, Mona et Lisa, 2 de mes chonnes, ont été adoptés pour faire plaisir à une enfant de 4 ans. Et bien 2 mois après, je les ai adopté pour leur éviter l'abandon je ne sais ou.

Simplement, ton fils est trop jeune pour s'y interesser. A ta place j'attendrais encore quelques années genre vers ses 7 ou 8 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il faut que tu saches qu'un enfant a 2ans et demi n'est pas toujours tres delicat et n'est pas totalement apte a s'occuper d'un animal.

Est-ce qu'il reclame l'animal ou est ce toi qui veut lui en acheter un?

Dans les 2 cas, tu dois savoir que c'est toi qui va devoir t'en occuper le plus pour le nourrir et nettoyer sa cage, je te le dis car j'en connais comme toi qui veulent acheter un animal pour leur enfant et pour finir l'animal devient une corvée...

Si un cochon d'inde tombe par terre il peut mourrir
il doit recevoir regulierement des fruits et legumes
et sa cage doit etre faite minimum 1x par semaine

Personnellement je pense que si ton enfant ne demande rien de lui en achete pas sauf si toi tu en as envie et alors tu t'en occupes.
Mais reelement a son age il le prendra sur ses genoux lui donnera un morceau de carotte et c'est tout ce qu'il pourra faire avec .

Je suis pas la pour jugée moi je dis juste ce que j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si il le réclame de toute façon ça va aller 2 jours et puis voila.

Une cochon d'inde ça vit longtemps, faut prendre ça aussi en compte. Ca peut aller jusque 8/10 ans. Ca coute cher, ça tombe malade, il faut le sortir tous les jours....

Moi non plus je ne juge pas. De toute façon y a pas de raison, puisque tu demandes notre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui c'est ce que je dis si elle en achete c'est elle qui devra s'en occuper mais peut etre que ca la derange pas...
Dans ce cas ca va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shiz3n, Marjorie je suis tout a fais cool avec vous !
je suis un peu dans cette situation car ma mère est assistante maternelle elle gardé une petite de 4 ans et un petit qui a 2ans 1/2 on les revoit souvent car on a gardé contacte avec les parents, je leur montre beaucoup mon chon car ils l'aiment bien mais j'ai remarqué qu'il étaient un peu brusque puis ils y prêtent attention 5 mn et ils passent a autre chose donc je pense que l'idéale c'est plutôt 10 ans car avant on ne se sent pas du tout responsable, si il mange pas c'est pas grave, pour eux il ne peut pas mourir
a cet âge là il vaut mieux un poisson rouge mais il faut quand même que tu change l'eau toi-même
bisous j'espère que je t'aurais aidé dans ton choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis d'accord avec vous, 2 ans et demi c'est encore trop jeune.

Mes cousines en ont eu un quand elles avaient 6 ans et 7 ans et même à cet âge là c'est comme même jeune. Elles le prenait de temps en temps, c'était tout le temps leurs parents qui s'en occupaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec vous.
J'ai eu mon 1er chon à 5 ans et demi, ce fut un coup de foudre elle était toujours avec moi, mais pour le reste c'était mes frères (elle était à nous 3) et ma mère.
J'ai eu fait quelques menues bêtises avec elle, alors bon, réfléchis bien.
Si c'est pour toi, tu peux montrer le chon à ton fils et tout, mais faut beaucoup s'en occuper (calins déjà, sorties, cage etc.) Mais je reste sur l'idée qu'à 2 ans et demi, c'est trop jeune! Faut être doux avec un chon, à cet âge-là on ne l'est pas.

Voilà mon avis, bonne soirée à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais aller contre l'avis de tout le monde lol! mais je trouve ça super qu'un enfant soit élevé avec des animaux. Ca lui apprend à les respecter. Quand j'étais petite , tout comme mon frère on a tjs été entourés d'animaux (lapin, poules, tortue, chien.) et ça n'a été que du bonheur.
Evidemment, il faut surveiller, un animal n'est pas un jouet, il faut que l'enfant le respecte, et il est évident qu'il ne peux pas s'en occuper (le nourrir, changer la cage...) mais il peut lier des liens trés forts.
Voilà c'est mon avis, mais pour moi un animal c'est toujours un plus pour un enfant, du moment qu'on traite chacun avec respect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis bien d'accord avec toi Steph. Mais il faut qu'elle soit consciente que ça ne sera pas pour son fils mais plutot pour elle. Je pense qu'elle le sais déjà cligne

C'est elle qui sera charger de s'en occuper. Le petit ça sera une caresse de temps en temps mais il n'y aura pas plus. Après je me doute bien que le petit sera pas capable de nettoyer la cage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben evidemment oui mdr
Je vois mal ce petit s'occuper tout seul du chon, c'est sur que c'est les parents qui auront toutes "les corvées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous pour ma part je pense que un enfant de 2 ans et demis est trop petit
moi ma soeur à 5 ans et elle aime prendre biscotte (et que celle là, pas les autres je ne s'est pas pourquoi...) et quand elle la prend elle y fait trés attention mais en un rien de temps elle me la redonne car elle lui monte dans le coup, elle la chatouille ou la griffe....
moi j'ai eu mes 2 premiers cochons d'indes à 6 ans car ma mére adore les chons et c'était au départ plus pour elle que pour moi j'aimais les carressé mais c'était ma mére qui s'occupé du reste
voila pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peux faire c'est prendre cet animal pour toi et faire partager sous ta surveillance des moment de liberté mais dit toi qu'un enfant de cet age se lasseras très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec moi1963!
C'est génial de grandir avec des animaux, je le conseille vivement, mais de cette façon-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une petite filleule de trois ans, et je trouve qu'ils sont bien trop jeune pour comprendre qu'un cochon d'inde est un animal qui a besoin de paix, et ils sont brusque ce qui represente un réel danger pour eux, par exemple s'ils le laissent tomber ou le serrent pour un calin. je ne le ferais pas du tout, prendre un chon pour un enfant si petit. Mon premier mes parent me l'ont offert a mes 10 ans et c'était génial c'est un animal qui ne me quittera plus là j'en ai 38 et la passion et l'amour que j'éprouve pour eux ne s'épuise pas. quand ma filleule vient, elle leur donne a manger ça l'amuse, et je l'assied sur le canapé avec un coussin sur les genoux, et je pose mon cochon d'inde dessus ensuite elle lui parle le caline un peu, et sous ma surveillance tres attentive. ensuite c'est moi qui le remet chez lui. Moi je serais d'avis que tu attende pour lui prendre un compagnon. voilà mon humble avis. bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne suis pas d'accord avec certaines. Moi, mes enfant sont âgés de 3 et 9 ans. Jusqu'à présent, mes enfants ont toujours adoré les animaux. Ils les manipulent depuis la naissance avec moi à côté bien sur. Mais je n'ai jamais eu de souci.
Un enfant reste un enfant. Si il aime les animaux, il faut lui en prendre un pour qu'il apprenne ce que c'est d'aimer un animal. Et qui sait, plus tard sera contre les abandons réfléchiréfléchi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que grandir avec des animaux c'est super. Si mes parents ne nous avaient pas offert ma 1ère chonne à 5 ans, je n'aurais jamais eu cet amour viscéral pour les chons. Moi aussi j'ai grandi entourée d'animaux, j'ai adoré ça car mes parents nous apprenaient beaucoup sur eux, les respecter, les câliner, s'en occuper etc. J'ai vu la différence avec certains ami(e)s qui n'avaient pas eu cette chance.

Après, c'est le choix de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce n'est pas trop jeune si le chon reste un "amusement" pour l'enfant... Ce sont les parents qui vont s'en occuper (le nourrir, l'emmener chez le véto, nettoyer la cage), et l'enfant ne verra l'animal que comme un "jouet" (dans le bon sens du terme ;))

A 2 ans et demi, il ne comprendra pas frocément qu'il peut lui faire mal, que l'animal peut mourrir si on ne s'en occupe pas bien, etc etc. Par contre ça peut être un super compagnon pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...