Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eve16

question chon d'animalerie

Messages recommandés

Voili voilou desoler pour absence mais plus d'ordi et perdsu le lien du fofo :S
voila peu etre fin aout je vais adopter un chonchon mais d'animalerei, il me font trop de peine puis ils sont plein de uoces, voila j'aimerai savoir comment m'y prendre pour le traiter ? et bien l'apprivoiser car ils sont terroriser dans leur tite cage :/ merci cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja il faut qu'il soit bien installé qu'il est une grande cage qu'il est de quoi courir un peu!! puis vas y progressivement avec lui il faut lui laisser le temps qu'il s'habitu à toi et qu'il s'adapte à son nouvel environnement!La patience paye toujours cligne et surtout lui donner pleins d'amour et bien s'en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour traiter les puces, il faut utiliser du strongo*d chaton. Ca se vend chez le véto ou en pharmacie (sur ordonnance me semble t'il).
IL ne faut en aucun cas utiliser un autre produit (pour chien ou chat) ça peut tuer ton chonchon.
Pour bien l'apprivoiser il faut de la patience. S'il est timide, ne lui mets pas de petite maison dans sa cage, préfère un tas de foin dans lequel il pourra se cacher tout en te voyant.
En général il est préférable de mettre la cage en hauteur (sauf si tu as un autre animal susceptible de la renverser), de parler doucement au chonchon pour pas l'effrayer...
Tu peux essayer de l'amadouer avec un morceau de légumes pour qu'il t'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...