petit chou chon 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Mon chon Elvis ne se sentait pas bien hier , il souffrait de la chaleur . JE l 'ai amené au véto , et elle m 'a dit que je pouvais le mouiller pour l 'aider à avoir moins chaud . ET ça à marché , aprés il était un peu comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Le mouiller? C'est-à dire? Peux-tu m'expliquer un peu car Pepito depuis hier c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu peux lui passer un gant de toilette humide dans le coup et sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est ce que je fais, mais comme Petit chou chon a dit "mouiller" j'étais intriguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Je me suis mal expliquée tu dois l 'humidifier ou lui mouiller un peu les poils (mon chon à les poils frisés ). Moi je lui ai passé le gants à son ventre et aussi derriére les oreilles bref un peu partout , surtout attention au courant d 'air . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ben mon pouik pouik il sort de la maison que dans la matinée ou en soirée comme ça sa évite qu'il souffre de la chaleur. Dans la maison on arrive a garder la température vers 25°C donc sa va. Parce que c'est vrai qu'il fait chaud [normal c'est l'été]. Tout à l'heure j'ai vu 33°C à l'ombre donc au soleil ... et encore je trouve qu'il fait moin chaud que les autres années parce que souvent c'est 35°C à l'ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Début juillet je leur mettais des bouteilles d'eau glacée plusieurs fois par jours, ils aimaient bien s'y blottir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricri39 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Arkaone a écrit:Début juillet je leur mettais des bouteilles d'eau glacée plusieurs fois par jours, ils aimaient bien s'y blottir ! Bonne idée mais glacée, dans la bouteille c'était de la glace ? ou c'est qu'elle est très froide l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou111 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Chez moi, il ne fait pas trop chaud. Mais à Montpellier, mes filles avaient du mal avec la chaleur. Je leur mettais une serviette humide sur la cage (c'est ce que je fais aussi quand je les transporte dans la voiture). La chaleur et le soleil font évaporer l'humidité ce qui rafraîchit l'ambiance. Les chons n'aiment pas l'humidité. Donc attention, la serviette n'était pas trempe et je le faisait seulement au moment des grosses chaleurs de la journée. Pas en permanence. Dans la voiture, la cage de transport permettait de protéger de l'humidité et la serviette empêchait la cage de monter à 40°C ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Effectivement il fait vraiment trop chaud, chez moi je suis à 30 degres du coup j'ai obté pour une brumisateur et la serviette sur la cage et je peux vous que quand j'arrive avec mon brumisateur tout le monde arrive et couine. Attention j'évite la tete et je les tempes pas juste pour les humidifier (je voudais pas qu'on vrois que je les martyrise ) et bien evidament elles sortent le soir vers 18h il fait moins chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paysanne 0 Posté(e) le 5 août 2008 Tu vas chez le veto parce que ton chon a chaud???? il doit faire des prix imbatables!!! ^^ Sinon, précison que si vous mettez une bouteille d'eau glacée, il faut mettre quelque chose autour, un chiffon ou je ne sais quoi sinon vous risquez de vou retrouver face à un collage chon-bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 5 août 2008 Paysanne a écrit:sinon vous risquez de vou retrouver face à un collage chon-bouteille Ca pourrait etre drole je rigole biensure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paysanne 0 Posté(e) le 5 août 2008 Qui est ok pour forcer Shiz3n a lecher du givre? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 août 2008 je vote pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 5 août 2008 Ah oui ce serait drôle à voir, ShiZ collée à la bouteille hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 5 août 2008 Qui vote pour que Nad le fasse aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 5 août 2008 Personne Une bouteille pour ShiZ Non, on te fera pas faire ça on t'adore trop pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 5 août 2008 Roh comme c'est gentil ! [ Normal tout le monde dort, attends demain... hehe ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je remonte le post car la il fait trop chaud, mes loulous sont dans ma chambre a l'étage... je vous laisse imaginé la chaleur... J'ai mis une bouteille d'eau au congelo là pour la leur mettre, j'ai mis une serviette mouillé sur leur cage et j'ai mis le ventilo dans la chambre, vous pensez que je puisse faire autre chose ? ils ont l'air fatigué de la chaleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ce que tu fais c'est déjà très bien. Très chaud ici aussi. Ils ont tous eu le droit au gant de toilette pour mouiller un peu les poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Pareil ici. Popeye cuit aussi. Je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre, peut-être ldes descendre si cela t'est possible car la chaleur s'accumule en hauteur, mais hormis ça je ne vois pas... Popeye je lui fais faire des tours sur le carrelage plus frais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Je leur ai mis une serviette humide, Kiwi s'est couché dessus. La j'ai réussi a rafraichir la chambre donc j'vais essayé de la garder comme ca.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Assez étrangement, il a tjs fait trés chaud chez moi et mes animaux n'en souffrent pas.Assez bizarrement même , je trouve uq'elmo est bcp plus vif maintenant qu'il fait chaud, que pendant l'hiver. Ca m'intrigue un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Elmo est un extra terrestre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 6 juin 2010 ca expliquerait tout!Non c'est juste qu'il copie sa moman, qui adore la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viruschons 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Ben ma fifi n'a pas de problèmes spéciaux avec la chaleur non plusje baisse les volets (pas trop pour pas qu'elle croit que c'est la nuit) et puis ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Les filles, si vous avez un carreau en plus (du carrelage) dans votre grenier ou votre cave, c'est une idée aussi à mettre dans la cage de vos chons car ils vont s'y installer dessus vu que c'est plus frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 27 juin 2010 Mes gros loulou ont chaud, ils se vautrent la ou ils peuvent trouver un peu de fraicheur... j'ai mis une bouteille congelé et pitchoone est collé dessus... Les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 28 juin 2010 C'est encore moi, vous pensez que je puisse mettre un petit bac avec 1 petit cm d'eau pour qu'ils trempent les pattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Honnetement aucune idée.. je pense pas que ça craigne, mais il faut être sur qu'ils soient dans un endroit ou il y apas de courant d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 28 juin 2010 ah bah la y'a pas de courant d'air du tout, il fait super chaud a l'étage..Je vais attendre d'autres avis quand même pour etre sur de ne pas faire n'importe quoi. Je sais qu'on m'a deja dit qu'on pouvait pour les lapins.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Oui les lapins d'ailleurs on peut les mouiller un peu... les miens ont jamais bcp aimé l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Je ne sais pas trop. J'ai tenté la bouteille d'eau sortie du congélo, doowi a eu peur et César a attaqué la serviette qui entourait la bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou.xD 0 Posté(e) le 30 juin 2010 bonjour/bonsoir...la chaleur et un très gros problème pour moi, que faite vous, pour luttez contre la chaleur et que votre chons et une meilleure santé ?( vous utilisez quoi ? bouteille d'eau au congèle ? ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouTouille01 0 Posté(e) le 30 juin 2010 Commence par lire le post et tu auras tes réponses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Moi j'ai remis des bouteilles au congélo, elioth adoooooore il ets trop fan quand je leur met, bon chloé tire la serviette et ... en 2min la bouteille est a l'autre bout de la cage, mais ca donne une température bien fraiche sur le plastique de la cage et vu qu'ils se font un foot avec, elle rafraichi toute la cage en se ballandant elioth il lèche les gouttes de condensation qu'il y a dessus chez mes chons, je mets aussi une ou deux petites bouteilles d'eau.Je suis passée au brumisateur, le truc que je remplis d'eau pour brumiser mes plantes, bah je fais pareiul sur les lapins te les chons. Les lapins s'en foutent, les chons la première fois tout le monde a sursauté mais maintenant quand je m'approche avec, ils pensnet que je vais donner à manger mais ca va ils ont plus peur, et apprecie la brume fraiche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Merci du conseil pour les bouteilles au congélo... pour ma part, le matin il fait frais mais à partir de 12h, il fait chaud sur ma terrasse alors j'essaie de garder la fraicheur le plus longtemps possible à l'intérieur. Dès qu'il commencera à faire lourd dans la pièce de mes bébés, je leur mettrai la bouteille dans leur cage avec une serviette. Je vais aussi leur remettre l'humidificateur que je garde pour moi la nuit... ca leur fait du bien et la pièce reste à 60% de taux d'humidité.Je vous tiens au courant de "comment vont-ils accepter la bouteille !!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ca coute combien un humidificateur d'air? parce que ici l'air est très sec je le constate surtout avec mes lentiulles de contact qui sont toute seches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou.xD 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 merci ^^ =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Laura a écrit:ca coute combien un humidificateur d'air? parce que ici l'air est très sec je le constate surtout avec mes lentiulles de contact qui sont toute sechesca depend, entre 40€ et 90€. Le mien a couté 60€ et c'etait au rayon puériculture chez d*rty, par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 ah ok merci, faudra que je vois pour en avoir un , mais pas pour l'instant je suis sur la paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Comme c'est les soldes, peut être qu'ils seront moins chers.Tiens j'ai trouvé ça :http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage/humidificateur__370896/index.htmlps : est-ce que j'ai le droit pour le lien ??Pour ce qui est de la bouteille d'eau au congélateur, Punky et Elliott ont eu peur de la serviette qui entourait la bouteille... donc je l'ai retrouvé intact ce matin. Ils ne se sont pas approchés du coin où il y avait la serviette orange !Ensuite, Maya a voulu grignoter la bouteille en enlevant la serviette et...Abby et Miranda... et bien, place aux photos !!Ouhlàlà que c'est frais !!Tu as raison Abby, c'est bien ce truc tout vert et tout frais !!! et hop, ni vu ni connu je grimpe sur la bouteille pour avoir mon corps au frais...Ils ont réussi à enlever la serviette. Une des 3 a grignoté un bout du papier de la bouteille !! ahlàlà rien ne leur résiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 les miens aussi ont peur de la bouteille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 Marjorie a écrit:les miens aussi ont peur de la bouteille oui ça change de leur biberon !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 arthur aussi il se couche contre comme uen loque maintenant, je pense que ca doit quand même leur faire du bien. Elioth il pousse la serviette et la bouteille contre une paroi de la cage, et de met contre, comme ca il y a la bouteille entre lui et le mur et tout va bien ( et chloé peut se brosser pour se rafraichir )Merci Mélanie pour les humidificateurs, c'est joli en plus je trouve pour le lien pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 27 juin 2011 je remonte, il fait super chaud. Je crains pour mes loulous, mauvais souvenir de l'année dernière quand doowi a fait l'oedeme pulmonaire a cause de la chaleur. Les miens ont peur des bouteilles d'eau donc je suis un peu limité. J'ai mis des serviettes mouilées sur mes cages et meme smouss en a une sur sa volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 27 juin 2011 moi j'ai peur de trop les refroidir. si pour nous il fait bon dans l'appart, c'est bon pour eux aussi? je veux dire moi je suis très sensible à la chaleur, et quand j'ai trop chaud c'est qu'il fait pas si chaud que ça. (vous avez compris? lol ) Par contre j’emmène arthur chez le veto à 16h et on n'a pas la clim dans la voiture, le trajet dure moins de 5min, mais je voudrais pas faire des chocs thermiques stt que chez le veto c'est climatisé. Je fais comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 27 juin 2011 je suis trop tard mais comme le note Phinou avant, une serviette humide sur la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura291 0 Posté(e) le 27 juin 2011 oui c'est ce que j'ai fait c'est rudement efficace même si au retour elle etait chaude la serviette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites