Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiz3n

Vacciner son lapin

Messages recommandés

Question du jour :

Est-il obligatoire de faire vacciner un lapin ???

Je regardais des infos sur les lapins et voila que je vois que les 2 vaccins pour le lapin sont obligatoires et il faut faire des rappels de vaccins tous les 6 mois! c'est a dire en gros pour le cout 35 euros tous les 6mois quoi

Mais alors la ou je comprend pas... C'est que mon ancien lapin un soit disant "toy" vendu trop jeune [ desolée je n'avais que 10ans je ne m'y connaissais pas... ] A vecut 6ans et demi et est mort de vieillesse, jamais je n'ai fait de vaccins etc, enfaite, il n'a jamais mis les pattes chez un veterinaire! il n'a jamais été malade !!

Pour le cas de ma lapine Plume, je l'ai achetée l'année derniere, j'ai deja mis les pieds chez un veto avec elle l'an passé... mais pas pour faire un vaccin et je n'ai eu aucune question " est-elle vaccinée ? " etc...

Alors je voudrais savoir si les vaccins sont vraiment obligatoires et si les risques sont si enormes que ce que l'ont dit ?
Moi j'avais jamais entendu parler de ca, mis appart le vaccin a 3 mois c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais pas vacciner mes lapins parceque celui pour la mixomatos par exemple, a des chances de faire tomber le lapin malade...

Je suis pas très " prevention" et compagnie, d'autant que mes lapins ne quittent jamais mon salon a part quand je les emenèe chez le veto, ou chez mes parents... ils ne dorment pas dehors donc a mon avis ( peut etre est-il mauvais ) ils n'ont pas besoin d'etre vaccinés.

mais en effet le vaccin c'est pas obligatoire, c'est toi qui voit cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais vacciner mes 2 lapins pour les 2 vaccins , je sais que c'est peut etre pas indsipensable car je suis en ville et que mes lapins ne sortent pas .