Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shiz3n

Vacciner son lapin

Messages recommandés

Question du jour :

Est-il obligatoire de faire vacciner un lapin ???

Je regardais des infos sur les lapins et voila que je vois que les 2 vaccins pour le lapin sont obligatoires et il faut faire des rappels de vaccins tous les 6 mois! c'est a dire en gros pour le cout 35 euros tous les 6mois quoi

Mais alors la ou je comprend pas... C'est que mon ancien lapin un soit disant "toy" vendu trop jeune [ desolée je n'avais que 10ans je ne m'y connaissais pas... ] A vecut 6ans et demi et est mort de vieillesse, jamais je n'ai fait de vaccins etc, enfaite, il n'a jamais mis les pattes chez un veterinaire! il n'a jamais été malade !!

Pour le cas de ma lapine Plume, je l'ai achetée l'année derniere, j'ai deja mis les pieds chez un veto avec elle l'an passé... mais pas pour faire un vaccin et je n'ai eu aucune question " est-elle vaccinée ? " etc...

Alors je voudrais savoir si les vaccins sont vraiment obligatoires et si les risques sont si enormes que ce que l'ont dit ?
Moi j'avais jamais entendu parler de ca, mis appart le vaccin a 3 mois c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne fais pas vacciner mes lapins parceque celui pour la mixomatos par exemple, a des chances de faire tomber le lapin malade...

Je suis pas très " prevention" et compagnie, d'autant que mes lapins ne quittent jamais mon salon a part quand je les emenèe chez le veto, ou chez mes parents... ils ne dorment pas dehors donc a mon avis ( peut etre est-il mauvais ) ils n'ont pas besoin d'etre vaccinés.

mais en effet le vaccin c'est pas obligatoire, c'est toi qui voit cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais vacciner mes 2 lapins pour les 2 vaccins , je sais que c'est peut etre pas indsipensable car je suis en ville et que mes lapins ne sortent pas .

Mais ca me rassure de le faire ...

Sinon la vhd c'est une fois par an , et le vaccin contre la mixo , tous les 4 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne ne vie pas dehors non plus et quand elle va dehors c'est pas dans les hautes herbes et je lui met du produit anti puces et tiques...

Mais j'ai lu sur un site qu'il fallait vacciner si :
Le lapin mange des legumes
Le lapin va parfois a l'exterieur
Le lapin vie dans un elevages avec plusieurs autres lapins
Le lapin est dans une region avec beaucoup de moustiques
Le lapin a des contacts avec d'autres animaux

Voila les principaux que j'ai retenu alors enfin je ne sais pas j'ai lu qu'il fallait faire des rappels tous les 6 mois a 1mois d'intervalle pour chaque vaccins, je ne l'ai jamais fait et je n'ai jamais rien eu alors est-ce necessaire?
réfléchi Je dirais que non... enfin, le vaccin apparemment fonction a 80% donc je me dis que si mon lapin devait vraiment avoir quelque chose ca lui arriverait... quand je pense a Nic-Nac qui un été vecut 1semaine dans le jardin, je lui mettais ses graines dans un bole et tout mais il vivait dehors avec un abris, et il ne lui est rien arrivé pourtant il etait exposé a tous les cas cités si dessus.

Vous faites ces vaccins la vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masoeur a fait vacciné son lapin car ils va regulierement gambader dans le jardin.. Après je crois que s'il ne va pas dans le jardin c'est pas utile. (vraiment pas sur hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai vacciné ma lapine contre la mixomatos et la VHD parce que je la met dehors quad il fait beau!moi je te conseille de la vacciner si tu veux le mettre dehors parfois et si tu as d'autre animaux chez c'est mieux de la vacciner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hesite beaucoup enfaite car avec 8ans de "lapins non vaccinés " je n'ai jamais rien eu et si je n'etais pas tombée sur le site je ne savais toujours rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question des vaccins est toujours compliquée.
Personnellement je ne fais vacciner aucun de mes animaux. Je suis pas trop pour que ce soit pour les animaux ou les humains.

Pour les lapins je m'étais quand même renseignée, et mon véto refuse de faire le vaccin contre la myxo. Pour lui il y a plus de chance d'avoir des pblm avec le vaccin qu'avec les moustiques.

Certains vétérinaires sont contre le fait de faire ce vaccin je sais qu'il est pas le seul. De toute façon on peut pas trop savoir, ceux qui te poussent à le faire ont a y gagner financièrement, donc ils te trouveront tjs des bonnes raisons.
Aprés c'est une question de choix personnel.

Dans tous les cas si tu le fais évite le vaccin combiné VHD/myxo, il entraine souvent des réactions violentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est gentil pour les renseignement.

Le VHD est-il une maladie courrante chez le lapin ?

Tu m'a fait prendre ma decision la myxo je le ferai pas cool pour ce qui a de moustiques chez moi en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour le Vhd on peut pas trop savoir,les lapins sont fragiles du coeur, alors faire la différence entre un arret cardiaque, ou le vhd, ça doit être difficile, sauf avec une autopsie.

J'ai jamais lu sur un forum un lapin mort de ça, mais comme quasiment personne fait autopsier ses animaux on peut pas savoir.

Pour la myxo, c'est à toi de voir, je donne juste mon point de vue, faut y réfléchir. Faut que ce soit vraiment ta décision, parce qu'imagine qu'il y ait un pblm tu le regretterais.
Je sais que dans certains pays (la suisse il me semble, et le maroc par ex), ce n'est plus autorisé de le faire, la maladie ayant quasi disparue, et les risques du vaccin étant bien présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiz3n a écrit:
Tu m'a fait prendre ma decision la myxo je le ferai pas cool pour ce qui a de moustiques chez moi en plus...


si tu comptes le mettre dehors c'est mieux quand même et si tu as d'autres animaux chez toi qui peuvent avoir des puces comme un chien ou un chat je te conseil de le vacciner mais bon après c'est à toi de voir cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha sachant que j'ai eu un lapin pendant presque 7ans avant Plume...
Il vivait avec un chon, il avait des contacts avec les chats etc n'a jamasi été malade il n'a jamais eu quoi que ce soit...
Je sais que je ne peux pas me fier a une seule experience mais bon...

Non ma Plume ne vie pas dehors, la elle est beaucoup dans le clapier c'est vrai mais j'appelle pas ca vivre dehors le clapier est fort fermé il n'y a meme pas de mouches ni d'areignées qui rentrent dedans.

Je vais voir mais pour le moment je penche plus pour pas les faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit chou chon a écrit:
j 'ai entendu dire qu 'il y avait un vaccin pour le coryza est ce vrai ?


je sais pas du tout, jamais entendu parlé et mon veto non plus ne m'en a pas parlé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu parler aussi, mais je sais pas trop si c'est vrai.
Par contre il existe un vaccin contre la pasteurellose, qui apparemment pose pas mal de pblm de réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...