Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette49

soigner une plaie

Messages recommandés

Voilà comme dit précédemment comment puis je soigner la plait de ma tite loutt' ? J'ose pas mettre de désinfectant sachant les cochons d'inde fragile je me demande ce que je peut mettre ?

Ca dépend quelle genre de plaie c'est. Il me semble que tu viens juste de l'adopter donc il faut toujours se méfier de la gale et de la teigne.

Est ce qu'il lui manque des poils ?
Est ce qu'elle se gratte ?

Il y a 1 seule plaie ou plusieurs ? Et à quel endroit ?

Je ne pense pas à la gale car Nina l'a déjà eu donc je connais( et elle a reçu une injection avant contre la gale et la teigne qui la vermifuge aussi) là sa ressemble à une plaie, je vais tenter pour la photo mais je ne promet rien pour ce soir car il fait sombre et je suis seule donc je vais essayer.

T'as pas examiné le chon avant de l'adopter ?
Moi je le fais toujours... tant pis si je passe pour une capricieuse mais je demande toujours a avoir le chon en main avant de l'acheter et je regarde entre ses poils je regarde ses dents, son nez ses yeux... et avant d'appeler le vendeur je regarde son comportement... et je verifie le sexe lol c'est important car si jamais je venais introduire un male dans mes 5 femelles ca va etre joli!
M'enfin bon c'est un reflexe qu'on attrappe a force de vivre avec des animaux lol.

Ca doit etre genant d'avoir a peine adopter un animal et deja commencer a faire des frais veterinaire...
Moi franchement sur 2ans donc depuis que j'ai Luna et les autres ont suivit, je ne suis allée que 4 fois chez le veterinaire pour mes chons.
-une fois pour un sexage des bébés surprises car c'etait la premiere fois que j'avais des bébés chons et pour etre sure de pas me tromper j'etais aller chez le veto
- une visite pour voir si tout allais bien avec Luna quand elle etait enceinte
- une visite avec Ceryse qui avait un petit rhume
- une visite avec Eclypse qui avait refroidit suite a la fuite d'eau dans la piece.

Enfin voila... lol j'aime bien ecrire moi ... Rolling Eyes

J'en ai marre snif maman l'a regardé et apparament elle a la patte cassé, elle court quand même comme une folle ne pleure pas mais sa me fais trop chi**

chiale

Quand je l'ai acheté je l'ai prise dans mes mains et tout j'ai regardé pour les plais etc , mais il fait sombre dans l'animalerie, ensuite le gars l'a prise dans les mains pour lui faire l'injection puis là il m'a dis " elle est un peu eraflé à la patte arrière rien de bien méchant" pis hop je suis repartie avec.
En arrivant à la maison j'ai re regardé la plais mais j'ai rien vu d'étrange quoi et là quand maman est venu voir la tiote et que elle c'est mise à vraiment courir on a vu que sa patte ne fonctionnais pas on l'a regardé sur tous les angles et elle a l'air peté :'( j'ai trop la poisse j'en ai vraiment marre

Alors là oui, véto d'urgence, demain serait l'idéal. Bon courage copain

Non enfaite la plaie est minim par rapport à la forme de sa patte, qui est gonflé et qui traine comme si elle existait pas .
J'ai pris rendez vous, cette après midi à 16h15, mon véto est a 40 bornes de chez moi donc 20 minutes en voiture ( autoroute est mon amie^^) j'espère qu'elle va supporter le voyage car niveau stress sa fait beaucoup quand même.
Elle a pas l'air peureuse car elle vie bien dans la cage mange bois couine roucoule et fais quand même la folle avec une patte, nous pensons l'appeler Pirouette ( parce que par réflexe on a tendance à chanter kakaouette et qu'elle est marron love

bon voilà c'est fini .... LA véto a regardé, elle avait la patte cassé depuis minimum une semaine, donc la patte était morte et la gangrenne avait trop avancé, il aurait fallu l'amputé mais elle est trop jeune, donc s'e, ai fini pour elle chiale

Oh purée pauvre choutte snif
Courage à toi, bon voyage à la chonne adieu

quoi je suis dégoutée et très surprise !! pauvre chon !!! elle a du souffrir ! Tu as fait ce que tu as pu et maintenant elle ne souffre plus.

Bon courage car je sais que c'est un moment très dur !! adieu