Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mélanie3311

Abby a perdu des poils... Teigne.

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce matin, j'ai pris Abby sur moi et je l'ai papouillé. J'ai été surprise de toucher des poils collés... mais non !!! je regarde et en fait, elle n'a plus de poils sur le côté et ça forme un cercle assez grand. Elle a des croutes sèches /blanches et des marques de griffures (ou morsures)... snif

C'était un peu à vif donc je ne sais pas si j'ai bien fait mais j'ai mis de la bét*dine. Du coup ce soir c'est beaucoup moins rouge. Ses croutes sont un peu parties. On voit bien sa peau (elle est même un peu foncée / bleue noire).

Avec ma belle-mère, on a surpris Maya en train de lui machouiller ses poils et a lui tiré; Abby pleurait. Je l'ai donc mise avec Punky et Sam qui sont plus calmes et moins dominantes.

J'appelle demain (ou ce matin vers 9h) chez le véto pour prendre RV. Je ne pense pas qu'elle ait ça depuis plus de 2 jours car je les prends souvent dans mes bras. Ca a dû se faire dans la nuit.

Je me suis demandée si ça pouvait être la teign/gale mais si soudain !!!?? par précaution je préfère voir mon véto.

J'ai fait des photos pour vous montrer. photo



A gauche


Alors qu'en pensez-vous ??? réfléchi

Je vous tiens au courant ! je suis si angoissée à l'idée de partir 3 semaines en Autriche et de les laisser. Heureusement que mon chéri va être là (mais ce n'est pas comme si j'étais là) ! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mince la petite louloute ...
Je pense a la gale, Kiwi a eu un peu la meme chose il y a pas super longtemps, tu as raison, le véto c'est le mieux !

Bon courage, et plein de papouille a la miss copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le véto c'est le mieux.
Zoe avait eu un truc pareil quand je l'ai eue, mais c'était une avitaminose.
Donne nous des nouvelles copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les croutes ne sont plus là. Elle a de sacré cicatrises de morsures en tout cas nul

Je vous tiens au courant. (j'espère que ce n'est pas la gale !!!!!!!!!!)

Melanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, véto obligatoire là.
Courage à Abby et toi, gros bisous à vous 2 amour Tiens-nous vite au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce n'est rien.

Alors, bizarrement j'aurais plus pensé à une teigne. Je n'arrive jamais à distinguer les 2 mais je trouve les plaies bien rondes. réfléchi

Après c'est bizarre que ce soit uniquement sur les flancs.

Bon courage pour ce soir. Donnes nous des nouvelles surtout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage a elle et a toi copain

Si elle a été mordue ce ne serait pas la peau qui serait irritée?
Etant donné que c'est sur le flanc ca pourrait trainer dans les copeaux etc?

amour Tu nous diras quoi ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shiz3n a écrit:
Courage a elle et a toi copain

Si elle a été mordue ce ne serait pas la peau qui serait irritée?
Etant donné que c'est sur le flanc ca pourrait trainer dans les copeaux etc?

amour Tu nous diras quoi ce soir


Si la peau est irritée et on voit bien les marques. Après je ne sais pas si ce sont des griffures ou morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
J'espère que ce n'est rien.

Alors, bizarrement j'aurais plus pensé à une teigne. Je n'arrive jamais à distinguer les 2 mais je trouve les plaies bien rondes. réfléchi

Après c'est bizarre que ce soit uniquement sur les flancs.

Bon courage pour ce soir. Donnes nous des nouvelles surtout.


Noooonnn je ne veux pas que ce soit la teigne !! chiale je prie pour que ce ne soit pas la teigne !!! c'est tellement long à guérir et elle sera en quarantaine !! et puis pendant 3 semaines, je ne serai pas là !! snifsnif

Vivement 18h15 !! zen c'est trop dur d'attendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la teigne........... chialechiale

Bon je vais manger, étendre mon linge et ensuite désinfecter mon chez moi et soigner mes puces !!

A toute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Zut.

Si tu prends les bonnes mesures d'hygiènes et que tu suis bien le traitement, il n'y a pas de raison que ça passe pas.

Qui va s'en occuper pendant ton absence ?
Comment elle a pu attrapper ça ?


C'est mon chéri qui va s'en occuper. Je vais lui laisser des consignes et l'appeler tous les jours pour savoir si ça va.

Aucune idée de comment elle a attrapé ça.

Le véto m'a donné du Imm**eral à diluer dans de l'eau et à vaporiser sur son petit corps. Faut-il autre chose comme une pommade ?? en combien de temps tout va rentrer dans l'ordre ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très efficace comme produit. C'est tout les 4 jours je crois. Je crois que ce qu'il faut faire c'est tamponner les plaies avec.
Traite aussi les autres par prévention.
Ca dure 1mois et demi mais je ne suis plus sure.

Attends de voir avec les filles qui ont déjà eu le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand choco à eu la teigne c'était pareil et juste localisé sur le museau.

C'est long à partir si c'est ça.

Et surtout fait attention aux autres (et à vous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sushi a eu la teigne et mon veto m'avait donné de l'imav**ale a vaporiser tous les 4 jours , et une pipette de stronghold a renouveller 15 jour plus tard .

Tekka avait eu lui aussi une lesion , mais sinon personne ne l'avait attrapé , le traitement a dure un mois et demain environ .

C'est vrai que c'est penible comme maladie mais ca devrait vite passer avec le traitement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous. copain

Je dois lui en mettre tous les jours pendant 8 jours, ensuite 2 fois par semaine pendant 4 semaines. (ce matin je l'ai vu se gratter, ça doit lui déménanger la pauvre louloute snif )

Pour les 4 autres et mon chat, je dois aussi en mettre 2 fois par semaine.

Hier soir j'ai lavé toutes leurs serviettes et j'ai nettoyé les 2 cages.

Ce soir je vais aller acheter de la javel pour nettoyer mes cages la prochaine fois et mes sols de cuisine/SDB, je pense que c'est le mieux.

J'ai aussi mis à laver mes vêtements que je portais quand Abby était sur moi et je me lave les mains à chaque fois que je les touche.

En tout cas, qu'est ce qu'ils sont mignons quand ils sont "humides" love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon c 'est pas de chance , je te souhaite bon courage .
Un de mes chons l 'a eu et moi aussi , c 'est carrément la galére .
TU peut te laver les mains avec de l '°maveral et tu peut en mettre dans un pulvérisateur pour en mettre dans les cages .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vous donne quelques nouvelles.

Abby n'a plus la peau à vif mais sa peau est sèche avec encore quelques croûtes... Faut-il que je lui mette quelque chose en plus ??

Sinon je passe l'aspirateur à fond tous les soirs, je vaporise avec le produit un peu partout et ce soir je vais nettoyer les cages et la maisonnette en bois.

J'espère que ça va aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as raison Marjo l'hygiène tout autour d'abby c'est tout aussi important que le traitement..

Vu toutes les précautions que tu prends tout va vite renter dans l'ordre.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... ça fait 1 semaine qu'Abby a la teigne. Je ne vois pas beaucoup d'amélioration nul Ses poils n'ont pas encore repoussé et là ce soir, elle avait 3 / 4 petites croutes blanches (ou champignons ?) à l'endroit sans poils.

Vous pensez que je dois retourner chez le véto ? ou en voire un autre ? sachant que je pars mercredi après-midi en vacances.

Merci de votre aide help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C 'est normal tu sais c "est super long , regarde pour moi quand je l 'ai eu il a fallu au moIns deux semaines pour que mes boutons s'en aillent .
Normalement elle dois plus se gratter autant .
A tu essayée de retirer les croutes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci petit chou chon... je sais que c'est long zen , j'ai eu la teigne comme toi nul mais comme ses poils ne repoussent pas, je me pose des questions !!! réfléchi
Je pense qu'elle ne se gratte plus beaucoup car elle n'a plus trop de plaies... juste 3 / 4 petites croutes blanches que j'ai pu enlever avec un peu de béta*ine et du coton... elle a aussi des croutes (comme des plaies cicatrisées) que je ne peux pas elever sinon elle saignerait je pense, je les laisse.

Je suis très inquiète car je pars en vacances, je ne suis pas tranquille du tout !! chiale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie je pense qu'en plus tu devrais la traiter au stronghold*. On ne sait jamais si elle te fait une gale par dessus.
MP moi si tu veux les renseignements pour dosage et autres.

Pour toi, laves toi à la betadine rouge. Si tu as beaucoup de plaques, va voir le médecin pour qu'il te prescrive une crème antimycosique.
Mp aussi si tu veux des noms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Mélanie, Abby la beauté va aller mieux j'en suis sûre, vu comme tu t'en occupes à fond pas de souci cool
Gros bisous à vous 2 copain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:

Pour toi, laves toi à la betadine rouge. Si tu as beaucoup de plaques, va voir le médecin pour qu'il te prescrive une crème antimycosique.
Mp aussi si tu veux des noms


coucou Marjorie !!

Je pense que tu n'as pas bien compris... je n'ai pas la teigne en ce moment mais je l'ai eu il y a 8 ans quand Tilly avait la teigne.


Demain à 11h45 j'ai RV chez un autre véto pour Abby (teigne..) et Sam (dents en biais qu'il faut recouper).

Est-ce que ton médicament s'achete en pharmacie ? je vais voir avec le véto sinon demain après-midi avant de partir j'irai en acheter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto est cool. Elle a fait une culture avec les poils d'Abby pour savoir si c'est vraiment la teigne. Elle lui a mis une petite pipette aussi.

Elle appelle mon copain dans 10 jours pour lui dire si c'est la teigne et demander si Abby va mieux.

Elle m'a dit de mettre aussi de la b*tadine pour assecher la plaie !! c'est déjà ce que je faisais et sa peau va mieux.

Bisous

Mélanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teigne est entierement partie... La culture faite chez la véto n'a rien donné, elle m'a donc dit qu'Abby etait guérie.

Ses poils repoussent, on ne voit presque plus qu'elle n'avait plus de poils à cet endroit ! yahou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

j'ai l'impression que la teigne revient à un autre endroit... juste au dessus de son "épaule" mais du même coté que la dernière fois. J'ai vu qu'elle avait une petite croute et hier soir c'etait blanc et rouge, comme ce qu'elle avait avant !! colère j'en ai marre de cette teigne !!

Je vais aller chercher de l'im*ver*l chez mon véto ce soir en même temps que les croquettes de mon chat.
Pensez-vous que je dois prendre RV ?? le souci est que je ne souhaite pas emmener Abby chez mon véto (je le garde juste pour les croquettes, les vaccins, et le chat...) mais chez la véto de la derniere fois qui était super avec Abby : le hic ! je n'ai pas de voiture pour l'emmener et mon copain bosse jusqu'à jeudi voire vendredi...

Sinon je la traite avec le médicament et si je vois que ça s'aggrave, je l'emmene samedi prochain.

Je vais aussi lui appliquer de la bétadine... Je n'ai plus de cage pour la mettre en quarantaine !! c'est Elliott qui est dedans ! nul

Votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande un flacon directement chez le véto. Ne l'emmène pas surtout si il n'est pas top.
SI il n'est pas compréhensif, essaye de voir avec ta pharmacie. Si il te reste l'ordonnance emmènes là avec toi, il devrait te le donner sans faire trop de difficulté.
Tu n'as pas moyen de la séparer des autres, c'est embetant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marjorie a écrit:
Demande un flacon directement chez le véto. Ne l'emmène pas surtout si il n'est pas top.
SI il n'est pas compréhensif, essaye de voir avec ta pharmacie. Si il te reste l'ordonnance emmènes là avec toi, il devrait te le donner sans faire trop de difficulté.
Tu n'as pas moyen de la séparer des autres, c'est embetant.


Normalement il me donne les médicaments sans probleme... je ne lui pose même pas la question, je lui dis directement : Abby a de nouveau la teigne, j'ai besoin d'Im*v*ral... et comme je pense qu'il s'en fiche des chons, il me le donnera... Quand Elliott avait le coriza, il m'a donné l'antibio sans me poser de questions sur lui, il m'a juste dit de faire attention aux autres et de lui faire des inhalations mais pas de le lui emmener pour s'assurer que tout va bien.

Je vous dis ça ce soir, à 18h, je rentre mettre de la bétadine à Abby et je regarde comment ça a évolué...

Merci Marjorie cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...