Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bettyb

complicité

Messages recommandés

coucou,
je voulais vous demander comment vous faites pour être aussi complice avec votre chon ?
car moi le miens j'ai beaucoup de mal a l'attraper dans sa cage, il me mordille ...
pourtant je le nourris, je le câline, je le sorts.
enfin je ne sais pas comment faire snif
quand j'ai vus phinou j'ai bien vus que c'est chonnes étaient très complice avec elle, mon grand frère quand il avait un chon, le cochon d'inde lui courait derrière et tout mais moi le miens jamais il ne m'a lechouillé ou autre.
es que c'est dû au caractère de ses parents ?
car ses parents sont comme sa.
si quelqu'un peut m'aider... il a quand même 10 mois mon loulou j'aimerais beaucoup être plus complice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'il ne se laisse pas attraper c'est normal, les chons n'aiment pas spécialement être portés.
Aprés c'est sur que le caractère du chon joue bcp. Est ce qu'il vient chercher à manger dans tes mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Steph. J'ai eu 7 chons, ils étaient tous différents, pourtant moi "je n'ai pas changé" lalala. Bref, un chon a son caractère propre, tout comme un humain ou un chat. Il faut essayer de te rapprocher de lui, par le biais de la nourriture tu es sûre d'attirer son attention cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai trois chonchons à la maison et ils ont tous un caractéres differents, cacahuéte cour de partout quand je veux l'attraper et puis par contre elle adore les calins et me fait pleins de bisous et elle vient chercher à manger à la porte de la cage et elle crie le matin justement pour me réclamer à manger. Par contre caramel lui n'aime vraiment pas etre porter mais adore les caresses mais quand je le prend dans mes bras il me mordille mais pareil il vient chercher les endives à la porte de la cage. Tandis que pimprenelle est la plus discrete du groupe elle ne vient jamais chercher à manger, cris des que je veux la prendre mais une fois sur moi elle est heureuse et me fait plein de bisous.

Par contre la seul qui ne me lache pas d'une semelle quand je vais dehors avec eux c'est cacahuéte un vrai pot de colle on sait jamais si je la perd ou l'oublie.

Moi moi tu vois les 3 on tous un caractére différent et c'est ce qui le rend unique à mes yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout Lili qui est complice avec moi. Alinéa se laisse faire et couïne si Lili le fait !
Quand j'ai eu lili, je n'avais qu'elle ... et elle n'avait que moi alors qu'elle a énormément besoin de compagnie et de tendresse. u coup, on s'est rapproché naturellement.
Quant à Alinéa, elle a surtout besoin de Lili. La seule chose qu'elle demande avec moi, c'est de l'endive ou de la salade. Si je ne m'en occupe pas plus, elle s'en fiche (là où Lili serait malheureuse).

Quand Coca était petit, il avait cola et du coup, il n'a pas dû chercher a lier des liens forts avec toi. Maintreant il est seul maisil n'a pas de réflexes par rapport à toi.
Essaye de tisser des liens par rapport à la nourriture. Par exemple, tu te mets de l'autre côté du jardin et tu l'appelles. S'il vient vers toi, sa récompense, ça sera l'endive (par exemple). A force de le faire, il va vite comprendre que quand tu l'appelles, il faut qu'il vienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ça avec mes puces (depuis le début avec Lili). Mais maintenant, c'est elles qui m'appellent pour me dire "oh, elle est où l'endive !" Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vient manger dans ma main sa pas de souci ! (par contre pas les granulé vus qu'il en raffole pas)

pour le jardin j'arrive a la rattraper si j'y vais très doucement, par contre depuis que je suis revenue de vacances que je ne l'ai pas manipulé pendant 2 semaine il est plus craintif envers tout le monde même moi, dans le jardin je suis obligé de lui courir derrière !
mais par contre il ne perd l'habitude de pouiker quand il entend le sac de salade ou d'endive ! mdr

ok phinou je vais faire sa ! merci cool
merci a tout le monde (si vous avez d'autres idées je veux bien !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai une relation très fusionnelle avec Arthur. *
Quand je l'ai contre moi que je la caresse il se passe quelque chose. Je ne saurais l'expliquer mais c'est telement agréable !
Quand j'arrive il veut toujours des calins et je ne l'ai pas souvent vu courir dans sa cage pour l'eviter quand j'y mettais ma main. Au contraire il vient de lui même.

Elsa j'en sais trop rien pour l'instant, elle siffle te je rapplique avec de l'endive.... saispas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes pucres se ne laissent jamais attraper par contre ! C'est étonnant que Thuthur se laisse faire. Tu en as de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vrai qu'avec mes chons actuels on a pas de complicité très forte réfléchi

Avec ma défunte Pouic-Pouic (elle est restée seule pendant 2 ans ça explique sûrement son attachement à moi) on était très proche. Elle me suivait partout, essayait de monter sur moi quand j'étais sur le canapé, venait me lécher les pieds à table pour avoir un grain de mais (hein Phinou Fou ). Enfin voilà elle était adorable, quand je rentrais de l'école elle me faisait la fête comme un petit chien, elle tournait autour de moi, voulais escalader mes jambes amour

Mais maintenant ils viennent me voir que pour bouffer, par contre quand je les prends ils se laissent caresser volontié.
Mais c'est vrai qu'avec Patouf c'est différent, il me fait un coup de boule pour mettre sa tête au creux de mon cou, il se met quasiment sur son dos et me lèche les doigts love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...