Shiz3n 0 Posté(e) le 28 août 2008 Coucou, Voila je viens de prendre Plume sur moi avant de la mettre dans le jardin et j'ai constaté du "orange" dans le coin de son oeil. Alors je regarde plus pres, c'etait de petites boules accrochée a sa peau... C'etait exactement de la meme couleur que les carottes, et elle en a eut morceau hier soir. Alors je me dis "un champi du a la carotte?? " Je gratte, je regarde, ca bouge!!! Alors de suite j'ai pris du desinfectant j'ai nettoyé le coin de son oeil avec un coton tige et puis j'ai mis un peu de camomille car elle avait une petite croute pour pas qu'elle se gratte. J'ai enlevé tout le orange visible. Quelqu'un sait ce que c'est ? Je n'ai pas de photo car c'est tellement petit qu'on ne le verra pas. Vous savez les bébétes rouges sur les murets? les toutes petites betes, bah ca y ressemble mais encore plus petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina14 0 Posté(e) le 28 août 2008 Mince alors aucune idée de ce que ça peut être !!!! heureusement que tu l'as vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 28 août 2008 Marina a écrit:Mince alors aucune idée de ce que ça peut être !!!! heureusement que tu l'as vu. Ben une fois par semaine je fais une inspection sur mes rongeurs, je regarde les dents, j'ecarte les poils etc et la j'ai regardé le tour de ses yeux car comme c'est un lapin aux yeux bleus parfois elle a les yeux qui coulent donc je voulais voir s'il fallait pas enlever des "loulous d'oeil" et j'ai vu ca dans le coin de l'oeil vers son oreille... et du orange sur du noir ca flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 28 août 2008 Marjo tu sais pas ce que c'est toi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 août 2008 non désolée je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bon... je vais continuer a desinfecter le tour de ses yeux et si ca persiste j'irai chez le veterinaire... Et je donne plus de carottes de ce sachet la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 28 août 2008 est ce que tu as regardé dans le clapier pour voir si il n'y a rien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 28 août 2008 Marjorie a écrit:est ce que tu as regardé dans le clapier pour voir si il n'y a rien ? Oh oui t'en fais pas j'ai regardé toute la petite troupe du clapier de leur derriere jusqu'a remuer le foin a changer la gamelle et j'ai enlevé les copeaux que je pouvais, pour le nid va falloir attendre encore un peu. J'ai aussi frotté le toit et les parois murale avec du detol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 29 août 2008 Eh ben, pauvre Plume. C'est pas de chance en effet, et à ta place j'irais direct chez le véto puisque tu ne sais pas ce que c'est. Courage Plumette, gros calinous à toiv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 29 août 2008 Nad a écrit:Eh ben, pauvre Plume. C'est pas de chance en effet, et à ta place j'irais direct chez le véto puisque tu ne sais pas ce que c'est. Courage Plumette, gros calinous à toiv J'ai tout enlevé et desinfecté, c'est comme un petit parasite, mais franchement je reste persuadée que c'etait sur les carottes! Je continue a temponner avec du desinfectant 2x par jour et si je vois le moindre symptome j'irai... Nic Nac mon lapin d'avant il avait eut le coup une fois avec des tiques! il en avait quelques petits, mais vraiment tout petits dans le coin surperieur de l'oeil... j'avais tout enlever a la pince a tique et desinfecter 2x par jour et il a été vite retablis. [c'etait ya longtemps, depuis tous le bas des buissons du jardin son coupé a 30cm du sol ca evite de se frotter les poils et de ravoir la meme blague et je met de la pipette tous les 3mois sur mes animaux et plus de bebetes] Je vais voir Nad t'en fais pas Le desinfectant c 'est un produit pour enfant donc qui ne pique pas et qui est de couleur transparante, je n'ai pas pris d'isobetadine car comme les parasites etaient oranges si je met de l'isobetadine et qu'ils reviennent je ne les verrai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 29 août 2008 JE me demandais pas si c 'était pas des aoutats .... EST ce que plume se gratte ? EN tout cas bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je pense à une certaine bébète mais je ne me rappelle plus comme ça s'appelle d'où mon intervention très utile c'était comme des mini araignées rouge ? Rahhh ça me fait penser au truc qu'on trouve dans l'herbe, même que ça pique... Bon bref dès que ça me revient de te le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je viens de lire au dessus que petit chou chon pensait à la même bestiole que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 29 août 2008 c'etait des petites betes oranges couleur carotte et les pattes n'etaient pas aussi visibles que les petits areignées rouges. Je vous jure c'est tellement petit que je saurais pas prendre de photo.. Plume n'en a plus j'ai regardé avant de la sortir il lui reste juste des croutes que les bestioles ont laissée donc en la rentrant je remettrai du desinfectant et de la camomille. Non elle ne se gratte pas. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que c'etait Je reste toujours sur l'hypothese des carottes Ca pourrait etre des aoutats mais vachement petits alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 29 août 2008 Je sais que tu es carrée concernant tes animaux, c'était juste un suggestion. Moi, dès que l'un de mes animaux n'est pas bien, je flippe tellement que véto. Biz à Plumette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 29 août 2008 Nad a écrit:Je sais que tu es carrée concernant tes animaux, c'était juste un suggestion. Moi, dès que l'un de mes animaux n'est pas bien, je flippe tellement que véto. Biz à Plumette Oui je le sais bien t'en fais pas Mais quand je vois que le veto n'est pas trop necessaire je n'y vais pas car ici je sais que tout ce qu'elle va faire c'est nettoyer son oeil et de me dire de desinfecter etc... ce que je fais deja. T'inquiete pas Nad Plume te fais une Lechouille xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 29 août 2008 Dans le doute je viens de mettre un peu de pommade contre les cougeurs-picures d'insectes sur Plume, c'est de l'euceta j'en ai vraiment mis tres peu. Ensuite, la j'ai fais fort, j'ai pris une de mes bombes d'insecticide ( je dis une de mes bombes car mon araknophobie me pousse a avoir 2 bombes dans ma chambre et une en bas ) et j'ai vaporisé tous les petits sapins du jardin donc contre les envetuels aoutats, c'est un insecticide a base de citron donc ca sent bon dans le jardin maintenant et qui n'est pas toxic pour les animaux car il fait aussi anti-puce. J'en ai profité pour faire agoniser les areignées en meme temps N'empeche, je suis tellement prevoyante que cette année je n'ai pas eu une seule areignée dans ma chambre alors que d'habitude c'est 2-3 fois par semaine qu'il y a des areignées grosse comme des mygales et toutes velues qui rentrent dans ma chambre... la plus grosse d'une patte a l'autre devait mesurer 7-8cm je n'exagere pas j'ai vraiment hurler ce soir la, en plus j'avais beau tapper dessus et l'asperger d'insecticide elle a mit du temps a mourrir la s***** lol voila pour l'anecdote ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 31 août 2008 Aors, comment va la beauté? Elle a toujours ces trucs aux yeux ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 31 août 2008 Coucou merci de demander de ses nouvelles Elle va tres bien la croute qui etait dans le coin de son oeil est tombée cet apres midi donc elle n'a plus rien, je remet quand meme un peu de desinfectant au cas ou mais sinon tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 31 août 2008 A ben c'est super, bonnes nouvelles!! Fais-lui de gros poutous pour moi d'ac? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 31 août 2008 Nad a écrit:A ben c'est super, bonnes nouvelles!! Fais-lui de gros poutous pour moi d'ac? Okay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Et alors, la belle Plumette n'a plus rien? Tous est rentré dans l'ordre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Oui, merci de demander. J'ai lu que l'etat de Pepit' s'ameliore allez courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites