Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette49

Conseils pour les apprivoiser

Messages recommandés

Voila je ne suis pas très calé en chon vu que ce sont mes premières loulouttes.
J'aimerai des conseils idées pour arriver a creer une relation avec mes filles.
Nina est peureuse c'est terrible, il suffit que je tourne la tête ou même que je bouge le petit doigt (j'exagère même pas !! ). Pourtant sa fait déjà 2 mois que je l'ai mais aucun changement casiment ... =/ ( maman pense qu'elle est tromatisé vu que la pauvre n'était pas seuvré quand on l'a eu. )

Gaia elle est moins peureuse je peux bouger dans la chambre sans qu'elle se cache, elle reclame à manger mais il suffit que j'appriche la main de la cage c'est fini je la vois plus alors je sais pas trop comment m'y prendre.
Je rêve d'une belle relation avec elles.

Pis j'ai une question aussi , Nina quand je l'ai sur mes genous je lui donne toujours un bout de carotte elle aime beaucoup sa, par contre elle fait toujours des petits couinement à peine odible et en continue je ne comprend pas trop.
Desfois elle roucoule quand je la gratte au niveau des fesses j'imagine qu'elle aime bien lol mais j'ai remarqué que si il y a un bruit trop fort elle roucoule aussi alors je comprends plus trop.
Je suis un peu perdu

Coucou, effectivemnt j'avais le meme soucis que toi quand j'ai eu caramel. En faite je leur avais mit une maison pensant que je faisais bien et depuis que j'ai retiré la maison tous ce passe mieux. Je te propose dans un premier temps de leur retirer la maison si tu en as une et de faire des sorties réguliéres sur toi pour qu'elles prennent l'habitude du contact humain.Moi dans un premier temps quand je leur donnais les légumes j'attendais qu'elles viennent petit à petit plus proche de ma main. Pour pimprenelle et cacahuéte je les ai facilement apprivoisser tandis que pour caramel que j'ai eu en mai je commence tout juste depui 1 mois à voir la différence de comportement.

je te souhaite beaucoup de courage et de patience avec tes louloutes et fais leur un bisous de la part de pimprenelle, cacahuéte, caramel et cléa.

Pimprenelle a raison. tu peux retirer les maisons, te mettre un gros tas de foin à la place. Comme ça ton chon peut se cacher mais il peut te voir quand même.

Il faut du temps pour apprivoiser certains chons. Luna a mis plus de deux mois à prendre un morceau de nourriture dans ma main. Il faut pas être préssé, et laisser l'animal s'habituer à son rythme.

MErci pour vos réponses ! JE comprends mieux alors car avant hier ma fille est rentré dans ma manche pis après dans mon teeshirt et elle c'est laché lol mais sinon quand je la sort et que je lui tend la moindre chose à manger elle ne se fait pas prier elle mange dans ma main et tout mais seulement si je l'ai sur moi; pis elle ne bouge presque pas alors que Gaia elle, pareille a attraper c'est le marathon mais dés qu'elle est sur mon lit elle court partout, elle elle n'aime pas la carotte ^^.
Pis purée elles ne s'arrêtent jamais de manger ! Elles sont énorme et je commence à penser que Nina est vraiment pleine car c est etrange son ventre. Pis Gaia je me pose aussi la question elle grossi de jour en jour.
Elles boivent beaucoup aussi elles se sont enfilé un biberon de 500 ml en très peu de temps. Ra sa m'inquiète un peu.

Oula c'est un peu dur à savoir, ma Nina est très très très poilu mdr mais sa y ressemble un peu ( c'était celle qui c'était fait grimpé dessus par le mal) et Gaia on dirait que son ventre est de travers enfin je sais pas trop comment m'exprimer .