Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurélie061

Cléa trés difficile

Messages recommandés

Bonjour alors cette fois ci je viens vous parler de la petite derniére qui pour moi est devenue un cas desepérer lol! En effet Mademoiselle refuse tout autre légumes que la carotte. je ne sais plus quoi faire, je lui ai proposé endives, salade, raisin, pomme, bananes. Elle ne veut rien d'autre que de la carotte elle ne jure que par la carotte. je sais quelle est encore jeune mais je trouve ça inquiétant quand meme moi qui adore varier...... Bon d'un coté quan elle sera avec le groupe ce sont les autres qui vont etre content car eux mange la carotte vraiment si il y a riend'autre dans la cage donc à quatre ils vont se completer.

Je n'ai jamais eu se soucis avec les autres donc si vous avez une idée

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident réfléchi
Surtout que de la carotte tous les jours c'est pas génial , vu que ça contient pas mal de sucre. Les chons sont tetus, il faut leur représenter plusieurs fois un légume avant qu'ils daignent le manger.

Je te dirais de diminuer chaque soir sa ration de carotte en mélangeant à autre chose chaque soir ( des choses qui ont du gout, comme les herbes aromatiques : persil, basilic, menthe / ou des légumes qui ont du gout poivron, céleri branche, brocoli).
Et il faut pas hésiter à lui représenter deux ou trois soirs de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chons se font très vite leur idée sur les légumes c'est pourquoi il faut les habituer tout petit à manger plusieurs choses.

Ce que tu peux faire, c'est arreter la carotte un peu et lui en donner d'autres plusieurs jours de suite. Par exemple tu lui donne de l'endive pendant 2 ou 3 jours. Elle finira par le manger. Pareil pour les autres légumes.
Fait lui craquer les légumes sous le nez. Le craquement aucun de mes monstres n'y resiste mdr

Il faut insister et tout finira par rentrer dans l'ordre. En plus si elle rejoint les autres chons, elle prendra exemple sur eux et mangera de tout.

Attention, pas trop de fruit chez le chons. Trop de sucre c'est très mauvais pour eux.

N'oublies pas de la supplémenter en vitamine C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le craquement, moi quand je donne un legume ne general je le craque pour que l'odeur de propage mieux et les tente encore plus Fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...