Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia14

le poids de Lola

Messages recommandés

Combien pèsent vos chons?? Je trouve ma Lola bien grosse lol! elle fait 1kg103 alors que Bianca qui est plus vieille que Lola ne pèse que 952g

Zoe fait un peu plus d'un kilo, Coca et Luna entre 800 et 900g.
Normalement un chon est un peu grassouillet, mais ma zoe est bien trop grosse.
L'autre jour le vétérinaire de Marjorie lui a dit qu'un chon ne devrait pas dépasser les 900g, mais c'est vrai que c'est pas évident.

Pourtant je leur donne pas beaucoup à manger même si elles réclament tout le temps! tant qu'elles n'ont pas fini leurs graines je n'en remets pas! et les fruits et légumes j'en donne suffisamment mais pas trop, alors je ne comprends pas! Autant bianca qui pèse 952g me parait fine et Lola pour 151g de plus à un ventre énorme!

Ben Pepito fait 1,100 kg, mais vu la chevelure...
Popeye je ne sais pas, je le pèse dimanche.
Mes chons ont toujours largement dépassé le kilo, puis bon, c'est un peu rond aussi, ce qui les rend d'autant plus mignons amour

Tout à fait un chon c'est rond par nature.
Aprés peut être que Lola mange plus que sa part (c'est ce que fait zoe elle pique aux autres)
J'essaye de la surveiller mais à 3 dans la même cage dur de faire un petit régime.
Il faut quand même surveiller de pas leur donner des trucs sucrés trop souvent,e t de pas les "suralimenter".

Tous les fruits(une fois par semaine maxi), attention aussi aux tomates et aux carottes (faut limiter les carottes une par semaine c'est suffisant).
Et surtout pas de friandises achetées dans le commerce (barres, drops ou autres).

Et moi beaucoup de tomates et carottes Fou
Arf....
Je rentre dimanche (enfin!), on va commencer le régime yahou
Faut augmenter le foin (diminuer un peu les graines et fruits) et donner de la verdure (vais essayer de cueillir des orties, et autres plantes).

Voilà c'est bien comme ça cool
Il faut privilégier le foin, et les légumes peu caloriques (endives, céleri, salade, concombre...).

Alors pour ma part je viens à l'instant meme de peser toute ma tribu,

Cacahuéte fait 920grs
caramel fait 800grs
pimprenelle fait 740grs
Cléa fait 320grs
et le derniére surnommé sans nom fixe part toute la famille fait 240grs

Pour ma part elle mange beaucoup d'endive et de carotte et une a deux fois par semaine des fruits et de temps en temps de la banane

Abby pèse 1kg tout pile... love
Punky pèse 1kg100 rouge
Sam pèse 600g... la véto a dit qu'elle n'était pas maigre mais que c'est une petite nature. Elle a un ventre bien rond mais n'est pas lourde. Je me faisais du souci mais la véto m'a rassuré à son sujet. cool

Pour Mimi et Maya, je n'en sais rien car elles n'ont pas vu le véto de la dernière fois (j'ai changé dé véto pour mes chons et je la trouve beaucoup plus à l'écoute de mes bébés).

Mon précédent véto ne prenait pas la peine de bien les osculter. non

Mais tu sais, un chon rond c'est mignon, tant que ce n'est pas un énorme sumo à poils lol! Suis les conseils de Steph, et ce sera parfait cool