Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SaY

Yûki a des crouttes (Rat)

Messages recommandés

Il y a un petit mois, j'ai acheté un nouveau rat chez une éleveuse. C'est un Dumbo Rex bleu russe. Il est né fin aout.

Hier, j'ai remarqué qu'il avait une petite croute derrière l'oreille. Je ne me suis pas inquiétée, pensant qu'il avait embêter les deux autres et qu'un l'aurait peut être croqué un peu fort. Il est en période d'adaptation donc il se promène tous les soirs sur le fauteuil avec Sephiroth et Rikku.

Seulement, aujourd'hui il avait une deuxième croute, juste a coté de l'autre :/

La première ressemble a une croute en boule. Elle est ronde et épaisse. Il n'y a plus de poils autour. L'autre est toute fine, comme si la peau elle même était une croute.

C'est bizarre parce que, plus je regarde, moins j'ai l'impression qu'il s'agit d'une croute de sang...

Vous avez une idée de ce que ca peut être ?
Je compte sonner au vétérinaire demain mais je tenais a avoir votre avis...

Merci help

Je n'y connais absolument rien en rat, mais est ce que ça pourrait pas être la gale des oreilles? (je sais pas si ça existe chez les rats)
En tout cas donne nous des nouvelles. copain

Voilà j'ai sonné, la véto a dit de passer au soir parce qu'elle ne savait pas dire quoi sans voir...

Croisez les doigts pour moi !
En plus il a les testicules rouges, ca m'inquiète :(

Je vous dit quoi dés que j'en reviens...

Voilà le petit revient de la véto.
Il a la gale =/

Je dois lui mettre de l'isobétadine pour désinfecter les plaies, une pipette contre l'infection (pas de piqure : C'est ma phobie :/) et il doit prendre des médicaments.

Y'a intérêt que ca marche :|

En bonus, une cure de vitamine C pour tout le monde, les autres rats comme les cochons d'inde.

Normalement la gale se soigne bien non?
TU as du stronghold à mettre?
Bon retablissement à ton poilu copain

Euh je dois lui donner du Marbocyl (1/4 de comprimé) et je lui ai mis une pipette de produit anti sales bêtes pour chatons.

Et devinez quoi !
Je viens d'apprendre que deux rats d'un ami ont aussi la gale... Drôle de coïncidence quand même. Un Dumbo Rex bleu russe et un Dumbo Rex noir... Y'en avait dans la portée de Yûki.
De fait, ils viennent de la même portée !

Donc cette saloperie de gale vient de l'éleveuse. J'ai qu'une envie c'est d'aller lui arracher les cheveux. C'est honteux. >__>

Ca arrive souvent ce genre de souci. Tu sais la gale s'attrappe aussi par le foin. Je ne défend pas l'éleveuse hein.
C'est clair que c'est rageant. Ca se soigne bien, ne t'en fait pas. Par contre fait attention à tes chons parce que c'est contagieux.
Pour la pipette chaton, il te faudra recommencer dans 15 jours

courage copain