Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karen59

crise d'epilépsie

Messages recommandés

bonjour
je viens d'aller au vétérinaire avec un de mes cochon d'inde
verdict :
il fait des crises d'epilepsie c'est la premiere fois que le veto en voyait c'est due à un champignon qu'il a attrapé
au debut il penssé que c'etait une allergie aux copeaux puis au foin pour finir c'est un champignon dermatophytes (traitement 3gellules ProgramF à donner par intervalle de 15jours, puis laver completement la cage au vinaigre blanc et les animaux à la Betadine savon)
Comme mon chon n'arrive pas a se gratter il s'enerve et fait des crises d'epilepsie soit elles passeront avec le traitement soit mon chon mourra lors d'une crise
voila c'est triste adieu
est - ce que quelqu'un a eue ou a le méme probleme que moi ou des solution pour calmer les crises
merci d'avance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja eu se cas, enfin ma voisine a eu elle aussi une chonchones qui a cause de la gale se gratter beaucoup mais a certain endroit elle n'y arriver pas donc faiser comme le tien des crise d'epilépsie. Mais elle la chonne à guérir donc à arreter ses crises. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas ça chez les chons, mais je sais que chez les lapins , on traite ça avec un oxygénateur de cerveau. C'est un traitement à prendre pdt quelques temps. Ceci dit je ne sais pas si c'est faisable pour un chon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos j'espere que ca va se passer j'ai trop mal au coeur quand il fé ses crises et surtout je ne voudrais pas qu'il y reste enfin en tout cas il n'a pas perdu l'apétit Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
voila j'en suis à la deuxieme prise de gellules pour mon chon et je l'ai lavé à la beda*ine savon et toujours pas d'amelioration
et le pire c'est que mon deuxieme chon commence à se gratter plus souvent et il se retourne sur le dos comme si il n'arrivé pas à se gratter.

je me sent impuissante que dois-je faire ? chiale

mon véto veut attendre la fin du traitement et faire une cure de vitamine et des injection pour les crise d'epilepsie mais j'ai peur que ca en pire avant il me reste une derniére gellule pour dans 8jours (c'est long)

ca m'enerve de ne pouvoir rien faire colère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince !!

Faudrait peut etre les séparer un moment pour les soigner.

Il faudrait que tu voies un véto spécial NAC, si tu ne l'as pas encore fait.

Tiens-nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné et je ne trouve pas de veterinaire NAC dans mon coin (le Nord cligne )ma tente a des chinchila j'irai avec elle à son veterinaire mais c'est pareil je ne sait pas si c'est un NAC

Jai essayé de les separer mais ils crient et mordent les barreaux (se sont des freres et ils n'ont jamais étaient séparer dés que j'en prend un dans mes bras l'autre cri et cherche partout aprés l'autre et inversement ) saispas

je vais les relaver et on attendra

par contre petit renseignement
comment faire pour les laver sans mouiller leurs oreilles ?
j'ai vu sur Youtube que certaine personne mettait leur chons dans leur piscine je ne savais qu'il savait nager . hein
On m'a dit queand je l'ai eue qu'il pouvait mourrir si on leur mouiller leurs oreilles ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a quelques noms de vétos dans le 59, je vais te les envoyer en mp, tu pourras peut être passer un coup de fil pour te renseigner.

Pour le bain dans la piscine, c'est trés déconseillé, tous les animaux savent nager, c'est pas pour autant que c'est bon pour eux cligne

Pour le bain, il faut le mettre dans une trés petite quantité d'eau, et tu fais bien attention à pas mouiller les oreilles.
Il faut pas qu'il trempe, comme nous quand on se lave lol!
Surtout veille à ce que la pièce ou tu le laves soit bien chaude, et sèche le bien en sortant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok
merci pour tous les renseignements

et
je voulais savoir comme mon chon se gratte il a des partis sur le dos sans poils et sa peau et toute seche est-ce que je peux mettre de la creme hydratante (mivéa ou huile hydratante ou autre)?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou
voila tout a l'heure alors que je caliné mes chons poutou

mon pauvre malibu (celui qui fais des crises) perd ses poils par poignées et à des crouttes comme des pellicules mais la c'est de pire en pire il en a méme derriere les oreilles et sur la paupiere en dessous de ses yeux, il s'isole la téte dans le coin de la cage
j'ai des photos mais je ne sais pas les mettre sur le site Rolling Eyes

j'ai telephoné au vétérinaire il m'a dit de le lavé en insistant pour enlevé le plus de croutte possible et j'ai rendez-vous lundi super

j'espere que ca va aller je pense de plus en plus à la galle qu'a un champignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il en a fais un
mais on dirait vraiment la gale
c'est quoi deja le nom du produit j'iri l'acheter demain à la pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris contact avec un eleveur
il ma dit de prendre imaverale ca soigne la gale et la tégne
mais on le trouve en pharmicie ? j'ai oublié de demander Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, stronghold* c'est pour la gale. C'est en pipette, tu mets la dose nécessaire entre les épaules et tu recommences 15 jours après.
Imavéral* c'est pour la teigne et tu l'utilises en bain tout les 4 jours pendant 1 mois et demi environ.

Ca dépend de ton pharmacie mais normalement il ne doit pas te le donner. Et puis ça coute cher l'imaveral. Le véto t'en donnera dans un petit flacon, tu payeras moins cher. Mais bon ne t'aventures pas la dedans toute seule, à mettre pleins de produit tu risquerais de lui abimer la peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou
j'ai été voir le véterinaire où ma tente va avec ses chinchila et méme conclusion il dit que c'est un champignon Suspect
mais ce weekend j'ai vu un éleveur "amateur" il me dit que c'est la gale qu'il a déja eue ce type de symptomes ils les traitent avec "strongold chaton" et ca marche bien (ca fais un peu plus de 5ans qu'il fais de l'élevage )
mais alors qui croire colère
j'ai été àla pharmacie et il me demande un peu plus de 20€ pour "strongold chaton"
est ce c'est le prix où on peut l'avoir moins cher ? Rolling Eyes
je vais essayer toute façon maintenant les deux se grattent
voila pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil c'est le prix du produit entre 18 et 20euros.
Pour le traitement, ton véto normalement a du passer ton chon sous une lampe bleue pour voir de quel type de champignons il s'agit.
Il t'a conseillé quoi comme traitement le vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ce super forum par hasard car je cherchais des infos sur les maladies du cochon d'Inde.

Depuis quelques jours, mon Machu Pichu fait des crises d'épilepsie quand il essaie de se gratter. Il a une petite croutte sur le dos depuis qu'il s'est battu avec Cacahuète* il y a deux semaines. Depuis il perd ses poils et a quelques petites crouttes (on dirait qu'il a vieilli de dix ans d'un seul coup). Je lui ai mis une crème grasse genre vaseline pour fesses de bébés en espérant que ca le calmerait un peu mais ca n'a pas changé grand chose.

Je vais aller voir un véto aujourd'hui mais, problème, je vis au Mexique et ici les NAC ne sont pas très connus. Certaines personnes ne savent même pas ce que sont un hamster ou un cochon d'Inde!!! Donc si vous avez des conseils perso pour soulager mon Machu, ca serait vraiment super!

Question stupide: dois-je le séparer des autres cochons?

Merci d'avance pour votre aide.

Bisous à tous vos chons!

*J'ai onze cochons: 4 femelles dans une cage et les 7 mâles dans une autre et il leur arrive parfois de se battre mais jamais rien de sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as une sacré petite famille à 4 pattes dis donc!

Oui, si tu vois des bagarres entre certains mâles il faut que tu sépares ceux qui se font attaquer car ils risquent d'avoir des blessures graves ; tant que ce sont des claquements de dents tu laisses faire (car ils instaurent une hiérarchie) mais s'il y a vraiment bagarre il faut intervenir.

J'ai peur que la croûte qu'il a sur le dos, s'infecte. Même si tu ne trouves pas de véto NAC tente tjs un véto " normal", il pourra lui prescrire un médicament pour cicatriser. En attendant, désinfecte bien avec de la Bétadine (tu la trouves en pharmacie).

Au Mexique certaines personnes ne les mangent pas les chons?? Il me semble que j'avais vu ça... réfléchi

Penses aussi à te présenter dans la rubrique adéquate! cligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est plus au pérou qu'on les mange? réfléchi
Comme Emma s'ils se battent il vaut mieux les séparer, par contre pour l'épilepsie, hélàs pas facile de t'aider sans un vétérinaire. Lui seul pourrait t'indiquer un traitement. J'espère que tu trouveras un véto compétent pour t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Merci pour vos messages!

J'ai trouvé un bon véto hier, youpi! En fait, c'est celui de la clinique qui travaille en partenariat avec l'animalerie où on a acheté Machu Pichu.

Après avoir posé un tas de questions et pesé Machu, il a pris sa température (ouh, il n'a pas aimé le termo dans le derrière) et fait un prélèvement de cellules pour voir si c'était hormonal ou s'il s'agissait d'un parasite.

Résultat: c'est une saloperie de parasite qui fait souffrir mon Machu! Du coup, le véto lui a fait une piqûre (il n'a pas aimé non plus) pour le débarrasser de ce vilain truc et il a un traitement de deux semaines: un gel à mettre dans les graines + des gouttes à ingurgiter toutes les douze heures. On doit faire un contrôle la semaine prochaine à la clinique vétérinaire pour voir comment ca évolue.

En plus de tout ca, Machu Pichu doit être isolé pendant tout le temps de son traitement. Ce n'est pas vraiment un problème car Machu est un "vieux" loup solitaire. Il aimait bien partager sa cage avec sa vieille copine Titicaca mais quand tous les bébés sont arrivés et qu'il a dû faire cage commune avec six autres petits gars ... ca ne lui a pas trop plus ;-)

Par sécurité, on met le gel dans les graines des autres cochons mais j'ai peur que les autres mâles soit contaminés aussi car le vétérinaire nous a dit que c'était long à se manifester chez les cochons d'Inde car leur peau est épaisse donc plus lente à se renouveler. On verra bien dans quelques semaines.

Voici une photo du héros ... quand il était plus poilu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ,
je sais ca fait longtem que je ne suis pas venu sur le site Rolling Eyes
j'ai les messages et voila pour la suite des crise de mon Malibu j'ai été revoir un véto et un éleveur (amateur)
car il a perdu tout ses poils sur ses fesses et il fait crise sur crise et méme la nuit Rolling Eyes
bon pour les crise d'epilépsie ils sont d'accord normalement elles s'arreteront quand en méme temps que le champignon
par contre pour le traitement le véto me redonne le méme traitement que le premier véto (program F qui n'a pas marché) et l'éleveur me dit d'utiliser Strongold 15mg
alors demain je commence le Strong, mon pauvre Malibu il est tant que tout ca s'arréte malade il couragueux brave bete

vivement demain et j'espere que ca marchera

au fait ca marche au bout de combien de temps Strong?

au prochaine nouvelles dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un peu plus d'une semaine que j'ai appliqué Strongold et voila que mon Malibu se gratte moins, mais il se gratte encore et a ma grande surprise il ne fais plu de crise je suis contente j'ai encore 2pipettes a mettre je suis contente heureux il va beaucoup mieux et ses poils commence à repousser ce produit est vraiment efficace yahou
merci pour tout les infos que vous m'avez filer c'est super sympa
merci merci cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe Machu Pichu j'adore ses couleurs!!!

J'espere que tous ces petits chons vont guerir ca doit pas etre top les crises d'epillepsie paniq

Sinon
oui
C'est au Péru qu'on mange les chons ils les elevent comme les poulets lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...