Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 les filles, est ce que vous pourriez, pour celles qui ont fait castrer un chon ou stériliser une chonne faire un petit texte pour nous expliquer comment tout ça c'est passé ? En expliquant les soins, le temps que ça a duré etc, etc. Pas un truc de 50 pages hein Vos textes seront rajoutés au post it sur la castration puis mis sur le site toujours en construction quand j'aurais le temps de m'y mettre. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Alors moi j'ai fait castrer Caramel, j'ai d'abord eu une visite pour savoir son poids et son état de santé. Le lendemain, je l'ai deposé à 8h00 en sachant que 1h30 avant je lui ai enlevé eau, foin et graines. Il a été endormi au gaz (moins risqué) et une fois à son reveil, il a eu droit de nouveau à des graines. Ensuite je l'ai recupéré dans l'aprés midi un peu dans les vaps. Je l'ai installé sur des serviettes de toilette ou des alèses jetables. J'ai eu un nouveau rendez vous 2 jours aprés pour voir l'évolution des points et de la cicatrice. Il a enlevé les points que 12 jours aprés. J'ai laissé mon caramel 12 jours sur alèses et serviettes changées 2 fois par jour pour qu'il ne soit dans la saleté. Aprés la castration on peut remettre le chonchon qu'un bon mois après avec des femelles. Voila pour ma part je n'ai eu aucun soin à lui faire spécialement sauf le garder au propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Merci Pimprenelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Désolée jolie Marjorie, la Principauté est "entière" , elle a évité ces soustractions, donc je ne peux t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Ouuuulala je sens que Doowi va y passer Ben moi (déjà ya mon post) je n'ai pas eu de visite pré-opératoire, j'ai pris rdv, le matin j'ai déposé mon kiki, l'assistance lui a fait sa tite fiche, poids etc... Il a été opéré au gaz dans la matinée (le véto en a profité pour vérifier les dents), j'ai appelé vers 2h, il commençait à se réveiller ti père. J'arrive vers 16h, il était tout ramolo le pauvre. On lui a juste incisé les bourses, les fils se voyaient à peine, mais c'était gonflé Pas besoin d'alèses, juste une litière propre. Dès qu'il est rentré à la maison il a mangé sa petite feuille d'endive et un peu de foin. Il a perdu un peu de poids les 2 jours d'après mais s'en est vite remis. Les fils sont partis une semaine après, pas de visite chez le véto! Et depuis il roucoule toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Arkaone a écrit:Ouuuulala je sens que Doowi va y passer Meme pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites