ttanya1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Bonsoir, je viens vers vous car Hermine refuse depuis 3 jours son comprimé de vit C j'ai augmentée la dose de poivron la moitier d'un chaque jour pour les deux filles sachant que je ne peux controler se quelles manges elles(Hermine).... Que faire, comment cela se fait qu'elle n'en veuille plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 je ne donne pas les comprimés mais parfois Maya me refusait la vitamine à la seringue aussi alors que la veille elle se jettait dessus. Je ne sais pas pourquoi. Peut etre qu'ils se lassent du gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttanya1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 elle mange moins aussi.... la je les laissée seule ans la cage avec poivron endive et concombre 1 heures apres je reviens avec l'autre chonne pourla remettre dans la cage et Hermine n'avais touché a rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 peut etre que si tu l'as prends avec toi elle mangera. Je ne sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Surveille si son comportement n'a pas changé car un chon qui refuse des légumes dont il raffole d'habitude (+ la vitamine C normalement ils l'aiment tous), c'est peut-être qu'il n'est pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Si je me souviens bien, Hermine est une chonne très dominé par sa copine. Peut etre qu'elle craint de manger. Mais bien sur, comme dit Emma, surveilles la bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ttanya1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 je surveille ça m'inquiete mais je crois que j'ai la solution a tous les problemes.... la depuis 10 jours et pour encore 3 jours je suis chez mes parents et la cage est toute petite 70cm de large(juste pour depanner et la cage est ouverte tous le temps elle est sur une table de 2mètre de long...) alors qu'a la maison elles ont le 5 etoiles 1m40 de cage....Peux etre qu'elle fait une depression ma petite hermine... ca existe chez les chon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 C'est possible que le changement la perturbe, et puis c'est vrai que dans une cage plus petite, si elle est dominée, elle doit pas être trop à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Je ne donne pas de comprimés ni a la seringue mais je mets quelques gouttes de vit. C dans le bib' et c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 akatsuki-du-95 a écrit:Je ne donne pas de comprimés ni a la seringue mais je mets quelques gouttes de vit. C dans le bib' et c'est bon et non justement ce n'est pas bon. La vitamine C est détruite en à peine 20 minutes à cause de la lumière si tu la mets dans la gamelle ou le biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ah ..Je ne savais pas merci !! Mais marjorie est-ce que les comprimés se vendent en animalerie ?? Ou dans des trucs speciaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui ceux qui achètent les comprimés les trouvent en animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ou sinon pour la seringue c'est la vit. C en bouteille ?? sinon j'en ai déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Oui c'est de la vitamine C en bouteille que tu donnes à la seringue directement dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci ça va m'etre utile !!! Parce que sur les boites de bouteilles il y a marqué "à mettre par gouttes dans le bib') et combien de gouttes faut-il mettre dans une seringue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ca dépend du poids de ton cochon d'inde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ok, Merci !je dois t'embêter avec toutes mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites