Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Mon petit Cesar adopté il y a un mois et demi a la bordetellose. Depuis 1 mois et demi on le traine chez le véto, il enchaine les traitements. Le véto a fait des analyses de ses sécrétions nasales et il a la bordetellose. La fameuse bactérie que le lapin peut transmettre aux chons et qui est mortelle pour eux. Voilà on est donc dans l'angoisse encore. A faire attention à nos moindre gestes, se laver les mains entre chacuns des animaux, voir changer de vétements si on les porte. Je fais des calins à distance aux chons, en leur faisant des gazouillis tellement j'ai les boules. On est repartis pour 20 jours avec un nouvel antibiotique qui devrait etre efficace puisque la bactérie y est sensible. Un vrai calvaire pour lui donner, le pauvre. Il est bien courageux mon petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma041 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Bon courage pour le traitement Marjorie... Pauvre pinou, qu'il guérisse vite c'est tout ce que je lui souhaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Oh purée, que de mauvaises nouvelles... Bon courage à vous tous, César t'es un battant, ça ira je l'espère de tout coeur. Soyez tous forts, Montpellier est de tout coeur avec vous, La Royauté pense fort à vous tous et à Snicker, vous allez y arriver Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Vous inquiétez pas, il est en pleine forme. Il fait que des conneries Ca se manifeste par des bruits de nez, il a du pus dedans et il éternue un peu des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Courage a toi et a ton petit César , j'espere que cela va vite s'arranger , ca doit pas etre evident avec tes chons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 merci Caro. C'est la misère tu veux dire. J'ai mis 1h à nettoyer 1 cage ce soir. A faire gaffe, de me laver les mains, emmener Lisa, prendre la cage, courrir après cesar qui s'est sauvé, me relaver les mains et comme ça pendant 1h. Du coup la cage de Doowi attendra demain, trop la flemme ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 oui c'est la galere effectivement Je connaissais pas cette maladie avant de l'avoir vu sur un forum de lapin. Tu dois stresser pour tes chonchons . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 Oui mais on fait très attention. Le véto m'a dit que si je respectais bien les règles, il n'y aurait pas de soucis. Les chons sont en hauteur. C'est un des meilleurs vétos Nac, j'ai confiance en lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 C'est bien que tu es trouvé ce veto , courage quand meme , plein de calin à César Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 alors c 'est vraiment pas marrant , je te souhaite bon courage . Je connaissais pas du tout cette maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 C'est vraiment la galère, et du coup tu sais pourquoi césar a la nez pris? C'est du à la bordetellose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 oui il a comme des bouchons de pus dans le nez à ce que m'a dit le véto. Cette nuit il a beaucoup éternué, il doit etre géné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Oh le pauvre bouchon, je souhaite qui se rétablisse vite et surtout que tu sois plus embeter par cette angoisse de contagion!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Pauvre César ! Punaise ça doit vraiment être compliqué quand même, déjà par rapport à sa maladie, lui donner les médocs et en + s'occuper des chonchons en faisant gaffe Mais cette maladie peut se guérir ? La bactérie peut être détruite ? Bon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 La bactérie est présente chez tous les lapins et chez les chons aussi apparemment. Il parait que c'est rare que les lapins la déclenche. J'ai trop de la chance tiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 Bon courage Marjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Coucou, je voulais prendre un peu des nouvelles de Monsieur César??? Va t'il mieux? Fait lui un bisous de toute ma tribu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci pimprenelle. Il fait toujours du bruit avec son nez mais il va bien. Il fait toujours pleins de bétises donc ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Merci pour l'info Marjo ! Quel genre de bêtise fait-il ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Il fait du surf sur mon lit Il fait glisser ses pattes avant et avance comme ça. Je sais pas si tu vois ce que je veux décrire. Et puis le surf sans la mer, c'est pas marrant alors il y fait pipi aussi J'ai acheté une alèse imperméable que je mets par dessus mes couettes. Comme ça, il pisse sur l'alèse et c'est sans danger pour mes couettes. Le souci c'est que le surf ça creuse, alors il mange l'alèse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ptdr Ya de l'action chez Marjo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 ouais, je te l'envoie si tu t'ennuie. Il adore venir faire des calins quand on dort aussi. Tu dors et paf, d'un coup t'es réveillé parce que monsieur veut venir surfer un peu et qu'il surfe sur tes jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 il a une âme de Tahitien ce petit, laisse-le s'exprimer, ne le brime pas le pauvre. C'est un sportif qui a besoin de se dépenser, comprends-le le pauvre Tu devraislui faire une piste rien que pour lui pour le surf sur ton lit, et toi tu dors parterre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 C'est une bonne idée ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 nan mais il a déjà toute ma chambre pour se ballader. J'ai plus de place déjà, si ça continue je devoir vivre dans la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Marjo est tyrannisée par ses poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ben voilà, tu pars vivre dans la douche et tu leur laisses ta chambre, ça c'est une bonne idée. Je suis sûre qu'ils ne te demanderont pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Arkaone a écrit:Marjo est tyrannisée par ses poilus nan mais c'est clair. Je fais un peu de ménage et je vous fais des photos ce soir pour vous montrer comme je suis maltraitée avec ces bestiaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Ah ben oui comme la dit Nad, je trouve tous à fait normale que tu t'installes dans la salle de bain pour laisser ta chambre à tes poilus Attend aprés tout se qu'ils font pour toi tu leurs es redevable Bon courage avec les bétises de César je l'imagine bien en train de faire du surfe sur ton lit, et puis attend du surfe sans mer sans glisse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Marjo il faut l'éduquer ce lapin enfin, quand il fait pipi on le punit. Tu lui dis non fermement en appuyant sur la tête. Et s'il comprend aps retour dans la cage. C'est comma ça que je fais pour Noreille (En fait non, Noreille fait ce qu'elle veut, je me demande bien comment je pourrais la faire rentrer dans sa cage de force ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Bah c'est surtout quand je ne suis pas la qu'il le fait. C'est un petit cadeau de retour peut etre Pis il n'a pas de cage, il est en liberté 24/24. Il a un enclos qui ne sert à rien d'ailleurs puisque toujours ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Il fait ses besoins dans un bac ? C'est ça qui est bien, un lapin peut s'éduquer comme un chat (un chat qui surfe mais bon, on peut pas tout avoir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 En général les lapins apprennent bien à être propre, mais comme j'ai les deux, c'est quand même bcp plus simple avec un chat Un lapin c'est horriblement tétu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 oui il fait dans un bac mais il y a souvent des loupés. Ca va mieux quand meme. Je pense aussi qu'il le fait par mécontentement à cause des médicaments qu'on lui donne. Il n'apprécie pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akatsuki-du-95 0 Posté(e) le 26 octobre 2008 Pauvre Cesar ... Esperons qu'il guérisse vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Comment va le bon César ? Toujours surfeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 On en est à 10 jours de traitement et il fait encore du bruit avec son nez. Pas tout les jours mais régulièrement quand même. Sinon, il s'est calmé sur le surf. Enfin quand je suis là après je sais pas mais il se venge à ronger ma commode, mon chevet et son enclos le salaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 J'espère vraiment que ça va s'améliorer ! Ca l'empêche pas de faire des bêtises le bougre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit chou chon 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Comment va Cesar ? ayé il est plus malade ? Gros calin au p' tit pére . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 encore 5 jours d'antibio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nad221 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Allez courage à César et à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylviane002 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 courage à césar et à toi pour ces "bêtises " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piu77 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 allez presque fini courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 P'tit coeur avait rdv cette après midi pour faire un scanner et une rhinoscopie suite à une rechute. Il a fait un arret respiratoire pendant 10 minutes et a été réanimé. Le vétérinaire le garde cette nuit sous oxygène et pour le surveiller. Des bonnes nouvelles demain j'espère. Croisez tous les doigts pour mon pépère svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shiz3n 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Oh pauvre tit loulou ... J'espere que ca va aller mieux pour lui je penserai a vous deux demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurélie061 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 oh courage marjorie, j'espére que petit César ira mieux et va vite ce rétablire. je pense trés fort à lui et toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caroline341 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Je suis de tout coeur avec toi , j,'espere que qu'il ira mieux aujourd'hui . Grosse pensee pour vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 César est rentré à la maison. Il est tout capout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélanie3311 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Pauvre petit lapinou... ce n'est pas de chance ce qu'il lui arrive. J'espère que là ça va aller mieux... c'est vraiment affreux ce qu'il endure. Je pense bien à toi et à ce p'tit Cesar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arkaone1 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 Pauvre pépère. J'espère que ça va s'arranger. Donne nous des nouvelles ! Rétabli toi bien beau César Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites