Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arkaone1

Changement de température

Messages recommandés

Hellow Fou

Je sais que les chons sont assez sensibles aux changements de température mais je ne sais pas quel écart dépasser.

Il fait à peine 10 degrés dehors la journée et à l'intérieur de l'appart il fait 20. Puis-je prendre un cochon pour faire un calin à l'intérieur ou pas ?
Ca durerait genre 15min, le temps de papouiller ou même de le présenter à Pouikette pour plus tard saispas

Merci poutou

Trés bonne question, moi je pense que tu peux mais 10 degrés dehors ce n'ai pas trop peu pour des chonchons hein et la nuit combien fait il chez toi hein Ils vivent tous dehors??

Je pense que Marjorie ou les autres seront plus à mêmê de te répondre.

T'as l'air super inquiète Pimprenelle pour mes chonchons, même sur mon autre post tu es dubitative Fou
Ben écoute là par exemple il fait 8.3 degrés. Mes chons ont l'air de bien se porter, ils sont énergiques et sortent du clapier souvent pour se dégoudir les pattes, et sûrement aussi pour se réchauffer.

Je me pose cette question car selon plusieurs témoignages sur internet FAUT ABSOLUMENT PAS les laisser dehors sous 10 degrés. Je suis pas d'accord d'autant plus qu'ils sont plusieurs et ont de la paille etc.
C'est juste que je n'ose plus les prendre dans l'appart, j'attends d'autres réponses Fou

Ah oui et pour te répondre ils sont 5 dehors et la petite Pouikette est dans le salon bien au chaud ^^

Ils sont bien à l'abri du vent et de la pluie sur le balcon. Une bonne couche de paille dans le clapier et ils vont se coller les uns contre les autres.

Perso, je pourrais pas laisser mes bébés sur le balcon. Je suis plutot le genre à leur allumer la lumière le soir et à leur mettre le chauffage mais bon mdr

Ptdr, tu rigoles mais je suis pareille, seulement t'as pas une mère qui dit "mais arrête d'être gaga c'est bon ils sont bien là ils ont de la place".
Jsuis tout le temps suspendue à la fenêtre à les regarder Fou
Et quand je mets la tête devant le clapier j'ai l'impression de les faire chier mdr ...

L'hiver dernier quand il n'y avait que Polluxe et Chichou je leur mettais une couverture sur la cage quand il faisait 16 degrés dans l'appart mdr
J'ai fait des progrès Fou

Mais tu penses que je peux les prendre un peu dans l'appart ? C'est con je voulais par exemple faire une tite sortie avec Pouikette pdt une heure par exemple snif

mdrmdr Excellente ta mère !!

Bah franchement j'ai pas l'impression que leur poil a changé (sauf pour Polluxe). Par contre Patouf s'est formé une bonne couche de graisse Fou
Franchement c'est de pire en pire avec lui pendu Il grossit, grossit...

Je voulais pas qu'ils se chopent bêtement un rhume mes foufignousses. Et puis les calins ça me manque bave

mdrmdr Tu as raison je suis inquiéte pour rien en faite je suis comme Marjorie je leur laisse la lumiére le soir et figure toi que meme quand j'aére 5 minute ma chambre ben je les couvre.

Bon je te rassure ma lapine vie aussi dehors dans un clapier qui est lui aussi bien à l'abri, remplie de foin, recouvert d'une couverture!!!

Je te rassure Arkaone je sais trés bien que tes chonchons vont trés bien mais moi et le froid ça fait deux j'aime pas.

Marjorie je connait ça ma mére et mon pére passe aprés moi pour éteindre la lumiére en me criant, on est pas à versailles!!!!!

Bon allez Arkaone n'hésite plus fait leur pleins de calins de ma part!!! promis jurer, j'arrete de t'embeter avec ça mdr tu es une bonne maman

Ben j'ai suivi tes conseils Marjo mais il a pas maigri nul
Je leur mets les graines que le matin (avant c'était matin et soir) et le bougre se rue dessus... Si j'enlevais pas les gamelles il mangerait tout, au grand dam de mes choupettes ! Elle a perdu combien Lisa ?

Et t'inquiète Pimprenelle, quand la température commencera à descendre en dessous de 5 degrés je les rentrerai au moins pour la nuit. (La mère n'aura pas son mot à dire, toute manière ils iront dans ma chambre Fou )

Pfff et sur les sites ils disent que les cochons se tiennent chaud, mon oeil, les 4 montent souvent en haut laissant ma pauvre Polluxe toute seule (ben oui elle sait pas monter l'escalier). Pauvre puce lol!

Rho pauvre Polluxe.

Elle a perdu une 30 aine de grammes à la dernière pesée. Enfin, faut que je la repèse parce qu'elle a du les reprendre la gourmande mdr
Vu qu'elle est seule, c'est plus facile de gérer son alimentation

Hihi continues comme ça Lisa cool

C'est sûr que quand ils sont plusieurs, c'est pas facile. Tout à l'heure je suis venue avec de la carotte vu qu'il me restait que ça, et je me voyais mal ne pas en donner à Patouf quand même help Je lui en donne des fines lamelles mais il les gobe mdr