Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phinou111

Alinea teste son autorité

Messages recommandés

Entre Lili et Alinéa, il n'y a pas de doutes. Le chon dominant, c'est Lili. Alinéa a quand même essayé de prendre le dessus, mais en vain. Du coup, elle teste son autorité ... sur moi colère

Par exemple, le matin, je me lève et après leur avoir dit "bonjour les filles" (sans aucune réponse bien sûr), je leur ouvre la cage histoire qu'elles se dégourdissent les pattes.
A peine j'ouvre le frigo pour prendre mon lait, beurre etc, Alinéa se met à hurler. Quand je dis hurler, ce n'ai pas couïner un peu fort. C'est carrément hurler. Elle me fait mal aux oreilles tous les matins au réveil. Je pense qu'elle me dit (désolée, je ne vais pas être polie mais dans son langage, je pense qu'elle ne l'est pas) "Tu bouges ton cul la bipède. Je veux mon endive là maintenant de suite. Et qu'ça saute !"

De même, le soir, avant que j'aille me coucher, je leur demande d'aller dans la cage. Comment je fais ? Je repère une chonne, je l'appelle par son nom pour qu'elle sache que je m'adresse bien à elle et je lui dit "dans la cage s'il te plaît. Allez dans la cage" et ça en tapant des mains ou claquant des doigts. Lili obéit assez bien et c'est vite réglé. Mais Alinéa me provoque ! Elle s'approche de la cage, la regarde bien (comme si elle allait rentrer dedans) et repars. Pendant ce temps là, Lili est toujours dans la cage et ne cherche pas à en sortir. Je peux laisser la cage grande ouverte. Par contre, si quand je décide de me coucher, Alinéa est déjà dans la cage, si jamais elle voit que j'appelle Lili, elle sort de la cage ! colère
Ce petit manège dure un moment ! Une fois qu'elles sont toutes les 2 dans la cage, je les récupère et je leur fait un câlin. Si Alinéa m'a trop fait courir comme une bourrique et qu'elle m'a fait hausser le ton de la voix, elle n'a pas le droit à son câlin. Par contre, si ça ne s'est pas trop mal passé, elle a droit aux caresses et bisous. Mais c'est vrai qu'elle n'en ai pas trop fan donc je pense que la punition n'est pas trop appropriée ! nul

Quel caractère cette petite lol!
J'ai une de mes chonnes qui fait pareil pour rentrer. Les deux autres c'est trés facile je verse les graines et elles sont dedans. Mais la troisième j'y passe une heure pendu
Pour la bouffe je suis pas sure que ce soit un test d'autorité. Chez moi Zoe ne pouike jamais, mais alors Coca et sa fille, dès qu'on touche le frigo c'est des sifflements super forts, elles me cassent les oreilles!

C'est ce que j'avais pensé pour la punition. et puis, Alinéa n'est pas très câlin. pas sûre qu'elle voye ça comme une punition mais plutôt comme une récompense lol!

Mais c'est clair, Alinéa est une bourrique même si elle est adorable !

j'ai exactement la même chose avec arthur et Elsa.
Arthur c'est le dominant ( premier a la gamelle, premier a boire, premier au foin...... )
Mais quand je vais dans la cuisine ( même pas que au petit dej hein, le midi le soir, ou a toute heure de la journée ) elle hurle aussi.
Arthur se manifeste en faisant pouit pouit mais rien a voir avec ce que Elsa me sort !
Et çà me fait le même effet "bon là t'as assez glandé la bipède, la bouffe c'est maintenant et ici !!!!"

Et elle ne s'arrete pas tant qu'elle n'a rien. Pourtant c'est arthur qui domine en general.

Lui il domine dans la cage, mais quand il s'agit de nous, c'est elle qui l'ouvre

Quel caractère lol!

Au moins, quand Arthur et Alinéa se marieront ensemble, chacun retrouvera sa place : Arthur en maître dans la cage et Alinéa quand uil s'agira des bipèdes ! lol!

mdr excellents ces chons, je me marre trop!! mdr

Par contre, j'ai tjs entendu dire que les femelles sont plus expressives que les mâles, elles ont un de ces cris stridents dis donc! C'est les voisins qui doivent être contents! lol!

Lili a une voix rauque. Même si c'est un estomac sur pattes, elle ne couïne jamais quand j'ouvre le frigo. Par moments, elle réponds à Alinéa, mais c'est tout.

Pour ma part sur mes cinqs chonchons seule les deux petites derniéres couinnent à tout va et vient dans la chambre, caramel lui attend tranquillou que j'ouvre la porte pour le servir, pimprenelle sage comme une image et cacahuéte répond aux deux autres!!!

Mais les deux petites font comme Alinéa et Elsa

Quelle coquine cette Alinéa cligne
Quand ils piaillent, je fais "hé" et ça les calme mais dans l'ensemble la principauté est sage.
Alinéa est une petite maline, je l'adore, elle est trop choupi amour