angelxlyon1 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 'Jour J'ai un cochon d'inde que je viens d'avoir il y a un semaine, il a six mois environ. J'ai entendu que l'on pouvait donner du pain à nos chonchons, en guise de friandise. Quel pain donner ? Comment le pain doit-il être ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Je ne donne pas de pain tout simplement parce que c'est très riche. Le cochon d'inde ayant déjà tendance à prendre du poids facilement Rien ne vaut un petit bout de son légume ou fruit préféré pour lui faire plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 mais c'est quand même bon pour eux ronger ou pas ? car ça m'arrive de leur en donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Normalement tu peux donner du pain de façon occasionnelle, mais faut faire attention parce qu'une fois en contact avec la salive le pain se transforme en amidon, ce qui est pas trés bon pour le chon. Donc si ton chon aime vraiment une fois par mois un petit bout ça lui fera pas de mal, mais pour les dents rien ne faut le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 du foin ils en ont à volonté dans leurs ratelier tout le temps mais pour le pain je pensais qu'ils étaient comme les lapins qu'ils aimaient bien ça c'est quoi la ration alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marjorie-les-petits-chons 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Pour les lapins ça ne sert à rien du tout. Le pain ne fait pas les dents, c'est une idée reçue. Même si tu donnes du pain très dur, en très peu de temps avec la salive ça forme une boule molle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph301 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Alors pour les lapins, le pain est encore plus déconseillé que pour les chons Ca peut provoquer des malocclusions dentaires. C'est des idées reçues tout ça. Pour le pain il n'y a pas de ration à donner, c'est vraiment une friandise, un petit quignon par mois me parait suffisant. On a posté en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banal 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 une chose est sure c'est que je vais dormir moins bête ce soir c'est pour des conseils comme celui la que j'aime ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelxlyon1 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 A Okay' .. moi aussi je croyais que ça servait a faire les dents !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pomelo01 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Le pain ne sert strictement à rien pour nos loulous :) En guise de friandise, donnes lui plutôt un fruit qu'il n'a pas souvent. Pour user les dents, rien de tel que le foin ou une petite branche d'arbre fruitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites