Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angelxlyon1

Griffes

Messages recommandés

B'soir !

Je voudrai savoir si ( au cas ou ange ) quand on coupe les griffes de nos chon's si on en coupe trop, on peut nettoyer avec de l'alcool ?

Jl'ai ai jamais coupé puis ma mère ne dis que ça sert a rien pour une consultation chez le véto
chiale mais je vais comme même essayer de la convaincre ( et je sais que NORMALEMENT je vais y arriver lol! )

Hélène

Fais une petite recherche sur le forum. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois.

Pour couper les griffes, tu coupes juste avant la petite ligne rose. Si les griffes sont noires, tu peux essayer de voir avec une lampe par transparence.

Si tu coupe et que ça saigne, tu mets de l'eau oxygéné ou un peu de bétadine. Ca va s'arreter tout seul. Certaines personnes désinfectent puis mettent de la farine pour stopper le saignement.

Quand je vois comment le mien crie quand je lui coupe les griffes sans le faire saigner, j'ose pas imaginer ce que çà serait si je coupais trop

Moi je vais chez le veto ... Mais là, j'y suis deja allée pour ses noeuds donc je vais devoir y couper les griffes demain lol!

Je vais essayer avec une serviette sur la tête ( sans l'etouffer ) ... Ca avait marché pour ses poils ... Ils geulait moins brave bete

SimpliLolita a écrit:
Quand je vois comment le mien crie quand je lui coupe les griffes sans le faire saigner, j'ose pas imaginer ce que çà serait si je coupais trop

Même chose ! mdr
Si les griffes de ton chon sont de couleurs claires, c'est pas bien dur, tu vois tres bien où tu dois couper, avec la petite limite rose ^^ Tu coupes à 1 ou 2 milimètres de la limité et ça passe très bien. Je fais ça avec le mien, et je l'ai fait seule la toute première fois ;) S'il crie mais que ça saigne pas c'est rien, en général ils ont horreur de ça et on tendance à abuser du cri qui tue siffle

oh mais je sais, je le maitrise mon Thur...
Mais il a le spattes avant noires, et il se laisse pas faire, du coup je les coupe très peu, mais plus souvent... tant pis pour lui lol!

Bon, j'ai coupé les griffes de Shapaï ( le coup de la serviette, ça marche cool ) mais alors j'ai loupé une griffe et il a saigné chelou ... J'ai mis de la bethadine et ca a stoppé ... Je fais quoi maintenant ??? Je laisse ??? Je redesinfecte demain ???

Pffffffffffffffff dur dur d'etre " maman " lol!

ce soir j'ai voulu couper les griffes des loulous et c'est la cata, je n'ai réussi qu'a couper les griffes des pattes arrière.
Impossible de faire les pattes avant, Tekto nous mord quand on lui tient la patte & Grigri bouge énormément.

Après lecture de ce post je vais réessayer avec une serviette sur la tête et sinon on verra pour aller chez un véto.

c'est le moment que je déteste la coupe des griffes, les chons sont stressés, je suis stressée ! nul

Moi ca va ils sont calme, mais tu peux aussi essayé de leur donner un bout de carotte et HOP tu coupe, ca detourne leur attention cool

Nous avons donc essayer la serviette sur la tête, réfléchi je crois qu'ils n'ont pas apprécier du tout, du tout, des cris d'horreur help on aurait dit un combat de catch, moi qui le plaque sur la table, lui qui retire sa patte au dernier moment ! ouf !!! très éprouvant, mais je vous rassure aucun blessé n'est à déplorer, ni du côté chons, ni du côté humains (tortionnaires).

Nous sommes donc passer à la carotte et je dois dire que c'était nettement mieux !

Le problème c'est qu'on a tellement peur de leur faire mal et de couper trop court, que je pense qu'on ne coupe pas assez; En plus les griffes de devant (les plus terribles pan pan ) se recourbent alors que je ne les trouve pas si longues que ça !

Voilà ! donc après cette terrible mésaventure, nous avons donc trouvé la solution idéale (surtout pour nous), Le Véto (notre sauveur).
Je ne me sens vraiment pas capable pour l'instant de leur couper les griffes, comme j'ai peur, c'est long et je stresse encore plus mes loulous, donc on va voir dans un 1er temps avec le véto et apprendre avec lui.

PS : Mes chonchons ont eu droit à un beau morceau de poivron après et ils ont beaucoup apprécié, suivi d'un gros câlins amour