Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trachemys63111

est-il normal???

Messages recommandés

bonsoir, voila Ratchet est donc nouveau chez moi.
c'est un cobaye rosette de 3mois environ.
je n'ai jamais eu de cochon d'inde, mais ma mere oui.

-->je me suis bien renseigné sur quels sont ses cris, pourquoi il cri?
donc je commence a comprendre...mais j'ai peur de ne pas le comprendre...

-->ensuite, des fois, quand je le caresse, il ne dit rien, puis se met a roucouler.heureux?

-->des fois, il me mordille dois-je le laisser faire? est-ce mechant? il ma pincé une fois et ca fait mal!!

-->il sautte et "pars du cul" on dirait qu'il fait le fou... ca veut dire quoi?

-->il fait pipi et "popo" un peut partout. peut-on avoir un chon propre? comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cris : les "huit huit "super forts, c'est souvent pour avoir de la nourriture. En général, le chon une fois habitué à son environnement, le fait dès qu'il entend le frigo, ou un placard, ou un sachet qui s'ouvre lol! .

Pour les roucoulements, normalement oui , c'est un signe de contentement.

Les chons pincent parfois pour "gouter" c'est pas méchant.

Pour le fait qu'il saute, je pense que tu veux dire que pdt qu'il se promène il fait des petits bonds? Ca veut dire qu'il est trés content, il s'éclate et comme il est jeune il est un peu foufou lol!

Pour la propreté, certains chons arrivent à faire tjs dans le même coin, mais rendre un chon propre c'est quasiment mission impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba je sais pas alors.
quand je le prend, au bout de 5minutes de calin, il commence a coser, et continue par contre dès que je ne le touche plus, il s'arrete radicalement et si je le caresse de nouveau, il recommence.

une autre question... il met des coups de tetes quand je le caresse c'est a dire que par exemple, il est sur mon épaule, il va taper sa tete sur mon cou. pourquoi?

merci pour vos réponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coups de tête, c'est souvent pour dire : stopppp! (ou parfois l'inverse aussi, c'est qu'il aime bien...).

Tu apprendras à mieux le connaître au fil du temps et tu pourras donc interpréter chacune de ses expressions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre en prenant l'exemple de mon terrible ^^

Merlin est un incorigible bavard... Quand il est sur mes genoux et que je le caresse, il roucoule, couine, tortille son cucul... bref il fait tout pour se faire remarquer desfois on entend même plus la TV tellement il parle Rolling Eyes Et si j'enlève mes mains, hop, il s'arrête ! Et à ce moment là, il vient me mettre des coups de tête dans les mains jusqu'à ce que je recommence.

Par contre, il déteste que je lui caresse les cuisses et il m'a niaqué très fort une fois. Depuis, dès que je les lui touche, il s'énerve >< Et il pince mais pas bien fort pour dire "bon arrête ça me fait pas!" du coup je n'insiste pas.

Quand il en a marre d'être tripoté, il me pousse les mains mais de manière plus forte que ce que j'ai dit au début, les coups de tête sont vraiment violents et s'arrêtent dès que je lève mes mains, en général à ce moment, il baille, s'étire et s'endort sur moi.

Il me mordille aussi souvent mais me fait des léchouilles en même temps, c'est adorable, on dirait qu'il cherche à me faire la toilette, il ne m'a jamais fait mal volontairement (ou alors si je lui ai fait mal moi ce qui est arrivé 2 fois), ce sont des petits mordillements tous mimis accompagnés de grosses séries de bisous !
Ah si quand il était plus petit, il m'a pincé très fort une fois alors que je l'ai pris, sans aucune raison, après il s'arrêtait plus, il s'énervait sur moi en gros il me passait sa mauvaise humeur dessus. J'ai pas du tout apprécié non Je lui ai soufflé un grand coup sur la figure, il m'a regardé choqué puis n'a plus jamais recommencé !

Par contre il fait "pouic" très fort peu souvent, seulement lorsqu'il pique un grand coup de folie, il a pouiquer 2-3 fois et c'est tout, après il se met à sauter, à donner des coups de culs et à faire la course poursuite après son ombre. Ou alors il pouique lorsque je lui ammène des légumes qui sentent fort & qu'il adore comme le fenoui, le persil, le poivron, le basilic...

Voilà voilà ^________^ Je suis une grande bavarde hihi comme Merlin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...